2cv001 Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 Bonjour, Je cherchez à faire fonctionner Cura avec ma Q1Pro. J'ai vu qu'entre autre, pour pouvoir envoyer les fichier via le réseau, il fallait installer QIDIPrint. J'ai vu qu'avant il était dans le marketPlace de Cura. Visiblement, il n'y est plus. On le trouve sur GitHub, mais s'il n'est plus sur le maketPlace, c'est qu'il y a une raison ? Remplacé par autre chose ?
V3DP Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 @2cv001 Il faut que UltiMaker approuve le paquet. Depuis que Maker... a pris les commandes de Ulti, c'est souvent qu'il y a du retard à l'allumage. Cela dit, il faut oublier Cura pour une machine sous Klipper, pas d'option pour mettre le gcode à la sauce Klipper. Cela dit Cura marche pour RepRapFirmware. Je suis gros utilisateur de Cura pour des Ultimaker, mais aussi des BCN3D et une Duet3D, le tout sur la même instance de Cura. Par contre pour les Qidi, le mieux pour l'instant c'est Orca Slicer, même si l'interface est déroutante. Avec Octo on peut envoyer de n'importe où. Perso avec un bon VPN, Fluidd marche très bien de n'importe où. Et pas de soucis sur la confidentialité des fichiers. 1
2cv001 Posté(e) Février 14 Auteur Posté(e) Février 14 (modifié) @V3DP Et qidislicer est très différent de orca Slicer ? Ils ont la même racine (PrusiaSlacer) non ? Bon avoir la même racine ne fait pas tout, mais on pourrait penser que qidi a optimisé qidiSlicer pour ses imprimantes, sauf s'ils n'y on pas consacré l’énergie suffisante. Modifié (le) Février 14 par 2cv001 1
V3DP Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 il y a 1 minute, 2cv001 a dit : @V3DP Et qidislicer est très différent de orca Slicer ? Ils ont la même racine (PrusiaSlacer) non ? Bon avoir la même racine ne fait pas tout, mais on pourrait penser que qidi a optimisé qidiSlicer pour ses imprimantes, sauf s'ils n'y on pas consacré l’énergie suffisante. Tu veux dire Orca Slicer vs Qidi Slicer ? C'est bien Super Slicer / Prusa Slicer à la base, mais Orca est un fork de Bambu Studio (fork de Prusa Slicer). C'est Orca Slicer et Qidi Studio qui se ressemblent car Qidi Studio est un fork d'Orca. Le gros plus d'Orca par rapport à Qidi Slicer est sur la gestion des supports avec le gap réglable indépendamment de la hauteur de couche et le support expansion. Après j'ai beaucoup de mal avec l'interface. Il y en a dans tous les coins. Cura ou Prusa ou Qidi Slicer sont plus intuitifs.
2cv001 Posté(e) Février 14 Auteur Posté(e) Février 14 Je le télécharge et teste @V3DPJe viens de télécharger. Au niveau ergonomie, ça ressemble à QIDI Studio, je ne vais pas être dépaysé. Et donc pour toi OrcaSlicer plus complet que qidi studio ?
V3DP Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 @2cv001 Oui, sur les supports il y a un petit peu plus que Qidi Studio. Peut-être d'autres points à la marge, mais n'ayant pas gardé Qidi Studio je ne sais pas dire.
2cv001 Posté(e) Février 14 Auteur Posté(e) Février 14 @V3DP là, effectivement, j'ai trouvé la réponse à un autre message où je disais que certains supports étaient en trop sur QIDISlicer. C'était pour les petit surplomb, et là, je vois ceci. Vérification faite, ça y est aussi dans QIDIStudio. Pas encore testé. 1
Messages recommandés