Stalowh Posté(e) Février 4 Posté(e) Février 4 Bonjour à tous J'imprime en PETG sur une bambu a1 avec une buse de 0.4 J'ai depuis peu une bambu a1 don j'en suis très content. Cependant quand j'imprime du PETG, j'ai pas mal de cheveux d'anges (que je retire assez facilement) mais aussi comme des fil épais qui sortent de l'impression sur les parois qui sont pourtant droite et donc pas besoin de support (voir piece jointe) J'ai aussi un autre soucis, j'ai un ligne tout le long de la pièce à la même hauteur qui "ressort" de l'objet, comme si une couche avait raté (voir deuxieme piece jointe) Est-ce que vous avez une idée de la nature des soucis ? D'avance merci
Titouvol Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 Pour les cheveux d'ange, si c'est sur des déplacements à vide, il faut revoir les paramètres de rétraction ... Pour le petit excès, il faut regarder quand ça arrive, parfois c'est quelque chose qui est accroché à la buse dès le départ mais qui finit par s'accrocher à la pièce bien plus tard. Sinon ça peut être signe d'une petite sur-extrusion, donc calibrage de l'extrudeur à faire (ou réduire le débit petit à petit). Pour la ligne ("sautée" ?) faudrait faire un effort sur la photo ... difficile à évaluer ainsi. Si c'est juste une fois et que tu n'as jamais eu ça avant ni après, ça peut venir d'un problème de bobine, un noeud par exemple.
pjtlivjy Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 bonjour @Stalowh avant de toucher à la rétractation @Titouvol, je m'assurerais d'abord que le filament est bien séché car c'est la première cause du stringing surtout sur du Petg et comme tu le dis que la buse soit bien propre
Stalowh Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 Bonjour Désolé pour la photo... J'avais pas réussi à faire le focus Voici deux autres photos pour avoir une idée J'ai augmenté à 2mm la distance de rétractation J'ai pris une impression sur maker World en stipulant que c'était du petg sans modifier les paramètres D'avance merci pour le retour
Stalowh Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : bonsoir @Stalowh c'est clairement un filament humide C'est une bobine que j'ai ouvert le même jour que j'ai commencé à imprimer. C'est possible qu'il soit humide même sous vide du fabricant ?
pjtlivjy Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 il y a une heure, Stalowh a dit : C'est une bobine que j'ai ouvert le même jour que j'ai commencé à imprimer. C'est possible qu'il soit humide même sous vide du fabricant ? hélas oui ... depuis combien de temps était elle en stock etc etc ... le Petg étant sensible à l'humidité par principe il vaut mieux le sécher 1
Stalowh Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : hélas oui ... depuis combien de temps était elle en stock etc etc ... le Petg étant sensible à l'humidité par principe il vaut mieux le sécher D'accord, Ca expliquerait les soucis que j'ai depuis que j'utilise le petg, surtout que j'ai acheté un lot de 10 kilo et que j'en ai pas racheté depuis. Tu as un "secheur" de filament à me conseiller ? D'avance merci
pjtlivjy Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 alors tu as ce sujet ou on discute des sécheurs de filaments @Stalowh celui qui actuellement est apprécié et que j'utilise pour ma part en version simple c'est le Creality Pi pratique, trajet de sortie du filament bien pensé, bonne gamme de température, déroulement correct de la bobine tous ces critères passent basiques et normaux mais c'est loin d'être le cas de tous les sécheurs 1
Stalowh Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 il y a 1 minute, pjtlivjy a dit : alors tu as ce sujet ou on discute des sécheurs de filaments @Stalowh celui qui actuellement est apprécié et que j'utilise pour ma part en version simple c'est le Creality Pi pratique, trajet de sortie du filament bien pensé, bonne gamme de température, déroulement correct de la bobine tous ces critères passent basiques et normaux mais c'est loin d'être le cas de tous les sécheurs Le creality pi est compatible avec un ams ?
pjtlivjy Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 il y a 5 minutes, Stalowh a dit : Le creality pi est compatible avec un ams ? pas spécialement mais pour sécher le Petg il faut atteindre une température de 65 degrés 1
Messages recommandés