Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, JoOj a dit :

Y a un moyen de libérer la Elegoo pour y associer un système type Turtle ? 

oui il existe un firmware alternatif sur klipper opensource je l'avais déjà évoquer donc en partant de la, avec un peu de temps de connaissance en configuration klipper il y a un moyen en effet d'essayer de placer produit tiers. Le soucis c'est que ce ne sera pas envisageable pour plus de 80% des utilisateurs de la machine qui seront dépasser par ce type de mise en place.

Posté(e)
il y a 6 minutes, fran6p a dit :

yes, et merci, parce que je le cherchais et je le retrouvais pu 🙂

Posté(e)
il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

Le soucis c'est que ce ne sera pas envisageable pour plus de 80% des utilisateurs

Tu es gentil 😉. Je dirais plutôt 95 % 😄 (les «vrais» makers / hackers deviennent rares 🙄).

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

oui il existe un firmware alternatif sur klipper opensource je l'avais déjà évoquer donc en partant de la, avec un peu de temps de connaissance en configuration klipper il y a un moyen en effet d'essayer de placer produit tiers. Le soucis c'est que ce ne sera pas envisageable pour plus de 80% des utilisateurs de la machine qui seront dépasser par ce type de mise en place.

100% en phase, avoir une alternative ne dédouane pas Elegoo de sa très mauvaise gestion de ce sujet. 

Par contre, je me dis qu'il y a peut être moyen de monter un projet bien guidé, qui permettrait de s'ouvrir à un max d'utilisateurs, pour obtenir au final une CC1 multicouleur à moins de 500€

(je dis ca mais je suis incapable de faire ca en vrai 😅)

Posté(e)

J'envisageai dans les jours prochains d'acheter une CC1. Bien que je ne sois pas intéressé par le multi couleurs, à ce jour, je trouve déplorable la façon dont Elegoo a agit. Pour quelques d'euros de plus je vais m'orienter vers une p1s

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Yug a dit :

J'envisageai dans les jours prochains d'acheter une CC1. Bien que je ne sois pas intéressé par le multi couleurs, à ce jour, je trouve déplorable la façon dont Elegoo a agit. Pour quelques d'euros de plus je vais m'orienter vers une p1s

effectivement mais comme moi aussi je ne suis pas interessé par la couleur pour 300€ j'estime que ça reste interessant , j'aurais bien pris une A1 mais au final la CC1 permet un large choix de fil et donc vu le prix.......

ayant largement modifié mon A8 je me dit qu'au pire si vraiment le besoin se faisait sentir je ferai la ou les modifs , je pense que les modifs chez bambulab doivent être plus difficiles 

Modifié (le) par jc83
Posté(e)
il y a 52 minutes, fran6p a dit :

Tu es gentil 😉. Je dirais plutôt 95 % 😄 (les «vrais» makers / hackers deviennent rares 🙄).

Oui j'etais parti pour dire du 95% mais après coup je ne suis dis bon allez soit optimiste y en a qui bien guidé y arriverait probablement 😄 

il y a 51 minutes, JoOj a dit :

100% en phase, avoir une alternative ne dédouane pas Elegoo de sa très mauvaise gestion de ce sujet. 

Par contre, je me dis qu'il y a peut être moyen de monter un projet bien guidé, qui permettrait de s'ouvrir à un max d'utilisateurs, pour obtenir au final une CC1 multicouleur à moins de 500€

(je dis ca mais je suis incapable de faire ca en vrai 😅)

Oui c'est une chose qui serait faisable en soit, l'inconvénient c'est que si tu prend une personne comme moi ou Fran6p qui aurions la capacité migré la machine et modifié la config klipper en conséquence, c'est que de 1 il nous faudrait la machine prendre le temps de la passer sous le firmware opensource vérifié que tout fonctionne correctement, selectionné un AMS like a utilisé le ViViD par exemple et détaillé le cablage et la configuration nécessaire, mais pour autant celui qui ce dirais moi je veux pas ViVid je veux passer par une turtles box ou autres bien faudrait voir car il y aurait des modifications a prévoir.

