Jean_Luc Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 Bonjour, La buse est bouché, j'ai fait des recherches et rien trouvé, j'ai lu qu'il existait une vidéo, mais ou ??? Avant de me lancer et peut être faire des bêtises, je préfère ouvrir ce sujet qui servira surement à d'autres. Merci d'avance.
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 bonsoir @Jean_Luc question très intéressante, peux tu préciser dans quelles circonstances ta buse s'est bouchée quel filament y compris celui utilisé avant si il y a eu un changement, les températures etc, toutes les informations qui peuvent paraître pertinentes
Jean_Luc Posté(e) Février 23 Auteur Posté(e) Février 23 Bien sur Ce matin j'ai lancé l'imprimante sur une durée de plus d'une journée. J'ai ouvert un bobine de filament (GST3D, PLA+), elle a au moins 3 ans, mais conservé dans le plastique fermé et au sec. Pour ce PLA, je met 220 en température, mais au bout de 4 heures d'impression, j'ai commencé à apercevoir des fils et puis la buse c'est bouché. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 (modifié) ok @Jean_Luc merci pour ces précisions alors pour bien informer sur l'origine du problème, une bobine quelque qu'elle soit par principe et encore plus quand il s'agit de Pla et de Petg, même si la bobine semble encore sous vide, il est impératif de procéder au séchage même si ça fait 4 jours que tu l'as acheté, on ignore tout du stockage et du transport d'une part et surtout parce que lors de la fabrication le filament Pla ou de Petg passe dans un bain d'eau pour éviter son gauchissement et le refroidir quel filament avais tu imprimé avant ce filament ? Modifié (le) Février 23 par pjtlivjy 1
Jean_Luc Posté(e) Février 23 Auteur Posté(e) Février 23 pjtlivjy@, le même, j'ai que celui la et j'avais fait des test pour avoir la bonne température ( j'ai trouvé 220° ).
souriceaux Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 Oups, regarde ici: @Jean_Luc Au cas ou un message vers la SAV qui sera très réactif 1
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 ok je posais la question car certains filaments laissent des résidus et qu'il faut par prudence extruder un filament de nettoyage @Jean_Luc il y a 26 minutes, Jean_Luc a dit : j'avais fait des test pour avoir la bonne température ( j'ai trouvé 220° ). hélas la surpression engendrée par la vapeur d'eau créer des désordres importants dans la buse voilà @souriceaux a posté un lien que j'allais mettre 1
Jean_Luc Posté(e) Février 23 Auteur Posté(e) Février 23 Entre temps, j'ai continué à chercher et j'ai trouvé la notice : https://wiki.qidi3d.com/en/X-Plus4 et particulièrement ça : https://wiki.qidi3d.com/en/X-Plus4/Manual/clog Je tiens à m'excuser pour ce post un peu nul, mais j'ai besoin de conseils pour m'en sortir et dés fois, je balise pour un rien. La manipulation est super facile et ce fait en quelques secondes. pjtlivjy@, tu m'avais conseiller un sécheurs de filaments et c'est la 1ére chose que j'achète. Encore merci à vous. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 il n'y a pas de question nulle @Jean_Luc il n'y a que des questions que l'on ne pose pas et qui font que l'on reste dans la panade 2
Jean_Luc Posté(e) Février 24 Auteur Posté(e) Février 24 j'ai tellement eu de galère dans le passé avec mon Artillerie Sidewinder, que maintenant je me méfie et demande avant de faire des conneries. Commande passé pour le sécheur de filament, merci @pjtlivjy pour les renseignements. @souriceaux, merci pour ton intervention. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 salut @Jean_Luc quel sécheur as tu choisi au final ?
Jean_Luc Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : salut @Jean_Luc quel sécheur as tu choisi au final ? Salut @pjtlivjy, j'ai pris celle que tu m'avais conseillé, la CREALITY SPACE PI PLUS. Par contre je l'ai pris chez Geekbuying, impossible de savoir quand elle sera livré. Je vais encore mettre un nouveau sujet (de débutant), concernant le logiciel de Bambou et celui de QIDI, car j'ai une manipulation à faire.
Messages recommandés