Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les thermistances de la buse et du plateau affichent la température de la pièce à la mise en route.

Si je programme manuellement une température pour la buse et le plateau, elles restent en permanence constante.

Si je lance une impression, le plateau atteint la température préconisée, puis la buse chauffe, la tête d'impression se déplace et attend que la température de la buse soit atteinte.

Lorsque la température et atteinte, la température préconisée pour le plateau passe à 0, la température du plateau reste affichée.

Il peu arriver que la buse affiche 0 pour la température souhaitée, la température atteinte par la buse reste affichée.

J'ai testé l'impression d'objet avec des fichiers préparés par les slicer PrusaSlicer ou Cura, j’obtiens le même défaut.

Comme panne j'exclus les thermistanes puisqu'elles affichent les températures de la buse et du plateau. Les résistances.

Ai-je raison de m’orienter vers la carte mère : SKR Mini E3 V3 ?

L'alimentation est neuve : 1 semaine environ.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

Posté(e)

J'ai plutôt l'impression que c'est une commande dans le G-code qui demande de repasser ta température plateau à 0°c une fois que tu as passé certains critères. Est-ce que tu as modifié les g-codes de début ?
Quelle imprimante utilises-tu ?
Le fait que tu ais le même soucis avec 2 slicer et plutôt curieux par contre si tu n'as pas modifié les g-codes de début.

Posté(e)

Merci pour la réponse

Dans certains cas ce sont le plateau et la buse qui sont reprogrammées à 0.

Cela plus de 4 ans que j'utilise Cura pour créer les g-code, j'ai imprimé plusieurs centaines d'heures de pièces. J'ai rencontré beaucoup de problèmes. C'est la 1er fois que j'ai ce cas.

Mon imprimante est une CR10 V2 avec carte mère SKR Mini E3 V3, extrudeur de base Créality, Hotend E3D V6, BLTouch origine Ansclab, fin de course Créality.

Merci pour ton aide

Posté(e)

Bonjour,

Ca le fait quelque soit la pièce générée par le slicer ?

As-tu essayé en tranchant avec un autre slicer ?

Posté(e)

Est-ce que ça le fait qu'avec tes gcodes que tu génères avec Cura ou lorsque tu importes un gcode de quelqu'un d'autre ça marche normalement ?

• Solution
Posté(e)

Merci pour ceux qui sont intervenus.

Vos remarques mon orientées vers d'autres options, j'ai observé l'imprimante.

J'ai résolu mon problème.

La pointe du BLTouch ne sortais plus, elle était tordue.

• J'aime 1
Posté(e)

Très intéressant !
Félicitation à toi pour avoir trouvé le soucis. Par contre comme expliques tu que le BL touch modifiait les températures consigne plateau ? En restant enfoncée, la tige donnait à l'imprimante l'impression que la buse était toujours au contact du plateau ?

Posté(e)

Bonjour,

Les problèmes d'arrêt d’impression n’ont pas disparus.

Pour la pointe qui ne sortait plus, je l’ai redressée, pourquoi elle s’est tordue ?

Je suppose que la chaleur peut être une cause possible.

j’ai également réglé la vis aimantée.  Je l’ai dévissée jusqu’à ce qu’elle soit au niveau du support, puis revissée d’un quart de tour.

Mais j’ai constaté un autre défaut.

Mais dernière interruption d’impression était dû à une coupure de courant. Mais pendant l’impression j’ai constaté que le BlTouch était éteint, seul un petit point rouge était visible.

j’ai lancé une nouvelle impression et j’ai touché le seul connecteur qui se trouve sur la ligne d’alimentation. Il a un défaut.

Donc j’ai commandé des fils 22 avg que je recevrai demain, je vais remplacer les fils d’alimentation depuis la carte SKR.

Ai-je trouvé l’origine du problème qui empoisonne mes impressions ?

On verra

Posté(e)

Une panne du BL-Touch pendant l'impression ne devrait pas avoir d'effet sur l'impression en cours... Mais à tester après réparation du BL-Touch