velu83 Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Bonjour, J'ai modifié mon ender V3 SE avec un rail linéaire sur l'axe x et très récemment un écran + caméra nebula . Le problème est qu'avec cette modification dernière la courroie de l'axe Y a tendance à se décaler sur la poulie du moteur, j'ai bien entendu contacter creality mais ils semblent ne pas avoir de solution sérieuses pour le moment, hors la KE n'a pas ce problème alors qu'elle est très proche de la SE , une des différences est justement cette fameuse poulie , plus grande sur la KE , je ne la trouve pas sur le net , quelqu'un possédant une KE pourrait me donner un maximum d'informations sur cette pièce ? Merci Une fois installée je flash le firmware de la KE et roule ma poule 1
velu83 Posté(e) Février 7 Auteur Posté(e) Février 7 Merci de ta réponse, mais ce que tu indiques est le tendeur de courroie de l'axe x il me semble , Merci Il est question de cette pièce 1
pjtlivjy Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 Il y a 19 heures, velu83 a dit : Le problème est qu'avec cette modification dernière la courroie de l'axe Y a tendance à se décaler sur la poulie du moteur peux tu expliquer un peu plus en détail pour être sur de bien comprendre ?
velu83 Posté(e) Février 8 Auteur Posté(e) Février 8 Lors de changement de direction du plateau il y a un accoups qui fait que la courroie se décale de quelques millimètres sur la poulie
pjtlivjy Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 tu veux dire que les dents de la courroie rippe par rapport à celle de la poulie @velu83 ?
pjtlivjy Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 peux tu me montrer ce qu'il y a l'autre bout de la courroie, côté moteur @velu83 ?
velu83 Posté(e) Février 8 Auteur Posté(e) Février 8 La première photo est la poulie de la se et la suivante la ke 1
gerardm Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 Es-tu sur que le profil des dents de ta nouvelle poulie correspondent au profil de la denture de la courroie ?
velu83 Posté(e) Février 8 Auteur Posté(e) Février 8 Sur les photos se sont les poulies montées sur les axes moteur, creality vend la même courroie pour les deux modèles d'imprimantes
RFN_31 Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 Justement, ne faudrait-il pas tendre un peu plus cette courroie pour éviter que les crans ne sautent ?
velu83 Posté(e) Février 8 Auteur Posté(e) Février 8 Déjà testé mais le problème perdure malheureusement, j'ai changé également la courroie , toujours pareil et quand je repasse à la configuration initiale pas de problème, il n'y a pas de soucis, C'est vraiment la vitesse sous klipper le problème
RFN_31 Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 (modifié) il y a 44 minutes, velu83 a dit : quand je repasse à la configuration initiale C'est à dire ? Démonter le rail linéaire de l'axe X ? (je me doute que ce n'est pas cela mais tu ne donnes pas beaucoup de détails) Modifié (le) Février 8 par RFN_31
velu83 Posté(e) Février 8 Auteur Posté(e) Février 8 Non , la configuration sans l'écran qui permet de passer sous klipper, de base elle est sous marlin , Creality propose cet écran et une caméra en accesoire adaptable sur plusieurs imprimante la SE en fait partie, la structure,carte mère, extrudeur sont commun à la SE et la KE , la ke a un hotend céramique, l'écran klipper ( le même que j'ai acheté), un rail linéaire sur x et un capteur de fin de filament et cette fameuse poulie qui pour moi a été montée pour éviter le problème que je rencontre
RFN_31 Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 Donc le problème serait les vitesses trop rapides dans Klipper ? Je n'utilise pas cette technologie, mais beaucoup sur ce site pourront te renseigner.
velu83 Posté(e) Février 8 Auteur Posté(e) Février 8 Oui la vitesse de mouvement de la courroie sur la poulie de la SE d'une moins grande surface et moins de crans donc que la poulie de la KE J'ai fini par avoir un contact avec creality, il m'a répondu jusqu'à ce que j'évoque un problème venant éventuellement de la différence de poulies , depuis silence radio
Messages recommandés