gglelfe.v2 Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 Bonjour j'ai des erreurs de température bed qui font planter mon X4 plus : https://youtube.com/shorts/DCYQyRjHimQ?feature=share (a regarder sans l'audio mon anglais est juste horrible) J'ai essayé de vérifier que tout est bien branché sous l'imprimante. sur j'ai vu que sur le X1 le fil etait fragile mais la tout passe par une nap donc dur de voir si y a ou pas de la casse j'ai essayer de modifier ca aussi : Mais rien n'y fait, j'ai posé la question aussi a Geekbuying ou j'ai acheter l'imprimante mais pas de retour encore Voila si quelqu'un a une idée a votre bon coeur @++ GG
PPAC Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 (modifié) Salutation il y a 14 minutes, gglelfe.v2 a dit : https://youtube.com/shorts/DCYQyRjHimQ?feature=share (a regarder sans l'audio mon anglais est juste horrible) Citation Si à froid la température affiché n'est pas cohérente ( le 95°C pour le plateau ) alors la piste c'est soit un court-circuit entre les fils de la thermistance du plateau ( car avec les thermistances NTC que l'on trouve sur nos machines grand public, plus la température augmente au niveau de la thermistance plus sa résistance mesuré en Ohm diminue et donc si les fils de la thermistance sont en contacte (car gaine abimée, ou fils en contacte là où ils sont soudés sur le plateau chauffant) cela réduit la résistance mesurée et donc créé un biais de la température affiché ) soit un problème de l'entrée/du port sur la carte mère où est connectée cette thermistance ( pour vérifier ce dernier cas, en principe, si tu déconnectes la thermistance, cela donne une résistance en Ohm infini, et devrait afficher une température proche de 0°C ou négative. Si sans thermistance de connecté cela affiche toujours 95°C pour le plateau alors l'entrée sur la carte mère a un problème et soit changer de carte mère soit voir s'il y a un autre port pour connecter une thermistance et si possible de modifier le firmware pour utiliser cet autre port à la place de celui H.S.) Pour référence (même si pour une autre machine, c'est le même principe pour les thermistances) Modifié (le) Février 20 par PPAC 1
gglelfe.v2 Posté(e) Février 20 Auteur Posté(e) Février 20 Bonjour PPAC Merci beaucoup de ton retour. Je fais essayer de trouver cette foutu thermistance du plateau, et voir comme tu dit si y a pas un cours circuit. Apres faut que je retrouve les bonnes fiches pour tenté la bonne déconnexion de la thermistance du plateau. Je vous dit au jus encore merci
MrMagounet Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 il y a 8 minutes, gglelfe.v2 a dit : Bonjour PPAC Merci beaucoup de ton retour. Je fais essayer de trouver cette foutu thermistance du plateau, et voir comme tu dit si y a pas un cours circuit. Apres faut que je retrouve les bonnes fiches pour tenté la bonne déconnexion de la thermistance du plateau. Je vous dit au jus encore merci Alors la thermistance de type NTC est intégré au pad chauffant du plateau normalement ce qui oblige a minima a décoller le pad chauffant sous le plateau, normalement c'est une thermistance classique 100k donc si tu débranche le câble du connecteur de la thermistance du plateau de la carte mère et que tu utilise un multi mètre tu peux mesure la la valeur ohmique de la thermistance pour une Temp° de 25°C on dois être a environ 100k ohms pour 90°c on sera par contre plus proche de 10k ohms. Cela permettra de savoir si c'est bien la sonde de température ou un soucis avec le câble type court circuit comme la indiqué @PPAC ou alors un soucis sur la carte mère de ta SW X4 il a parfois des petites résistances ou autres composant sur les ligne utilise pour la liaison entre le MCU et le connecteur qui pourrait peut être être en cause. 1 1
gglelfe.v2 Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 BOnjour Merci @MrMagounet pour tes explication je vais tester avec mon multimetre (que je dois retrouvé) Pour @PPAC j'ai fait ce que tu as dit, je vois pas de defaut dans les fils, et effectivement une fois débranché je suis a - 45° j'espere que c'est pas comme @MrMagounet a dit et que c'est la carte mere qui est nase
gglelfe.v2 Posté(e) Février 22 Auteur Posté(e) Février 22 Apres j'avoue je sais plus trop quoi faire, j'ai ouvert un ticket chez geekbuying mais il me dise juste on vous renvoie un plateau, pas sur que ca corrige le soucis j'ai tenté une réinstallation de la puce au ca ou mais pareil
PPAC Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 il y a une heure, gglelfe.v2 a dit : Apres j'avoue je sais plus trop quoi faire, j'ai ouvert un ticket chez geekbuying mais il me dise juste on vous renvoie un plateau, pas sur que ca corrige le soucis La piste d'un problème du circuit de la thermistance (fils + piste PCB + thermistance ) du plateau semble la plus probable avec ce que tu a testé. Le changement du plateau confirmera si c'est ou non la bonne. Reste à être patient et à commencer à te documenter sur comment le changer. Bonne continuation, attente, réception, démontage et remontage du plateau. Et tiens-nous au jus. 1
gglelfe.v2 Posté(e) Février 22 Auteur Posté(e) Février 22 Merci @PPAC Oui j'ai peur que le plateau ne suffise pas le remplacement est très simple et ils m'ont envoyé ça en vidéo : https://we.tl/t-BPEIcIyko3 c'est ce que j'ai fait pour prendre les photos ci-dessus. Je vous tiendrai au courant. Je sais pas si il y a d'autre port que je pourrais utilisé en capteur de température pour tester d'autre truc... Mais j'ai vraiment peur que ca soit la carte mere triste en mois de 2 mois je suis poisseux En tout cas merci encore a vous pour votre aide et disponibilité
Messages recommandés