fraler Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur mes reglages, je possede une elegoo saturn 3 ultra et j'utilise une resine elegoo standard 8 k je cherche a optimise mes reglages car de base exposition a 2.5 tres peu de decrochage mais des traces de supports un peu trop visibles et donc beaucoup de travail de poncage ...jai realise plusieurs test de calibrage et avec un reglage a 1,7 d'exposition jarrive a ce resultat voici mes reglages d'impression probleme maintenant mes pieces ce decroche jai perdu toute les pieces plates pourtant pas tres lourdes ... Jai utilise les pre supports du fichiers jai aussi legere deformation sur certains boucliers @isidon merci de vos reponses je suis sur que si je repasse en 2.5 je vai imprime sans soucis
PPAC Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 (modifié) Salutation ! il y a 40 minutes, fraler a dit : je cherche a optimise mes reglages car de base exposition a 2.5 tres peu de decrochage mais des traces de supports un peu trop visibles et donc beaucoup de travail de poncage ...jai realise plusieurs test de calibrage et avec un reglage a 1,7 d'exposition jarrive a ce resultat voici mes reglages d'impression probleme maintenant mes pieces ce decroche jai perdu toute les pieces plates pourtant pas tres lourdes ... Pour moi, l'impression résine, c'est souvent une histoire de compromis. Même si 1.7s semble l'idéal pour ta machine et cette résine d'après le test des cônes de calibration de tableflip foundry il est possible de prendre une valeur de durée d'exposition des couches normale un poil au-dessus de 1.7s tout en restant en dessous de 2.5s. ... genre 1.8s ou 1.9s Aussi bien noter que plus la durée d'exposition sera faible, plus, il faudra prendre soin de bien choisir l'orientation des objets et le placement des supports, afin d'avoir, à chaque décollement de couche, le moins de surface à décoller du FEP. Pour avoir le moins de forces qui tirent sur les supports. Et préférer ajouter manuellement des supports moyens ou forts au début des ilots. (Même si un objet n'est pas lourd, s'il a une grande surface à décoller du FEP, cela tire beaucoup sur les supports lors du décollement de la grande surface du FEP. Et le réorienter (par exemple pour un truc plat, un angle de 40 voir 60° entre le plateau et la plus grande surface de l'objet) permet souvent de réduire la surface à décoller du FEP et donc réduit les forces de traction sur les pointes des supports.) Sinon revoir pour augmenter la densité des supports voir augmenter d'un poil la taille des pointes des supports utilisé. Modifié (le) Février 13 par PPAC 1
pjtlivjy Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 bonsoir @fraler je n'ai pas l'Ultra mais la Saturn 3 simple et avec les résines Elegoo, je ne passe jamais en dessous de 2. le test de Fableflip est celui que j'utilise également mais il faut ré ajuster parfois en fonction du poids / du volume que représente l'objet car ce test est un test court, de faible surface et sans support +1 avec @PPAC les vibrations et les forces engendrés sur les supports lors du décollement du film sont importantes et sont différentes suivant le placement de l'objet sur le plateau
fraler Posté(e) Février 13 Auteur Posté(e) Février 13 Merci pour vos conseils je vai reessayez en mettant moi meme les supports cette fois ci
Messages recommandés