Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de réparer une delta FLSUN QQS dont la carte est tombée en panne. La carte d’origine n'étant plus disponible je l'ai remplacé par une MKS Robin Nano V3.1 et un écran MKS TS35 V2 vendu avec. Je tente de programmer un firmware avec Marlin 2.1.2.5. Mon objectif est d'obtenir les mêmes fonctionnalités qu'avec la carte d'origine.

J'ai utilisé Configuration.h et Configuration_adv.h fournit dans les exemples pour cette machine que j'ai modifié avec VSC pour les adapter aux drivers des moteurs au sens de rotation et à l'écran mais surtout pour supprimer de nombreuses erreurs de compilation.

Actuellement j'arrive à compiler, et le homing se fait correctement, la tête remonte, palpe les endstop puis s’arrête.  Ou cela se gâte est quand je lance un Auto Leveling.  Le palpeur en Z est celui d'origine, un switch mécanique qui se fixe grâce à un aimant sous la buse et connecté à Z- de la carte Je pense avoir programmé Bilinear, 9 points de mesure et chaque point palpé 2 fois. Mais la machine ne se comporte pas ainsi. La tête fait un homing, descend, palpe deux fois le même point en bord de lit. puis remonte et s'immobilise au milieu du lit à 25 cm environ au dessus.

J'ai beaucoup lu sur des forums, questionner une IA en ligne, à taton activé ou désactivé des lignes, le tout sans succès.

S'il vous plait, pourriez vous me donner des conseils pour sortir de cette impasse, m'indiquer ce que j'oublie de faire ou ce que j'ai mal fait dans Marlin.

Ci-joint les fichiers de configuration dans l'état d'aujourd'hui.

Avec mes remerciements.

Configuration.hFetching info... Configuration_adv.hFetching info...

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le forum,

Comme tu peux le lire dans ce message, j'ai un gros doute sur la fiabilité de la version V2.1.2.5, surtout au niveau du nivellement justement. Je te conseillerais plutôt de partir sur la V2.1.2.4.

Sinon, après le flashage, as-tu initialisé l'eeprom au démarrage puisque tu ne l'as pas automatisé en décommentant la ligne suivante du fichier configuration.h?

//#define EEPROM_INIT_NOW   // Init EEPROM on first boot after a new build.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Merci.  J'ai mis à jour mon profil. Je viens de faire l'essai avec Marlin 2.1.2.4 comme indiqué en utilisant les fichier Configuration.h et Configuration_adv.h de la même version.,

CONFIGURATION_H_VERSION 02010204

J'ai décommenté define EEPROM_INIT_NOW

Cela de change rien. La tête palpe deux fois le même point en bord du lit puis revient au milieu et s’arrête.

Quelles autres modifications puis je tenter ?

Cordialement.

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu as calibré l'imprimante avec un G33? est-ce que tu as vérifié le paramétrage comme dans cette vidéo?

Si tu envoies le Gcode M111 S38 depuis Pronterface, quelles informations reçois-tu lors du nivellement?

Posté(e)

Oui, j'ai déjà consulté cette video mais je n'ai pas besoin de faire cette procédure car quand on utilise les fichiers dans le dossier config/examples/delta/FLSUN les valeurs géométriques sont déjà renseignées et j'ai eu l'occasion de vérifier leur exactitude.

Est ce que Pronterface peut m'aider à trouver l'erreur ? car à terme je ne souhaite pas immobiliser un PC pour piloter la machine. Le transfert des fichiers via une carte SD me convient.

Cordialement.