Leinop Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Bonjour à tous ! Je ne sais pas l'un d'entre vous a déjà fais face à ce problème mais personnellement, je commence à sécher... J'ai eu la surprise de ne pas entendre le ventilateur de refroidissement du corps de l'extrudeur (Fan1) se mettre en route. Petite analyse rapide, rien d'anormal, il tourne librement, donc c'est parti pour un démontage. Il s'avère que le ventilateur est bien fonctionnel, qu'il y a bien une continuité sur le PCB et idem pour la nappe, continuité parfaite de bout en bout. Elle a quelque chose comme 700 heures au compteur donc j'en arrive à me demander s'il ne s'agit pas d'un début de mort de la carte mère ou d'un bug de firmware (mon sonicpad m'indique qu'il tourne et impossible de le lancer avec la procédure de vérification des éléments de l'imprimante). Je laisse tout de sorti afin de réaliser des vérifications supplémentaires si nécessaire, merci à vous pour votre retour ! PS: Creality ne m'apporte aucune solution (imprimante toujours sous garantie) et je n'ai trouvé aucun forum parlant de ce problème
PPAC Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Salutation ! Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine et pas de Sonic Pad. Il y a 2 heures, Leinop a dit : J'ai eu la surprise de ne pas entendre le ventilateur de refroidissement du corps de l'extrudeur (Fan1) se mettre en route. Petite analyse rapide, rien d'anormal, il tourne librement, donc c'est parti pour un démontage. Il s'avère que le ventilateur est bien fonctionnel, qu'il y a bien une continuité sur le PCB et idem pour la nappe, continuité parfaite de bout en bout. Elle a quelque chose comme 700 heures au compteur donc j'en arrive à me demander s'il ne s'agit pas d'un début de mort de la carte mère ou d'un bug de firmware (mon sonicpad m'indique qu'il tourne et impossible de le lancer avec la procédure de vérification des éléments de l'imprimante). As-tu ce défaut de ventilateur seulement depuis que tu as passé l'imprimante sous Klipper ( cf Sonic Pad ) ? si oui alors c'est peut-être une erreur de la Pin associé à ce ventilateur dans le fichier de configuration Klipper (printer.cfg) Peux-tu nous partager le fichier de configuration Klipper ? ( qui devrait être accessible depuis l'interface web fluidd du Sonic pad ? (si il y en a un port 4408 ... Mais je me trompe peut-être de port où il n'y a peut-être pas d'interface fluidd par défaut, car là je parle sans savoir car je n'ai pas de sonic pad )) (Remettre le firmware marlin d'origine pourrait être un moyen de vérifier si cela vient ou non du firmware / configuration klipper)
hyoti Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 il y a 9 minutes, PPAC a dit : qui devrait être accessible depuis l'interface web fluidd du Sonic pad ? Avec le sonicpad tu as deux interfaces web possible (même en simultané) Une fluidd qui doit s’appeler Sonicpad http://192.168.1.12/#/ tu remplaces bien sûr par l'adresse IP de ton Sonic PAD et pour Mainsail http://192.168.1.12:8819/ donc port 8819. Maintenant si tu viens d'installer ton sonicPad, par défaut le ventilateur de refroidissement du radiateur démarre lorsque la hotend est à 60°C (ou 50°) et plus bien sûr. C'est réglable dans le printer.cfg. C'est comme cela sur mon couple Ender 3 S1 plus SonicPad. 1
Leinop Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 Merci beaucoup pour ton retour @PPAC ! Je l'ai passée sous Klipper il y a bientôt deux ans (jamais utilisée sous marlin). Effectivement de repasser sous Marlin pourrait permettre de voir si le problème vient du firmware. Je testerai ça vendredi quand je pourrais lui réinstaller son écran d'origine. En attendant, voici le fichier de configuration (je l'ai remise à 0 et refait les mises à jours hier) printer.cfg.txt Merci @hyoti, j'utilise plus souvent Fluidd que Mainsail et j'étais bien au courant que le ventilateur se déclenchais à 60°C mais je m'en suis rendu compte à 240°C donc il aurait dû se déclencher bien avant Le problème étant que peu importe la température ou la commande, il ne se déclenche absolument pas. Petit update, je viens d'avoir un nouveau problème ! Peut-être nous mettra-t-il sur la bonne piste... L'affichage des températures était à 0°C pour la buse et le plateau chauffant. C'est ok après redémarrage mais première fois que cela m'arrive
Leinop Posté(e) Janvier 28 Auteur Posté(e) Janvier 28 Bonjour à tous, je n'ai finalement pas eu accès à l'imprimante mais j'ai enfin eu un retour du SAV. Creality Europe a délégué la tâche au SAV Chinois car je cite "ce problème dépasse nos compétences". Ils veulent une photo du numéro de série, des branchements, une vidéo du problème ainsi qu'une capture d'écran de la facture. Ça commence à sentir le retour à l'usine ou le renvoi de la pièce défectueuse... Je vous tiendrai informés de chaque étape afin d'avoir des pistes si cela devait arriver à l'un d'entre vous
Messages recommandés