Donc pour résumer faut une personne avec le niveau de connaissance puis qu'il est la machine, qu'il ce procure un système multi filament qui serait le plus prometteur et réalise un tuto étape par étapes, pour avoir fait des modification et tuto sur plusieurs machines par le passer quand tu as un taf a côté et une vie de famille a gérer sa prendre un temps de malade a faire tous cela, donc cela demande du temps et une retombé d'intérêt parfois limité car les utilisateurs même avec un tuto certains seront perdu 😉 

il y a 46 minutes, Yug a dit :

Beaucoup semble faire comme toi et des acheter de la CC1 sont en réflexion de revente et partir a la concurrence par colère.

il y a 31 minutes, jc83 a dit :

effectivement mais comme moi aussi je ne suis pas interessé par la couleur pour 300€ j'estime que ça reste interessant , j'aurais bien pris une A1 mais au final la CC1 permet un large choix de fil et donc vu le prix.......

ayant largement modifié mon A8 je me dit qu'au pire si vraiment le besoin se faisait sentir je ferai la ou les modifs , je pense que les modifs chez bambulab doivent être plus difficiles 

Oui la machine reste une bonne machine a pas chers si tu as pas besoin de multi filament ton raisonnement ce tien 😉 

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec la plupart de ce qui est écrit ici.

La CC1 est une excellente machine, non prévue au départ pour le multicouleur. En ce qui me concerne, c'est exactement ce que je recherchais, il me semble inutile (voire idiot) d'acheter une machine en espérant qu'un jour elle change radicalement de fonction.
Si c'est le cas, tant mieux pour vous qui faites ce pari, mais de grâce ne dénigrez pas cette CC1, elle a énormément d'autres atouts.
Et puis, je suis de près le développement d'Open Centauri, on est loin de ça du côté de Bambu Lab...

• +1 1
Posté(e)

Le problème d'ajouter un système multi filaments à la CC c'est que le firmware d'Elegoo est complètement différent que ce que l'on connait sur d'autres machines avec Klipper, après il est toujours possible de changer de carte, d'écran mais là on part vraiment dans les grands travaux 

Perso la mienne je vais la garder comme ça, elle fonctionne très bien et je n'ai jamais eu de problème avec, pour ceux qui ne souhaitent pas faire du multi couleurs ça reste une très bonne machine à prix intéressant 

• +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Alynpier a dit :

La CC1 est une excellente machine, non prévue au départ pour le multicouleur. En ce qui me concerne, c'est exactement ce que je recherchais, il me semble inutile (voire idiot) d'acheter une machine en espérant qu'un jour elle change radicalement de fonction.
Si c'est le cas, tant mieux pour vous qui faites ce pari, mais de grâce ne dénigrez pas cette CC1, elle a énormément d'autres atouts.
Et puis, je suis de près le développement d'Open Centauri, on est loin de ça du côté de Bambu Lab...

Y a plusieurs sujets qui se mélangent. Depuis le départ Elegoo a annoncé un système multifilament. On parlait de T3 2025. Y a même eu des versions de la machines avec des petites adaptations (trappe de purge, etc.) pour anticiper l'arrivée du multifilament. Puis des mises à jours dans la communication "on vous abandonne pas, mais c'est pas prêt alors on repousse la sortie". Et du jour au lendemain on comprend, sans que ca ne soit réellement assumé explicitement, que le projet n'aboutira peut être jamais.

Elle est là la colère des clients Elegoo. C'est pas la machine qui est critiquée, mais le fabricant. 

Edit : Au final, c'est ptet Turtle ou Vivid qui auraient un joli coup à jouer en proposant un pack "firmware open centauri + box" sur la CC, et se créer un marché sur le dos d'Elegoo. 

Modifié (le) par JoOj
  • +1 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Alynpier a dit :

La je suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis, déjà personne n'a dit que c'etait pas une bonne machine mono filament, on dis juste que Elegoo n'a pas tenu sa promesse. Et la ou tu te trompe c'est que a la sortie Commercial de la CC Elegoo et clairement indiqué qu'un système multi couleur allait arrivé au troisième trimestre, d'ailleurs Artillery a fait la même annonce pour un MCM (qui je pense ne verra pas le jours non plus comme je l'ai dis plusieurs fois depuis mon test de la M1 Pro, la CC est 1000 fois plus fiable que la M1 Pro je les compare pas la dessus bien sur 😉 ).
Hors des système fonctionnel existant depuis un moment chez Bambulab, Anycubic et Creality beaucoup sont partie (peut être a tord moi y comprit que Elegoo sortirais un système multi filament sans soucis), a partir de la des utilisateurs qui cherchait une machine close capable de faire aussi du filament ABS/ASA et qui s'intéressait dans un second temps on en toute logique fait l'achat en ce disent pour le moment j'ai la CC c'est bon et après je ferais l'upgrade vers le multi filament sauf que cela ne sais pas passer comme cela.

