Ellionas Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Bonjour ! Après 5-6 print réussi, je fais face à un souci de taille : Mes impressions ne se font pas, car la première couche reste dans le bac à résine... Pour le moment, j'ai essayé ceci : - Changer le film, - Recalibrer le plateau, - Nettoyer le plateau et le bac, - Changer de résine. Mais rien n'y fait... Niveau infos complémentaires, voici ce qui me vient de tête : - Chez moi il fait actuellement 17°. Je vois que sur la résine il est inscrit 20-25°. Est-ce réellement ça ? Car il n'y a rien, strictement rien, qui colle au plateau. - Le temps d'exposition est entre 2.5 et 2.8. - L'écran fonctionne a priori correctement. - J'utilise Halot Box ou Chitubox pro. - J'ai testé différents modèles. Si vous pouvez m'aider, je vous remercie !
Funboard29 Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Bonjour, Ne cherche pas plus loin, température résine et plateau. 25° est la température idéal. Sans chauffage interne tu peux commencer par chauffer le tout avec un sèche cheveux. C'est très bien pour commencer. TOUT doit être à 25°, plateau, bac, résine et armature métallique. 1
Ellionas Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 Si j'installe un petit radiateur souffleur à côté, cela suffirait ? (Difficile de contrôler la température néanmoins.) Je suis quand même étonné, lors de mes premiers prints, la température de la pièce était à 19°. (Chauffage collectif, je ne maîtrise pas la température) Cela voudrait dire que pour une différence de deux degrés, c'est inutilisable. Cela va être un casse-tête. ^^' On va essayer en tout cas, merci. Je validerais cela demain.
Funboard29 Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Il y a 1 heure, Ellionas a dit : Si j'installe un petit radiateur souffleur à côté, cela suffirait ? Oui mais doucement. Si tu n'as pas de thermomètre laisse doucement monter en température pour ne rien abimer. Mais l'idéal est d'avoir un thermomètre infrarouge. Aussi bien pour la résine que le filament.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 bonsoir @Ellionas +1 avec @Funboard29, un faible température qui s'accompagne généralement d'un taux d'humidité plus important rend la résine moins fluide une chose aussi qui aide bien, c'est de nettoyer ton plateau au produit vaisselle et à l'eau bien chaude et non pas avec de l'alcool quelle résine utilises tu ?
Ellionas Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 (modifié) Bon, j'ai testé ce soir, température à 23 dans la cabine, et... Raté ! Rien du tout n'a adhéré au plateau... J'ai un hydromètre dans la pièce, de ce côté, rien à signaler. Ah, oui j'oubliais... Pour la résine, j'utilise de la Elegoo 8k abs-like. (La gris fumée et la verte transparente) Modifié (le) Janvier 22 par Ellionas
pjtlivjy Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 @Ellionas tu as nettoyé ton plateau comme je te l'ai suggéré ? as tu refais un levelling ?
Ellionas Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 Je tente ça demain, et je te dis quoi. Merci !
pjtlivjy Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 ok on attends ton retour, allez garde le moral ... @Ellionas
Ellionas Posté(e) Février 8 Auteur Posté(e) Février 8 Salut ! Bon, des nouvelles du front après deux semaines à ne pas être chez moi : Eh bien, j'ai essayé le lavage à l'eau chaude + renivellement... Rien... Cela n'adhère toujours pas au plateau. C'est désespérant... Il me semblait que j'entendais un tout petit bruit quand le plateau se levait lors des impressions qui fonctionnaient au départ. (Bruit des couches se séparant en fait du film) Là, on entend rien du tout...
pjtlivjy Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 bonsoir @Ellionas tu peux faire une copie de tes paramètres d'impression ? quand tu testes l'écran ça fonctionne correctement ? 1
Ellionas Posté(e) Février 8 Auteur Posté(e) Février 8 L'écran fonctionne correctement. Niveau paramètre d'impression, cela donne ça : 1
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 oui rien d'anormal à première vue @Ellionas on peut quand même vérifier la planéité du plateau c'est dommage qu'on ne soit pas voisin car je serais curieux de mesurer la puissance de l'éclairage UV
Ellionas Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 Bah au niveau de l'écran, le motif se forme, mais il n'accroche pas au plateau, donc en gros les multiples couches sont sur une seule. De plus, en faisant le programme "nettoyage", j'ai bien une feuille de résine bien lisse qui se crée... Il faut peut-être que je change de nouveau le film. Comme c'était la première fois, peut-être que j'ai mal fait ? 1
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 @Ellionas as tu une autre résine sous la main pour faire un essai ? peux tu faire une photo de la surface de ton plateau ? quel film utilises tu ? 1
Ellionas Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 J'ai utilisé 2 résines différentes. Concernant le film, celui que j'avais mis était le deuxième fourni avec l'imprimante, donc celui prévu par Creality. Je te fais une photo dès que je change le film. (Là, ce sera du film de chez Amazon ^^')
Ellionas Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 Joker ? Sur le site, il indique que dans le bundle de l'imprimante, c'est du Pictor. Sur Amazon, c'est du FEP. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 du Pictor c'est nouveau ça vive le marketing, tu as un lien @Ellionas ?
Ellionas Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 https://store.creality.com/products/pictor-film-high-speed-release-film-for-halot-mage-halot-mage-pro?srsltid=AfmBOoqZxv_sCDyUGAQP36W4I1kIGbRim9BXMQX-PsMpOGMqejJcFFd4
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 merci @Ellionas on en apprend tous les jours, il faudra que je fasse un sujet sur les films car prendre les acheteurs pour des buses à ce point c'est franchement lamentable un Fep de bonne qualité fait mieux que 92% de transmission de la lumière heureusement ok bon et bien fais moi signe pour tes photos que l'on regarde ça 1
Ellionas Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 Je viens de changer le film, pour un fep classique. Je tente une impression rapide. En cas d'échec, je te balance la photo. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 il y a 1 minute, Ellionas a dit : Je viens de changer le film, pour un fep classique. Je tente une impression rapide. En cas d'échec, je te balance la photo. il n'y a rien de mieux que le Fep 1
Ellionas Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 Eh bah vlà mieux... Le film est changé. J'ai changé la résine aussi et... Le radeau colle bien au plateau, il est parfait, mais il n'y a rien dessus ! Aucun support, il est tout lisse... J'ai tenté deux impressions différentes, même problème... 1
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 @Ellionas comment détermines tu tes temps d'exposition ? 1
Messages recommandés