2cv001 Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 (modifié) Un peu par hasard, je suis tombé sur ce filament. Vraiment pas cher (presque deux fois moins cher que le prix normal pour du PLA). Pour l'instant j'ai du PLA grossiste 3D, j'en suis très content, mais donc 1.7 fois plus cher. Vous connaissez ce filament ? https://www.makershop.fr/filament-3d/6303-ecofil-pla-175mm.html Modifié (le) Février 10 par 2cv001
Motard Geek Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 Je n'ai pas testé celui-ci en particulier mais du EcoFil oui et RAS 1
pjtlivjy Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 salut @2cv001 j'en ai passé pas mal à un époque et pas eu de souci, j'ai passé mes fins de bobines sur ma X-MAX3 sans problème en profil PLA généric
Moucklee Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 il faudra probablement bridé les vitesses et imprimer a froid avec ce type de filament. Sinon tu risque d'avoir une finition en peau d'orange.
2cv001 Posté(e) Février 11 Auteur Posté(e) Février 11 J'ai commandé une bobine histoire de voir. En plus transport gratuit si point relai ! 1
2cv001 Posté(e) Mars 18 Auteur Posté(e) Mars 18 Là, j'en ai fait d'autres (bobine avec 1/3 de fil déjà consommé) et pas bon du tout. Je penche pour des problèmes d'humidité. Donc si c'est bien ça, résiste mal dans le temps à l'humidité (pas ce problème chez grossiste 3D) ou coeur de la bobine enroulé humide. Il faudra que je le passe à la sécheuse pour voir si c'est bien ça le problème. La bobine avait été conservée dans un sac étanche + sachet déshumidifiant.
2cv001 Posté(e) Avril 15 Auteur Posté(e) Avril 15 Effectivement, problème d'humidité. Un passage à la sécheuse à filament, et c'est de nouveau très bien.
Messages recommandés