Après c'est pas la première fois que l'on nous fait le coup, a l'époque AnkerMake avec leur M5S et M5C avait lancer un projet de système multi filament a adjoindre via kickstarter après plus d'un an de travail ils ont abandonné le projet expliquant qu'il arrivait pas un système répondant a leur critère de qualité de fiabilité, ils ont donc remboursé l'intégralité des buyer du projet kickstarter, ici par contre la machine a l'origine n'a jamais été vendu comme étant compatible multi filament.

La on voit avec Artillery (ce qui m'étonne moins que Elegoo) que les fabriquant font des promesse marketing sans certitude, mais surtout avec un manque de communication et de transparence ces derniers mois sur ce sujet.

Après tu as probablement raison vaut mieux un tiens que 2 tu l'auras, donc mieux vaut prendre une machine qui sorte avec toutes les options directement que par la suite.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

Perso la mienne je vais la garder comme ça, elle fonctionne très bien et je n'ai jamais eu de problème avec, pour ceux qui ne souhaitent pas faire du multi couleurs ça reste une très bonne machine à prix intéressant 

d'où mon choix apres la lecture de ton excellent test 😉

Modifié (le) par jc83
  • J'aime 2
Posté(e)

Pour ma part je ne conteste nullement la qualité de la CC1 malgré ses défauts de jeunesse, à une dizaine de jours prés je l'achetai, mais je reviens sur la manière dont Elegoo traite ses clients , et cela n'augure rien de bon. Ca m'a refroidi.

Posté(e)

Frustration, déception, colère, et le très net sentiment d'avoir été pris pour des beta-testeurs/bananes quand même (je reste modéré, j'avoue, puis il y a peut être des plus jeunes qui nous lisent aussi 😉 )

Alors oui, la CC1 est une bonne machine, je m'en sers tous les jours quasiment, ce qui en sort est propre. J'en suis vraiment très content. Le gros moins, c'est le système fermé, mais ca tourne bien.

Par contre, l'attente du multicouleur me laissait dubitatif quand à sa réelle venue à force de manque d'information (sans oublier les versions sorties au fur et à mesure), mais je gardait un espoir.

Et c'est en voyant sur le forum la photo de la CC2 avec les bobines sur le côté que j'ai buggé un peu. J'ai d'abord cru à un fake à base d'IA en voyant la photo.

Cependant, l'attitude d'Elegoo aussi (on frôlait le projet kickstarter quand même), et leur dernier message indiquant 3 compensations à choisir pour se "dédouaner" de cette duperie internationale (et je pèse mes mots), il  vienne de faire une erreur monumentale dans la commu 3D. Après, c'est pas les premiers non plus, mais bon.

Pardon mais la CC2 je trouve pas qu'elle fasse vraiment rêver. Déjà ce capot pas très glamour, puis les bobines sur le côté (Curieux qu'Elegoo n'ai pas pensé à ceux qui imprime des filaments nécessitant une température et humidité propre à leur utilisation.) .

Et le prix? Non merci. Je passe. C'est la concurrence qui va se régaler. 

Et moi qui attendait le multi pour en reprendre une deuxième... Et bah ils vont aller se brosser, et pas avec de la mousse. Plutôt un truc inspiré du moyen-âge tiens xD

Ceci dit:  avec des caisson multis  comme celui que @fran6p nous montre plus haut (p'tet même Co Print qui sait), et allié à des firmwares alternatifs, ça pourrait le faire. Mais ça intéressera que les makers motivés et adeptes de la modif' je pense.

Puis bon, vu le temps passé à entretenir ma Neptune 4 pro tweaké à mort, je préfère quelque chose de plug'n'play simple et moins chronophage.

Reste la question du coût/pratique/utilisation. 

