xavax Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 Bonjour, J'ai ma P1S qui est posée pour l'instant sur un plan de travail. par la suite elle sera posée au sous sol sur un établi. Eviter les vibrations permet à l'imprimante d'être moins bruyante ou ca permet de mieux imprimer ou est ce que ca prolonge sa durée de vie ? Les pieds vendu sur le site de bambu sont il efficace ? ou utiles ? J'ai vu aussi d'autre systèmes avec un plaque béton posée sur un tapis amortisseur mais je ne sais pas ce que c'est comme matière. Sinon j'ai pensé la poser une sur une plaque de polyuréthane de 4cm d'épaisseur avec au dessus une dalle béton. Quels sont vos avis a ce sujet ?
Tounet Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 Moi j'ai mis un tapis anti-vibration de machine à laver et ça fonctionne très bien...
xavax Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 ok pas d'histoire de dalle béton au dessus du coup ? 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 il y a 11 minutes, Tounet a dit : Moi j'ai mis un tapis anti-vibration de machine à laver et ça fonctionne très bien... ça mériterait un peu plus d'explication car suivant sur quoi est posé le dit tapis va tout changer, d'ailleurs quelle imprimante ?
Tounet Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 Quel explication ??? un endroit stable et solide et le dit tapis rien d'autre ...... 2
pjtlivjy Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 (modifié) un endroit stable et solide ... effectivement c'est nettement plus clair je vois que tu as de l'humour venir sur un forum technique pour ne pas partager d'informations concrètes permettant aux autres de comprendre c'est fort dommage mais chacun est libre @Tounet je ne te dérange plus promis Modifié (le) Janvier 21 par pjtlivjy 1
pleinair37 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 (modifié) La mienne (P1S) est posée directement sur un bureau de récup, mais pas un bureau Ikea, un vrai bureau avec un plateau de 4-5cm d'épaisseur et bien lourd avec des pieds métalliques épais (récupérés dans une entreprise qui changeait son mobilier). C'est impeccable, pas besoin de pieds. Bon c'est dans une pièce à l'écart et donc le bruit ne me dérange pas. Par contre mes AMS ne sont pas posés directement dessus, mais juste au dessus sur une petite tablette... Avec les tests vibratoires que fait l'imprimante, je pense pas que ça joue sur la qualité des impressions, juste sur le bruit peut être... Modifié (le) Janvier 21 par pleinair37 1
FMJ Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 En tout cas je peux vous confirmer que les pieds anti vibration vendus par bambu, c'est vraiment de la grosse daube ! Il vaut 100 fois mieux acheter une bobine de TPU et s'en imprimer ! https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/anti-vibration-feet
pjtlivjy Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 bonsoir @FMJ tu as fais des mesures de vibration avant / après ? 1
Messages recommandés