lutin35 Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Bonjour a tous, je voulais savoir un truc avant de le faire. Voilà j'ai une voxelab aries sauf que le filament ce bloque dans le tube, soit au milieu, soit a la fin, soit au début bref sa dépend et il est super galère a enlevé du tube. Je voulais soit réduire le flow qui d'origine est a 100% soit la remettre d'usine. Quand pensez vous ? Ps: je mais deux photos un c'est le bout du filament qui est sortie côté buse et l'autre c'est ce qu'il me dit en faisant remettre d'usine.
pascal_lb Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 (modifié) Il y a 7 heures, lutin35 a dit : le filament ce bloque dans le tube ce tube c'est le Heatbreak, comme son nom l'indique il doit stopper la chaleur, apparemment ça n'est pas le cas, as tu vérifié si le ventilateur qui refroidi le radiateur de la tête d'impression fonctionne ? Imprimes tu porte fermée ? si ton filament est du PLA (il faut dire que tu ne nous as pas dit grand chose...) il est préférable d'imprimer porte ouverte Modifié (le) Février 24 par pascal_lb
lutin35 Posté(e) Février 24 Auteur Posté(e) Février 24 il y a 44 minutes, pascal_lb a dit : ce tube c'est le Heatbreak, comme son nom l'indique il doit stopper la chaleur, apparemment ça n'est pas le cas, as tu vérifié si le ventilateur qui refroidi le radiateur de la tête d'impression fonctionne ? Imprimes tu porte fermée ? si ton filament est du PLA (il faut dire que tu ne nous as pas dit grand chose...) il est préférable d'imprimer porte ouverte en effet le ventilo de devant ne fonctionne plus. Du coup je comprend pourquoi du comment. Vu que le radiateur est pas refroidi sa bouchonne la dedans du coup. Je vais essayer de le changer. Merci
pascal_lb Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 il y a 1 minute, lutin35 a dit : Vu que le radiateur est pas refroidi sa bouchonne la dedans du coup exactement avant de le changer regarde son branchement ou le câble s'il n'est pas coupé
lutin35 Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 Le 24/02/2025 at 23:46, pascal_lb a dit : exactement avant de le changer regarde son branchement ou le câble s'il n'est pas coupé Les pales sont cassés
pascal_lb Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 il y a 1 minute, lutin35 a dit : Les pales sont cassés Là effectivement il faut le changer
lutin35 Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 Bonjour a tous. Bon ben ventilateur changer mais toujours pareil. Sa ce pourrait que c'est du au tube ou le PLA passe dedans ? Pourtant quand je fais charger je n'ai pas l'impression qu'il force a passé dedans.
RFN_31 Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Bonjour, si le heatbreak n'a pas été correctement refroidi, il est possible que le tube PTFE qui relit l'extrudeur au heatbreak ait souffert. Un remplacement par un tube Capricorn est à mon sens à envisager. 1 1
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 il y a 2 minutes, RFN_31 a dit : Bonjour, si le heatbreak n'a pas été correctement refroidi, il est possible que le tube PTFE qui relit l'extrudeur au heatbreak ait souffert. Un remplacement par un tube Capricorn est à mon sens à envisager. bien d'accord avec @RFN_31 en plus ces dernières années, certains tubes PTFE vendu comme tels n'en sont pas ou dans une qualité très mauvaise et si il est d'origine, il faut le changer. Sa durée de vie est faible, 1 an en utilisation soutenue c'est déjà beaucoup mais même quand on l'utilise plus épisodiquement le processus de vieillissement est enclenché
lutin35 Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 Il y a 7 heures, RFN_31 a dit : Bonjour, si le heatbreak n'a pas été correctement refroidi, il est possible que le tube PTFE qui relit l'extrudeur au heatbreak ait souffert. Un remplacement par un tube Capricorn est à mon sens à envisager. Bonjour, oui c'est ce que compter faire. Avez vous un lien a conseiller ? En attendant je vais mettre celui qu'il me reste mais l'espèces d'attache au bout tu PTFE coter extrudeur est galère a mettre et abime le tube Il y a 7 heures, pjtlivjy a dit : bien d'accord avec @RFN_31 en plus ces dernières années, certains tubes PTFE vendu comme tels n'en sont pas ou dans une qualité très mauvaise et si il est d'origine, il faut le changer. Sa durée de vie est faible, 1 an en utilisation soutenue c'est déjà beaucoup mais même quand on l'utilise plus épisodiquement le processus de vieillissement est enclenché Oui je pense qu'il est d'origine et la personne a qui je lai acheter je ne sais pas si il a change. Je pense que non car il est blanc .