Je vais aller voir sur kickstarter tiens si il y a pas quelque chose en prépa qui tienne la route, sait on jamais ^^

Posté(e)

j'ai du mal à comprendre la polemique soit on a besoin d'une multifilaments à l'instant où l'on veut une imprimante et donc on achete directement une multifilaments et non pas se dire que peut être un jour elegoo sortira une cc2 avec toutes les incertitudes qui en decoulent , apres on peut comprendre celui qui a acheté une cc1 en pensant à l'evolution multifilaments là il faut assumer les choix du fabricant  

Posté(e)

Beh prenons un exemple. Tu as besoin d'une voiture. On est en septembre. T'as besoin de la clim, mais après tout ca peut bien attendre juin prochain. 

Tu vois une pub pour une voiture. Y a tout sauf la clim, mais le constructeur te dit "on peut vous fournir la voiture, par contre on est en train de finir de développer la clim, vous pourrez l'acheter dans 6 mois". Les autres constructeurs savent faire des clims, c'est pas sorcier. Et puis ca permet d'avoir une excellente voiture tout de suite a un prix intéressant (ils ont d'ailleurs annoncé que le prix grimperai, fallait faire vite)

T'as finalement passé l'été sans la clim, parce que le constructeur annonce qu'il est en retard. C'était un risque, c'est pas très grave. 

Et puis 1 an après, il t'annonce que si tu veux la clim, ça sera plutôt sur sa nouvelle voiture, que toi tu l'auras pas. 

La seule "erreur" du client, c'est d'avoir fait confiance au constructeur. On peut toujours penser que le client ne peut s'en prendre qu'à lui même, mais tu pourras pas lui en vouloir de crier partout que le constructeur n'est pas digne de confiance. 

• +1 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, JoOj a dit :

La seule "erreur" du client, c'est d'avoir fait confiance au constructeur. On peut toujours penser que le client ne peut s'en prendre qu'à lui même, mais tu pourras pas lui en vouloir de crier partout que le constructeur n'est pas digne de confiance. 

je comprends ton raisonnement mais je ne crois pas qu'un constructeur annonce ça et se retracte de bon coeur  au final je pense dans le cas d'elegoo qu'ils prefrent laisser tomber plutôt que de sortir un truc merdique donc à chacun d'evaluer son ressenti vis à vis de cette action qui peut être interpreté de plusieurs manieres 

• +1 1
Posté(e)

Alors je pense que l'on enterre la CC et son système multi couleurs un peu vite, voilà une annonce sur face de bouc

FB_IMG_1763062054106.thumb.jpg.72c7214001217c8b12a20aa1750c8f18.jpg

Posté(e)
il y a 5 minutes, pascal_lb a dit :

Alors je pense que l'on enterre la CC et son système multi couleurs un peu vite, voilà une annonce sur face de bouc

Oui je viens d'en prendre connaissance j'étais occupé cette après midi via la vidéo de l'ami Thierry.

Je partage son analyse, et je comprend pas le fais de proposer des plan A B et C en compensation si le projet etait pas a l'arrêt 🤔

Posté(e)

Après avoir posté ca... ?

image.png.22ece2505705029cc8898c1df5742e66.png

Ca patauge 😅

Posté(e)
il y a 24 minutes, MrMagounet a dit :

cette après midi via la vidéo de l'ami Thierry.

Ok je vais regarder cette vidéo de la tech à Papa 😁

C'est vrai que c'est une communication un peu brouillon, ou alors c'est la communication made in china qui est comme ça 🤣 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, pascal_lb a dit :

FB_IMG_1763062054106.thumb.jpg.72c7214001217c8b12a20aa1750c8f18.jpg

Merci pour ce partage Pascal_lb ! 

Ça fait 1 an et demi que c'est dans leurs tuyaux, on a pas grand chose non plus. L'espoir en prend un coup quand même... Elegoo gère mal la communication en tout cas (surtout que ca balance une CC2 avec multi sur le côté, on est loin de la photo teaser avec le drap dessus)

Vu la situation, sortir le multi prochainement avec une réduction pour les possesseurs de la CC serait une bonne idée pour redorer leur blason.

Modifié (le) par mika81
Une petite faute d'orthographe, désolé 😉
Posté(e)
il y a 29 minutes, jc83 a dit :

la doc qui me semble assez complète https://docs.opencentauri.cc/

Ils remplissent progressivement mais il manque pas mal de chose et ça n'a pas beaucoup évolué depuis un moment, pour l'instant ça n'apporte pas grand chose par rapport à l'origine mais apparemment ça fonctionne (pas encore testé) donc à suivre 😉