OnyxN7 Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 Salut je viens de m'inscrire ! Je suis assez débutant dans l'impression 3D. J'ai une Flsun V400 depuis quelques mois et j'ai fait plusieurs impressions intéressant (pour moi haha) mais voilà que maintenant j'ai un problème que je n'arrive pas du tout a régler. Je vous explique: Pour se projet j'essais de faire un ¨Collapsing Katana¨ J'arrive a imprimer la poigner et tout les autre petit détaille mais le problème surviens quand j'essaie d'imprimer l'une des quatre lame. Après un certain temps elle fini toujours par décrocher du plateau. Je rappelle que je suis encore débutant dans l'impression 3D. J'ai tenter plusieurs méthode comme, un Brim, un Raft, refaire le nivèlement de la machine, bien nettoyer le plateau a l'alcool iso 99%. J'ai aussi tenter de réduire drastiquement la vitesse d'impression, j'ai aussi essayer de bidouiller les réglage de mon fichier dans Ultimaker Cura pour le Z-Hop mais comme je ne m'y connais pas trop je ne sais pas quoi faire.. Ca fait plus de 15 essaie et chaque fois le l'impression décroche a une certaine hauteur. La buse fini par toucher l'impression et le frottement fini par tout raté. Je précise que je fait l'impression avec du PLA+ de chez Elegoo J'espère que l'on pourra m'aider ici car aucun autre forum que j'ai poster mes question ne m'a répondu Merci !
RFN_31 Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 Bonjour, Je présume que tu imprimes les lames, elles sont verticales et avec une petite surface de base... (une photo ?) Avec certains slicer, on peut ajouter des supports pour venir tenir la pièce à des hauteurs que l'on veut, ca évite les mouvements de balancier de la pièce pendant l'impression. Je ne sais pas si Cura permet cela. Sinon, il te faut drastiquement réduire la vitesse d'impression au moins sur la partie haute. 1
OnyxN7 Posté(e) Janvier 31 Auteur Posté(e) Janvier 31 Merci de m'avoir répondu. Oui effectivement j'imprime les lames à la verticale. Je ne pense effectivement pas que Cura peux mettre des supports si la lame est à la verticale. J'ai tenté de l'imprimer a l'horizontale avec support et radeau mais il y avait beaucoup trop de résidu et ce genre d'impression se doivent d'être à 100% lisse pour qu'elles puissent se glisser les unes dans les autres. J'ai réduit la vitesse énormément aussi (J'envoie la configuration en image avec ce message) J'essaie de trouver des tutos qui en parle mais je n'y suis pas arrivé. Et les seuls résultat de configuration son sur les images et il y a encore trop de frottement. Je précise encore une fois que je suis débutant Merci
pjtlivjy Posté(e) Janvier 31 Posté(e) Janvier 31 bonjour @OnyxN7 pourquoi une première couche de 0.3 mm ? tu as un remplissage léger à 10 % nettoies ton plateau avec de l'eau bien chaude et un produit vaisselle, oublie l'alcool c'est un solvant, tu ne peux pas obtenir un plateau propre avec 1
divers Posté(e) Janvier 31 Posté(e) Janvier 31 En imprimant la lame verticalement elle sera beaucoup résistante qu'en la mettant sur le dos de la partie tranchante.
OnyxN7 Posté(e) Février 1 Auteur Posté(e) Février 1 pjtlivjy A combien je devrais mettre la première couche ? Je ne sais pas trop quel configuration je devrais mettre vu que je ne m'y connait pas trop
OnyxN7 Posté(e) Février 3 Auteur Posté(e) Février 3 pjtlivjy Merci je vais essayer a 0.2 et tu pense que ca va régler le problème de frottement ou il y a autre chose que je devrait modifier selon toi ?
Messages recommandés