Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à supprimer une partie d'un objet suite à l'utilisation de l'outil scinder. Mais je dois pas faire comme il faut, je n'y arrive pas. Je vous joins le fichier. La partie que je souhaite supprimer est la partie inférieure de l'objet.

TESLA_THULE_.3mf

Posté(e)

bonsoir @Donald3d tu peux faire cela sous beaucoup de slicer dont ceux de Qidi par exemple comme je vois que tu as une X-MAX3 😉

Posté(e) (modifié)

Merci @pjtlivjy pour cette astuce. Je vais faire comme cela. 

Toutefois si quelqu'un peu me dire où je me plante dans Fusion cela m'aidera à progresser.

Edit : J'ai l'impression que ce n'est pas la solution la plus orthodoxe mais j'ai vue que le fait de scinder l'objet a permis de créer un nouveau corps. En supprimant la visibilité de ce corps j'ai pu avoir la pièce souhaité.

A votre avis, cette solution est-elle optimale ?

Modifié (le) par Donald3d
Posté(e)

Hello @Donald3d

Si j'ai bien compris, tu as une pièce que tu souhaite scinder en 2 et "supprimer" une partie de cette pièce pour la mettre dans ton slicer c'est bien ça ?

Posté(e) (modifié)
Le 16/02/2025 at 21:18, Donald3d a dit :

Merci @pjtlivjy pour cette astuce. Je vais faire comme cela. 

Toutefois si quelqu'un peu me dire où je me plante dans Fusion cela m'aidera à progresser.

Edit : J'ai l'impression que ce n'est pas la solution la plus orthodoxe mais j'ai vue que le fait de scinder l'objet a permis de créer un nouveau corps. En supprimant la visibilité de ce corps j'ai pu avoir la pièce souhaité.

A votre avis, cette solution est-elle optimale ?

tu peux exporter les 2 pièces séparément

Modifié (le) par papagalak
  • +1 1