Stalowh PostĂ©(e) mardi Ă 18:02 PostĂ©(e) mardi Ă 18:02 Bonjour Ă tous J'imprime en PETG sur une bambu a1 avec une buse de 0.4 J'ai depuis peu une bambu a1 don j'en suis trĂšs content.  Cependant quand j'imprime du PETG, j'ai pas mal de cheveux d'anges (que je retire assez facilement) mais aussi comme des fil Ă©pais qui sortent de l'impression sur les parois qui sont pourtant droite et donc pas besoin de support (voir piece jointe)  J'ai aussi un autre soucis, j'ai un ligne tout le long de la piĂšce Ă la mĂȘme hauteur qui "ressort" de l'objet, comme si une couche avait ratĂ© (voir deuxieme piece jointe)  Est-ce que vous avez une idĂ©e de la nature des soucis ?  D'avance merci
Titouvol PostĂ©(e) mercredi Ă 11:52 PostĂ©(e) mercredi Ă 11:52 Pour les cheveux d'ange, si c'est sur des dĂ©placements Ă vide, il faut revoir les paramĂštres de rĂ©traction ... Pour le petit excĂšs, il faut regarder quand ça arrive, parfois c'est quelque chose qui est accrochĂ© Ă la buse dĂšs le dĂ©part mais qui finit par s'accrocher Ă la piĂšce bien plus tard. Sinon ça peut ĂȘtre signe d'une petite sur-extrusion, donc calibrage de l'extrudeur Ă faire (ou rĂ©duire le dĂ©bit petit Ă petit). Pour la ligne ("sautĂ©e" ?) faudrait faire un effort sur la photo ...  difficile Ă Ă©valuer ainsi. Si c'est juste une fois et que tu n'as jamais eu ça avant ni aprĂšs, ça peut venir d'un problĂšme de bobine, un noeud par exemple.
pjtlivjy Posté(e) mercredi à 12:33 Posté(e) mercredi à 12:33 bonjour @Stalowh avant de toucher à la rétractation @Titouvol, je m'assurerais d'abord que le filament est bien séché car c'est la premiÚre cause du stringing surtout sur du Petg  et comme tu le dis que la buse soit bien propre
Stalowh Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Bonjour Désolé pour la photo... J'avais pas réussi à faire le focus  Voici deux autres photos pour avoir une idée J'ai augmenté à 2mm la distance de rétractation J'ai pris une impression sur maker World en stipulant que c'était du petg sans modifier les paramÚtres  D'avance merci pour le retour
pjtlivjy PostĂ©(e) il y a 18 heures PostĂ©(e) il y a 18 heures bonsoir @Stalowh c'est clairement un filament humideÂ
Stalowh PostĂ©(e) il y a 18 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 18 heures il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : bonsoir @Stalowh c'est clairement un filament humide C'est une bobine que j'ai ouvert le mĂȘme jour que j'ai commencĂ© Ă imprimer.  C'est possible qu'il soit humide mĂȘme sous vide du fabricant ?
pjtlivjy PostĂ©(e) il y a 17 heures PostĂ©(e) il y a 17 heures il y a une heure, Stalowh a dit : C'est une bobine que j'ai ouvert le mĂȘme jour que j'ai commencĂ© Ă imprimer.  C'est possible qu'il soit humide mĂȘme sous vide du fabricant ? hĂ©las oui ... depuis combien de temps Ă©tait elle en stock etc etc ... le Petg Ă©tant sensible Ă l'humiditĂ© par principe il vaut mieux le sĂ©cher 1
Stalowh Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : hélas oui ... depuis combien de temps était elle en stock etc etc ... le Petg étant sensible à l'humidité par principe il vaut mieux le sécher D'accord,  Ca expliquerait les soucis que j'ai depuis que j'utilise le petg, surtout que j'ai acheté un lot de 10 kilo et que j'en ai pas racheté depuis.  Tu as un "secheur" de filament à me conseiller ?  D'avance merci
pjtlivjy PostĂ©(e) il y a 17 heures PostĂ©(e) il y a 17 heures alors tu as ce sujet ou on discute des sĂ©cheurs de filaments @Stalowh celui qui actuellement est apprĂ©ciĂ© et que j'utilise pour ma part en version simple c'est le Creality Pi pratique, trajet de sortie du filament bien pensĂ©, bonne gamme de tempĂ©rature, dĂ©roulement correct de la bobine tous ces critĂšres passent basiques et normaux mais c'est loin d'ĂȘtre le cas de tous les sĂ©cheurs 1
Stalowh PostĂ©(e) il y a 17 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 17 heures il y a 1 minute, pjtlivjy a dit : alors tu as ce sujet ou on discute des sĂ©cheurs de filaments @Stalowh celui qui actuellement est apprĂ©ciĂ© et que j'utilise pour ma part en version simple c'est le Creality Pi pratique, trajet de sortie du filament bien pensĂ©, bonne gamme de tempĂ©rature, dĂ©roulement correct de la bobine tous ces critĂšres passent basiques et normaux mais c'est loin d'ĂȘtre le cas de tous les sĂ©cheurs Le creality pi est compatible avec un ams ?Â
pjtlivjy Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 5 minutes, Stalowh a dit : Le creality pi est compatible avec un ams ? pas spécialement mais pour sécher le Petg il faut atteindre une température de 65 degrés 1
Messages recommandés