2cv001 Posté(e) Février 14, 2025 Posté(e) Février 14, 2025 Bonjour, Je cherchez à faire fonctionner Cura avec ma Q1Pro. J'ai vu qu'entre autre, pour pouvoir envoyer les fichier via le réseau, il fallait installer QIDIPrint. J'ai vu qu'avant il était dans le marketPlace de Cura. Visiblement, il n'y est plus. On le trouve sur GitHub, mais s'il n'est plus sur le maketPlace, c'est qu'il y a une raison ? Remplacé par autre chose ?
V3DP PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2025 PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2025 @2cv001 Il faut que UltiMaker approuve le paquet. Depuis que Maker... a pris les commandes de Ulti, c'est souvent qu'il y a du retard Ă l'allumage. Cela dit, il faut oublier Cura pour une machine sous Klipper, pas d'option pour mettre le gcode Ă la sauce Klipper. Cela dit Cura marche pour RepRapFirmware. Je suis gros utilisateur de Cura pour des Ultimaker, mais aussi des BCN3D et une Duet3D, le tout sur la mĂȘme instance de Cura. Par contre pour les Qidi, le mieux pour l'instant c'est Orca Slicer, mĂȘme si l'interface est dĂ©routante. Avec Octo on peut envoyer de n'importe oĂč. Perso avec un bon VPN, Fluidd marche trĂšs bien de n'importe oĂč. Et pas de soucis sur la confidentialitĂ© des fichiers.  1
2cv001 PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2025 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2025 (modifiĂ©) @V3DP Et qidislicer est trĂšs diffĂ©rent de orca Slicer ? Ils ont la mĂȘme racine (PrusiaSlacer) non ? Bon avoir la mĂȘme racine ne fait pas tout, mais on pourrait penser que qidi a optimisĂ© qidiSlicer pour ses imprimantes, sauf s'ils n'y on pas consacrĂ© lâĂ©nergie suffisante. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 14, 2025 par 2cv001 1
V3DP PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2025 PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2025 il y a 1 minute, 2cv001 a dit : @V3DP Et qidislicer est trĂšs diffĂ©rent de orca Slicer ? Ils ont la mĂȘme racine (PrusiaSlacer) non ? Bon avoir la mĂȘme racine ne fait pas tout, mais on pourrait penser que qidi a optimisĂ© qidiSlicer pour ses imprimantes, sauf s'ils n'y on pas consacrĂ© lâĂ©nergie suffisante. Tu veux dire Orca Slicer vs Qidi Slicer ? C'est bien Super Slicer / Prusa Slicer Ă la base, mais Orca est un fork de Bambu Studio (fork de Prusa Slicer). C'est Orca Slicer et Qidi Studio qui se ressemblent car Qidi Studio est un fork d'Orca. Le gros plus d'Orca par rapport Ă Qidi Slicer est sur la gestion des supports avec le gap rĂ©glable indĂ©pendamment de la hauteur de couche et le support expansion. AprĂšs j'ai beaucoup de mal avec l'interface. Il y en a dans tous les coins. Cura ou Prusa ou Qidi Slicer sont plus intuitifs.
2cv001 PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2025 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2025 Je le tĂ©lĂ©charge et teste @V3DPJe viens de tĂ©lĂ©charger. Au niveau ergonomie, ça ressemble Ă QIDI Studio, je ne vais pas ĂȘtre dĂ©paysĂ©. Et donc pour toi OrcaSlicer plus complet que qidi studio ? Â
V3DP PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2025 PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2025 @2cv001 Oui, sur les supports il y a un petit peu plus que Qidi Studio. Peut-ĂȘtre d'autres points Ă la marge, mais n'ayant pas gardĂ© Qidi Studio je ne sais pas dire.
2cv001 PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2025 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2025 @V3DP lĂ , effectivement, j'ai trouvĂ© la rĂ©ponse Ă un autre message oĂč je disais que certains supports Ă©taient en trop sur QIDISlicer. C'Ă©tait pour les petit surplomb, et lĂ , je vois ceci. VĂ©rification faite, ça y est aussi dans QIDIStudio. Pas encore testĂ©. 1
Messages recommandés