OnyxN7 Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 Salut je viens de m'inscrire ! Je suis assez débutant dans l'impression 3D. J'ai une Flsun V400 depuis quelques mois et j'ai fait plusieurs impressions intéressant (pour moi haha) mais voilà que maintenant j'ai un problème que je n'arrive pas du tout a régler. Je vous explique: Pour se projet j'essais de faire un ¨Collapsing Katana¨ J'arrive a imprimer la poigner et tout les autre petit détaille mais le problème surviens quand j'essaie d'imprimer l'une des quatre lame. Après un certain temps elle fini toujours par décrocher du plateau. Je rappelle que je suis encore débutant dans l'impression 3D. J'ai tenter plusieurs méthode comme, un Brim, un Raft, refaire le nivèlement de la machine, bien nettoyer le plateau a l'alcool iso 99%. J'ai aussi tenter de réduire drastiquement la vitesse d'impression, j'ai aussi essayer de bidouiller les réglage de mon fichier dans Ultimaker Cura pour le Z-Hop mais comme je ne m'y connais pas trop je ne sais pas quoi faire.. Ca fait plus de 15 essaie et chaque fois le l'impression décroche a une certaine hauteur. La buse fini par toucher l'impression et le frottement fini par tout raté. Je précise que je fait l'impression avec du PLA+ de chez Elegoo J'espère que l'on pourra m'aider ici car aucun autre forum que j'ai poster mes question ne m'a répondu Merci !
RFN_31 Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 Bonjour, Je présume que tu imprimes les lames, elles sont verticales et avec une petite surface de base... (une photo ?) Avec certains slicer, on peut ajouter des supports pour venir tenir la pièce à des hauteurs que l'on veut, ca évite les mouvements de balancier de la pièce pendant l'impression. Je ne sais pas si Cura permet cela. Sinon, il te faut drastiquement réduire la vitesse d'impression au moins sur la partie haute. 1