RFN_31 Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 Pour nos imprimantes, le PID est le calcul des coefficients permettant une bonne tenue des températures (donc un PID pour la hotend et un pour le bed). En gros le maintien des températures demande une boucle de rétraction pour anticiper l'arrêt ou la remise en chauffe. Cela se fait au travers de 2 coefficients. Les commandes de PID demandent quelle température on va utiliser pour le calcul des coef (prendre la température moyenne utilisée) et le nombre de cycle à faire pour le calcul. Les coeff seront automatiquement calculés et mis en mémoire dans l'EEPROM de la CM.
papycassecroute Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 ok merci RFN31 , je comprend pas beaucoup mais je vais le mettre en automatique sur mon ender 3 V3 SE
pjtlivjy Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 bonsoir @papycassecroute ça ne peut qu'améliorer tes impressions Le PID (Proportional-Integral-Derivative) est un algorithme de régulation utilisé pour contrôler les éléments chauffants d'une imprimante 3D FDM, bien calibré il améliore considérablement la qualité d'impression et réduit les problèmes liés à des températures instables. dit autrement si tu affines le PID de ton extrudeur par exemple et bien au lieu que la température oscille entre 215 et 205 quand tu demandes 200 (je grossis un peu la chose car nos imprimantes actuelles font mieux que cela), elle oscillera entre 201 et 199
papycassecroute Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 merci pjtlivjt pour ces precisions ,c'est sympa,je vais voir ça de plus pres 1
PierreG Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 Il y a 2 heures, RFN_31 a dit : En gros le maintien des températures demande une boucle de rétraction pour anticiper l'arrêt ou la remise en chauffe Si ca rétracte trop, il n'y aura plus de filament a chauffer !! Ton cerveau voulait certainement écrire "rétro-action" mais tes doigts n'en ont fait qu'à leur tête ?? hi hi hi 2 1
Messages recommandés