thanke Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 Bonjour ! J'ai précautionneux procédé au remplacement du hotend de mon imprimante (assassiné par une bobine bas de gamme) en faisant attention à ne pas endommager le câblage. Je me retrouve maintentant avec une alarme au démarrage de l'imprimante et une erreur indiquand que le plateau est trop chaud. Voici les test auxquels j'ai procédé : - Vérifier la résistance des thermistances (lit et hotend) : Ok mais alarme - Vérifier que de la colle chaude fondue n'ait pas altéré la connectique (j'ai retiré les connecteurs après avoir mis un coup de décapeur thermique car englués dans la colle chaude) : Ok mais alarme - Démarrés avec toutes les combinaisons de thermistance connectées ou non : Alarme dans tous les cas - Mis à jour les firmware de l'écran et de la MoBo : Toujours alarme, même si je ne voyais pas en quoi cela pourrait changer quelque chose Je suis en panne d'idée. Si l'un ou l'une de vous à une suggestion, je suis prenneur . Bonne soirée
Alain D. Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 (modifié) Un souci avec le capteur de température du plateau. Est-ce qu'il bien branché sur la carte mère ? Qu'elle sa valeur mesurée (en le déconnectant de la carte mère) ? Modifié (le) Janvier 18 par Alain D.
thanke Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 Il n'avait pas été touché pendant l'opération mais de mémoire, la résistance était autour de 100KOhm. Je commandé un nouvelle carte mère pour m'assurer que cela ne vienne pas d'elle car l'erreur est présente quand aucune thermistance n'est connectée.
gerardm Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 Si tu permutes tes deux capteurs de température (hotend et plateau) sur ta carte mère, juste le temps d'un test, as-tu la même erreur ?
thanke Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 J'ai pas testé ça. Je vais essayer et je te le dis Le problème reste le même. J'ai peur que la carte mère ait laché. Je sauvais ça en milieu de semaine prochaine... Merci pour le conseil en tout cas
gerardm Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 Oui, le test semble indiquer le coupable : voir la carte, vérifier les soudures , on ne sait jamais.
thanke Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 J'ai changé la carte et l'erreur est devenu "hotend to hot". Après avoir fouillé dans les archives d'internet, quelqu'un avait eu le même problème et avait résolu ça en désserant légèrement les vis qui fixe les fils de la thermistance. Ben ça a fonctionné et l'imprimante est repartie comme en 40. Merci pour vos conseils 2
Messages recommandés