xavax Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 bonjour, Je suis entrain de terminer une bobine PETG grossiste 3D, et pour terminer le modele je vais mettre une bobine bambu lao PETG translucide. Le temps d'impression double quasiment entre les 2 filament dans bambu. Comment expliquer cela ? l'imprimante est plus rapide avec le PETG generic pour la bobine Grossiste3D qu'avec la bobine bambu Merci pour vos conseils
xavax Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 oui exactement le même projet. je pense que ca viens du filament PETG translucide. quad je mets PETG HF je vais plus vite que le generic... il est beaucoup plus lent avec le translucide
Moucklee Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 Un débit volumétrique différent probablement. Je sais que Bambu était embêté pendant un moment avec sa gamme de PETG. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 c'est normal @xavax au delà d'une certaine température et / ou d'une certaine vitesse le Petg translucide subit un phénomène d'oxydation qui lui fait perdre son côté translucide, je pense que c'est pour cela que Bambulab dans sa grande sagesse à limité la MVS de son Petg translucide non seulement il perde de sa "transparence" mais il peut même jaunir cela dépend de la formulation de chaque Petg bien sûr 1 1
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 Salut La vitesse semble être un paramètre clé dans la transparence https://www.printables.com/model/15310-how-to-print-glass J'avais fait quelques tests mais n'ayant pas obtenu de résultats satisfaisants j'avais abandonné A+ JC 1
Moucklee Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 il y a 10 minutes, jcjames_13009 a dit : Salut La vitesse semble être un paramètre clé dans la transparence https://www.printables.com/model/15310-how-to-print-glass J'avais fait quelques tests mais n'ayant pas obtenu de résultats satisfaisants j'avais abandonné A+ JC Pour la Transparence oui, comme tu as pu le constaté sur les tests que j'ai fais, même le motif de remplissage et sa densité joue énormément, jusqu’à même le plateau utiliser
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 il y a 12 minutes, Moucklee a dit : Pour la Transparence oui, comme tu as pu le constaté sur les tests que j'ai fais, même le motif de remplissage et sa densité joue énormément, jusqu’à même le plateau utiliser si la transparence est le critère recherchée, c'est surtout qu'il faut sélectionner le matériau qui garde le plus sa transparence lors de l'impression et un filament sec est plus crucial que jamais
Moucklee Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 il y a 22 minutes, pjtlivjy a dit : si la transparence est le critère recherchée, c'est surtout qu'il faut sélectionner le matériau qui garde le plus sa transparence lors de l'impression et un filament sec est plus crucial que jamais En effet, je n'ai pas mentionné le séchage du filament qui est lui crucial surtout pour la transparence pour évité les blob et autre mésaventure. Sinon il me semble que le PC est un excellent candidat pour l'effet transparent en tous cas bien mieux que le PETG
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 (modifié) le PMMA a une sensibilité à l'oxydation très élevée tout comme à la dégradation thermique et est en plus très sensible à l'humidité de l'air donc il faut donc vraiment soignée la calibration et préparer le filament, le résultat peut être excellent mais ça demande du boulot en amont @Moucklee le principe même de l'impression 3D FDM ne favorise pas la transparence Modifié (le) Janvier 17 par pjtlivjy
Messages recommandés