Max-GT Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 Bonjour à tous, Possesseur d'un graveur Sculpfun 30 S Pro et utilisateur de Lightburn depuis deux jours, je commence à me débrouiller, mais beaucoup de questions. Je voudrais par exemple découper cette image, je l'ai déjà faut à la scie à chantourner, mais je voudrais qu'il découpe les contours et l'intérieur, sauf que d'après l'aperçu (deuxième image) il va graver le tout, comment faire? Et. c'est pareil pour des images de puzzles que j'ai déjà découpé sur ma scie à chantourner, mais avec le laser pas moyen, voilà un aperçu des puzzles : https://www.blooo.fr/index/chantournage-mes-realisations/ Merci pour votre aide
Savate Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 (modifié) il y a 11 minutes, Max-GT a dit : Je voudrais par exemple découper cette image Tout d'abord il faut reconnaître que le choix de l'image est parfait Sinon si l'image est en noir et blanc, ça doit se découper tout seul (il faut juste mettre le laser à bonne puissance pour qu'il découpe le bois), il va suivre les traits noirs pour la découpe. Modifié (le) Janvier 24 par Savate 1
Max-GT Posté(e) Janvier 24 Auteur Posté(e) Janvier 24 ce serait super, mais comme dit, quand je fais une simulation il grave le tout, on le voit sur la deuxième image, j'avais lu que tout ce qui était en rouge est gravé. Donc je suis dans le doute, et dans Lightburn on voit bien le tour et l'intérieur en blanc, voilà une copie d'écran, Et la question la plus importante au cas ou il découperait, comme savoir ou faire pour découper d'bord les parties intérieures puis le contour?
divers Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 Il faut peut-être transformer cette image en la vectorisant puis seulement après, tu pourras demander une découpe.
divers Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 Je n'utilise pas lightburn, mais je pense qu'il y a une fonction qui fait cette transformation. Sinon il y a des petits logiciels gratuits de vectorisation. Il y a bien un utilisateur de lightburn sur ce forum qui va t'aider.
Max-GT Posté(e) Janvier 24 Auteur Posté(e) Janvier 24 oui il y a peut être cette fonction, je vais fouiller en attendant que quelqu'un m'en dise plus, en tous cas merci à toi
Savate Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 (modifié) il y a 11 minutes, Max-GT a dit : d'accord, mais comment faire ça? bouton droit sur l'image et 'tracer l'image' vue que c'est une coupe laser, aucune importance de commencer par l'intérieur ou l'extérieur. Modifié (le) Janvier 24 par Savate
Max-GT Posté(e) Janvier 24 Auteur Posté(e) Janvier 24 YES! on dirait bien que ça fonctionne, il m'a créé un nouveau calque et les contours sont devenus rouges, j'ai muté l'ancien, Et quand je fais une simulation ça m'a l'air bon Merci et comment faire pour qu'il découpe d'abord l'intérieur? parce que d'après ma simulation il commence en bas et grave tout jusque en haut 1
Savate Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 (modifié) il y a 2 minutes, Max-GT a dit : et comment faire pour qu'il découpe d'abord l'intérieur? parce que d'après ma simulation il commence en bas et grave tout jusque en haut ce n'est pas bin grave : ça ne bougera pas Mais si tu veux absolument, tu peux couper l'image en deux : intérieur / extérieur et faire deux découpes. Modifié (le) Janvier 24 par Savate
Max-GT Posté(e) Janvier 24 Auteur Posté(e) Janvier 24 ok, je vais tester je m'étonnais qu'il laisse de petits ponts, mais quand je vois mon dessins je vois qu'il y a des traits qui ne sont pas continus, donc il faut que j'essaye de le retravailler ou que j'en trouve un autre, dommage A part ça, j'ai mis la vitesse à 500mm/minute et la puissance à 100%, je pense que c'est un peu trop pour du contreplaqué de 3mm et la vidéo sur mon site parce qu'elle ne passe pas ici https://www.blooo.fr/index/a-laser/
Max-GT Posté(e) Janvier 25 Auteur Posté(e) Janvier 25 Hello, alors finalement j'ai réussi en repartant de l'image originale à bien faire le tracé, ce matin je vais acheter du contreplaqué et voir ce que ça donne, normalement je devrais pouvoir le découper dans du 3,4,5 et même 6 mm d'après ce que j'ai vu, mais je vais le faire dans du 3 ou 4 suivant ce que je trouve voilà ce que donne le dessin dans LB Il y a 14 heures, Savate a dit : ce n'est pas bin grave : ça ne bougera pas Mais si tu veux absolument, tu peux couper l'image en deux : intérieur / extérieur et faire deux découpes. c'est vrai que c'est intéressant à savoir, comment je peux faire ça? Il y a 15 heures, Savate a dit : Tout d'abord il faut reconnaître que le choix de l'image est parfait Sinon si l'image est en noir et blanc, ça doit se découper tout seul (il faut juste mettre le laser à bonne puissance pour qu'il découpe le bois), il va suivre les traits noirs pour la découpe. oup's, j'avais loupé ton post que je viens seulement de voir, c'est super, merci beaucoup
Savate Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 Il y a 14 heures, Max-GT a dit : je m'étonnais qu'il laisse de petits ponts, mais quand je vois mon dessins je vois qu'il y a des traits qui ne sont pas continus, donc il faut que j'essaye de le retravailler ou que j'en trouve un autre, dommage il faut juste jouer avec les réglages de la fenêtre de vectorisation pour avoir un trait continu, (là j'ai peur que tu aie deux traits - donc deux passes) il y a 16 minutes, Max-GT a dit : 3,4,5 et même 6 probablement pas en une passe avec un laser diode. il y a 17 minutes, Max-GT a dit : c'est vrai que c'est intéressant à savoir, comment je peux faire ça? quand tu as ton image vectorisée, tu peux 'dissocier' l'image et ensuite supprimer la partie intérieure ou extérieure.
Max-GT Posté(e) Janvier 25 Auteur Posté(e) Janvier 25 (modifié) tu as raison, je vais la reprendre et revoir la vectorisation , [EDIT] ah ben non, je viens de voir pourquoi il y avait deux traits, je en sais pas ce que j'ai foutu? mais il y avait deux tracés superposés mais légèrement décalé, j'ai donc supprimé l'un et maintenant ça a l'air bon, Modifié (le) Janvier 25 par Max-GT
Messages recommandés