Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réussi a compilé sans aucune erreur et après une mise à jour de studio code j'ai cette erreur Openocd, avez vous déjà rencontré cette erreur et quelle est la solution.😃

image.png.73476762ae584cd812684ceafb4ee15c.png

Autre question avec le firmware que j'ai réussi a compilé j'ai cette erreur au niveau de l'imprimante"No printer attached!"

j'ai du faire une erreur au niveau de marlin !!!!

image.thumb.jpeg.d69bdc0a262fc6bb10ed6a9b92d00e45.jpeg

Merci d’avance pour votre aide 😃

Posté(e) (modifié)

Salut,

Est-ce que tu peux fournir tes fichiers de configuration?

As-tu nettoyé le projet avant de compilé (menu terminal -> run task -> platformio -> platformio: clean?

Le 23/02/2025 at 12:22, lion02 a dit :

Autre question avec le firmware que j'ai réussi a compilé j'ai cette erreur au niveau de l'imprimante"No printer attached!"

Dérouler  

il faut déjà vérifier si la vitesse de communication est identique entre les 2 (115200 ou 250000), dans les sources Marlin et dans le menu de l'écran.

PS: l'emplacement de ton dossier est "loin" de la racine. As-tu essayé de le déplacer au plus proche de la racine, en évitant des noms de sous-dossiers avec espaces?

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Tu es sûr d'aller dans le bon menu? tu vas bien dans terminal -> run task -> platformio -> platformio: build ou le bouton "Build" d'Auto build Marlin et non terminal -> run task -> platformio -> platformio: Upload ou le bouton upload

J'ai testé la compilation avec tes fichiers qui s'est terminée sans erreur (platformio 3.3.4, VSCode V1.97.2)

Posté(e)

J'ai essayé un firmware ancienne version et ça fonctionne.

J'ai contrôlé la configuration de marlin mais je sèche 😩

Je viens de m'apercevoir que mon PC était bloqué au démarrage sur le bios et impossible de le relancer.

J'ai retiré le câble USB de ma carte imprimante et le PC est reparti, donc problème de port je pense.

j'ai désactivé les deux lignes sur fond blanc et le PC fonctionne avec le câble USB et l'imprimante est bien reconnue.

Par contre toujours le message imprimante non connectée sur l'afficheur.

image.thumb.png.17760a20e54f44c9715b326343de1085.png

Posté(e)
  Le 23/02/2025 at 14:40, lion02 a dit :

j'ai désactivé les deux lignes sur fond blanc

Dérouler  

A priori, il faudrait les laisser décommentée pour spécifier que l'écran est branché sur le port UART1, d'ailleurs, c'est ce qui est indiqué dans le tableau fourni par BTT:

Citation

Config2.thumb.jpg.387fa7cd9251b73338826d3ee1b4a50d.jpg

Dérouler  

au passage, on voit que c'est l'inverse, même si je ne pense pas que ce soit important:

#define SERIAL_PORT 1

#define SERIAL_PORT_2 -1

Posté(e)

Je vais essayer d'inverser, j'ai passé l'après midi à faire des essais mais sans solution, merci.

Ça change rien, je m'attendais à avoir des erreurs avec marlin mais pas de ce genre avec communication de l'affichage 😩😩

Merci quand même de ton aide.

Posté(e)

Bon je sèche complétement, je vais avoir passé la journée sur ce problème.

j'ai ressayé un firmware de 2019 ça fonctionne

Mais à partir de marlin 2.1.2 ça ne fonctionne plus alors que normalement ce firmware de 2023 devrait fonctionner.

Je pense qu'il y a un problème avec la définition des ports séries

je suis obligé d’inhiber ces deux lignes pour ne pas avoir de conflit avec le port USB de l'ordinateur pour qu'il se connecte à l'imprimante en COM4.

j'ai juste

#define SERIAL_PORT -1

#define BAUDRATE 115200

Voilà pour la situation qui reste sans solution.

Le 23/02/2025 at 13:38, pommeverte a dit :

Tu es sûr d'aller dans le bon menu? tu vas bien dans terminal -> run task -> platformio -> platformio: build ou le bouton "Build" d'Auto build Marlin et non terminal -> run task -> platformio -> platformio: Upload ou le bouton upload

J'ai testé la compilation avec tes fichiers qui s'est terminée sans erreur (platformio 3.3.4, VSCode V1.97.2)

Dérouler  

C'est bon maintenant, plus d'erreur, je pense que ça change rien avec le fichier.bin

IMG20250224164542.jpg

Posté(e)

Salut,

J'ai quelques remarques qui ne devraient pas avoir de liens avec le problème d'écran:

• tu as bien une SKR PRO V1.1 et non une V1.2, comme sur l'hypercube 2 ?
  • tu n'as pas activé l'eeprom dans ton firmware (ligne //#define EEPROM_SETTINGS du fichier configuration.h) et donc l'initialisation de l'eeprom automatique (//#define EEPROM_INIT_NOW )

il faut attendre environ 10s pour que le message "Aucune imprimante connectée" disparaisse lorsque tu passes en mode tactile

Est-ce que tu as toujours les fichiers de configuration du firmware de 2019 qui fonctionne? est-ce que tu les aurais postés dans un ancien message?

Posté(e)

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses, après 2 jours de recherche j'ai enfin trouvé.

j'ai repris un ancien fichier qui fonctionnait et j'ai vu qu'il ne fallait pas activer la ligne ci dessous.

//#define Z2_HARDWARE_SERIAL Serial1

dans le fichier pins

Voilà la version marlin 2.1.2.5 est opérationnel avec ma carte SKR PRO V1.1 et TFT 35.

J'ai juste encore cette erreur mais pas bloquant

image.png.2ffe83ce5e0cab885cc38dc3b1cf245a.png

Merci a @pommeverte

Je vais pouvoir reprendre mes essai avec extrudeur bondtech LGX

😃

Voilà problème résolu