Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle imprimante pour remplacer ma vieille Dagoma DiscoEasy200. La nouvelle imprimante sera stockée dans mon garage afin d'éviter les émanations.

Voici quelques spécifications que je recherche :

• Plateau chauffant
  • Capacité à imprimer des pièces résistantes aux conditions climatiques extérieures (chaleur, gel, UV)
  • Impression multicolore si possible, sinon mono
  • Non propriétaire : je souhaite la piloter avec un Raspberry sous OctoPrint ou Klipper afin d'éviter les services cloud des fabricants, et pouvoir utiliser toutes marques de fils
  • Plateau d'au moins 250x250 mm
  • Possibilité de remplacer les pièces détachées à un coût raisonnable
  • Avec ou sans caisson (j'ai ca mais je ne sais pas ce que ca donne pour l'impression ABS)

image.png.c3ad69fd347cbb4450222d310799a549.png

Merci pour vos conseils

Posté(e)

bonjour @jojeju9428 pour les filaments résistants aux conditions climatiques tu as le Petg qui s'imprime sans caisson mais dès que tu va vouloir des choses plus résistantes  à la chaleur ou aux UVs à long terme, c'est ASA, à l'humidité le nylon par exemple et là c'est caisson chauffé impérativement 😉 

dans ton budget tu as la Q1 Pro de Qidi qui permet de tout faire dans un volume de 245 cm3

sa présentation par @PPAC est

tu trouveras sur le sujet ouvert ici par @hcl28 de nombreux exemples d'impression 

la page du fabriquant ici, dépôt en Allemagne donc pas de taxe a payé en supplément 

le SAV est réactif et très compétent, le prix des pièces je le trouve raisonnable

Posté(e)

@jojeju9428 on va être raccord avec @pjtlivjy car comme tu indique une surface de 250x250, on peut éliminer la FlashForge 5M Pro, et que si tu as besoin d'une machine imprimante une matière adapter au condition climatique et UV le meilleur filament reste l'ASA.
Dans ce cas la Q1 Pro de Qidi pourrait convenir même si sa surface est e 245x245, elle gère tous filament technique avec son caison chauffant ce qui peu être un plus en hiver dans un garage, ou pour des filament technique imposant une température interne au caisson de 50°c ou plus.

Tu a Sinon la Kobra S1 de Anycubic qui standalone (sans l'ace pro) est dans le budget et avec un volume de 250x250x250, mais système de firmware totalement clos, pas de caisson chauffant, Sinon la Elegoo Centauri qui arrive avec un volume de 256x256x256 et logiquement un caisson chauffer si je me trompe pas de ce que j'ai vue sur certaines vidéo du formnext.