Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est même excellent @2cv001 0.1833 c'est plus que bien 🤣

qu'as tu fais de spécifique pour arriver à ce résultat ?

Posté(e)

Juste un réglage à la feuille de papier + bien sûr relancer la calibration automatique.
En fait, dans ce que j'imprime, des fois j'ai besoin d'une précision de 0.1mm, du coup je m'intéresse à tout ça. 

J'ai aussi testé ces paramètres du slicer (pas de rapport avec le BedMech). Et bien, sur les essais que j'ai fait (un cube plein et un cube creux), c'est pas mal, on a effectivement une précision en général mieux que 0.1 mm
image.png.d38de765f648e3fe6d09037ac0d1c7c4.png

Posté(e)

après @2cv001 le système compense bien les défauts de planéité mais il est certain que plus c'est précis moins ça génère de défauts pendant l'impression

je trouve que le cube n'est pas assez parlant car il y a des défauts qui peuvent apparaître sur des pièces plus grandes

au boulot sur les X-MAX3 on a fait des réglages sur des pièces aux dimensions maximale de la chambre  mais ça demande plus de temps et de matière mais tu arrives à être dans les 0.05 de précisions dimensionnelles sur les 3 axes, certains filaments étant plus propices à la précision 😉

Posté(e)

En fait @pjtlivjy je n'ai pas vue un paramètre où l'on puisse corriger une hauteur ou largeur ou longueur pas bonne. Là, j'ai juste fait un constat.
Ca existe ?

Posté(e) (modifié)

je suis sous Qidi Studio, en fait tu joues sur l'ensemble de ces paramètres en plus de ceux sur le Z

Capture d’écran 2025-02-06 à 18.02.57.png

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

C'est ce que j'ai ici dans qidislicer :
image.png.22ec7470886173dd7b4abaeae68ff219.png

Pour être sûr, je l'ai mis en anglais et ce sont les mêmes termes que toi. Je vais faire joujou pour voir.

image.png.5378f5baa480ae2f5ecd51d7c754c5a4.png

@pjtlivjy Il n'y a pas de compensation possible en Z ?

Posté(e)

Bonsoir,

@2cv001 Tu as fait quoi comme reglage pour améliorer le planéité du plateau ?, est-ce logiciel ou réglage mécanique, le mien ressemble plus à une chips qu'être bien plan.

Posté(e)
il y a 8 minutes, 2cv001 a dit :

@pjtlivjy Il n'y a pas de compensation possible en Z ?

en dehors de celle dont tu parlais plus haut, non mais le "Hauteur précise z" est nickel pas besoin de plus 

Posté(e)

Là, en Z, j'ai entre 0.08 et 0.1 en trop. Pour une hauteur de cube de 10 mm. Pas encore testé sur des cubes plus gros.
Comme c'est toujours en plus ,si ça existait, j'aurais pu donner un correctif de par exemple -0.09

Je crois que j'ai trouvé :
image.png.09c5e5012ebfbc56faff9a16e48fb347.png

Enfin non, car si je comprends bien, cela change aussi le z de la première couche, et ça, c'est pas bon.

Posté(e)

@pjtlivjy et @2cv001 Dans la section Filaments / Avancé, on peut corriger le retrait en XY et en Z séparément.

Si le problème vient du retrait ou l'inverse de la matière, ça permet avec une calibration précise d'affiner la précision. Il faut toutefois avoir bien calibré le filament et la machine auparavant.

C'est très utile pour les matières qui font du retrait, soit presque toutes si on cherche le 1/10eme.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, V3DP a dit :

@pjtlivjy et @2cv001 Dans la section Filaments / Avancé, on peut corriger le retrait en XY et en Z séparément.

Si le problème vient du retrait ou l'inverse de la matière, ça permet avec une calibration précise d'affiner la précision. Il faut toutefois avoir bien calibré le filament et la machine auparavant.

C'est très utile pour les matières qui font du retrait, soit presque toutes si on cherche le 1/10eme.

sur quel slicer ?

Posté(e)

@pjtlivjy
Dans qidislicer, c'est ici. Merci @V3DP !
image.png.46239038ed39745df85ecebf0a0c2220.png

Pas trouvé sur qidiStudio, mais ça doit y être.

Cela dit, là c'est un %. Une valeur absolue serait la bienvenue je pense (débord de la couche de surface)

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

sur quel slicer ?

@pjtlivjy Salut ! Sur Orca, Qidi Slicer. Je ne sais plus sur Qidi Studio, mais comme c'est basé sur Orca....

C'est un peu pénible sur Qidi Slicer car si tu as une pièce à 99,4% du nominal, il faut que tu rentres 0.6% en correction. Si c'est 99%, tu rentres 1%.

Sur Orca, c'est direct si tu as ta pièce à 99,4%, tu rentres 99,4%.

• Merci ! 1