lutin35 Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 (modifié) J'ai testé une impression va commence bien et d'un coup le PLA sort doucement. Modifié (le) Février 27 par lutin35 Erreur
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Il y a 4 heures, lutin35 a dit : mais l'espèces d'attache au bout tu PTFE coter extrudeur est galère a mettre et abime le tube tu peux expliquer et montrer ?
lutin35 Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 Oui c'est un genre de goupille pour maintenir le tube ptfe
RFN_31 Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 montage cheap mais fonctionnel. Par contre au démontage, il te faut couper le tube et pousser le morceau en prise afin de l'éjecter.
pjtlivjy Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 pour moi @lutin35 et @RFN_31 le tube bleu devrait venir en butée contre la pièce en plastique noir
lutin35 Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 il y a 33 minutes, pjtlivjy a dit : pour moi @lutin35 et @RFN_31 le tube bleu devrait venir en butée contre la pièce en plastique noir Oui c'est bien ça. La j'ai re démonter et remonter nettoyer et remonter sur conseille de la personne de chez voxelab. il y a 55 minutes, RFN_31 a dit : montage cheap mais fonctionnel. Par contre au démontage, il te faut couper le tube et pousser le morceau en prise afin de l'éjecter. ha ok Bon ben le PLA ressort pareil En espérant quand prenant du Capricorne sa sera mieux Et une question peut être idiote mais est ce que ça ne pourrai pas venir de la vitesse de l'extrudeur ?. Car quand je pousse a la main sa sort nickel sans boucher rien et cela pendant 5 min et des que je le remets ben direct sa bouche. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 (modifié) bonjour @lutin35 le moteur de l'extrudeur il est pas un fatigué, il force ou pas ?, la pression sur le filament est elle suffisante d'après toi ? Modifié (le) Février 28 par pjtlivjy
lutin35 Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 il y a 50 minutes, pjtlivjy a dit : bonjour @lutin35 le moteur de l'extrudeur il est pas un fatigué, il force ou pas ?, la pression sur le filament est elle suffisante d'après toi ? Bonjour, non j'ai pas l'impression qu'il force. Pour la pression sur le filament c'est d'origine est je ne pense pas que je puisse régler la tension car pas de molette Et je ne sais si sa peut aider mais hier en mettant une buse de 0.6 au lieu de 0.4 tout en gardant la config cura en 0.4 ça se boucher moin. Par exemple hier sur l'impression sa a commencé à bloqué après 0.5 d'impression
lutin35 Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 Il y a 4 heures, lutin35 a dit : Bonjour, non j'ai pas l'impression qu'il force. Pour la pression sur le filament c'est d'origine est je ne pense pas que je puisse régler la tension car pas de molette Et je ne sais si sa peut aider mais hier en mettant une buse de 0.6 au lieu de 0.4 tout en gardant la config cura en 0.4 ça se boucher moin. Par exemple hier sur l'impression sa a commencé à bloqué après 0.5 d'impression Je vais tous démonter et vérifier moteur etc
lutin35 Posté(e) Mars 1 Auteur Posté(e) Mars 1 Il y a 17 heures, lutin35 a dit : Je vais tous démonter et vérifier moteur etc Bonjour, bon ben j'ai tout démonter RAS. Pour moi le problème viendrais de Cura car j'ai installer le logiciel prévu pour Voxelab et ben bizarrement RAS sa imprime j'ai laisser les réglage d'usine pour le moment.
pascal_lb Posté(e) Mars 1 Posté(e) Mars 1 il y a une heure, lutin35 a dit : Pour moi le problème viendrais de Cura Il faut voir au niveau de la distance et la vitesse de rétraction ça peut avoir une incidence, regarde dans les 2 logiciel si il y a une différence
lutin35 Posté(e) Mars 1 Auteur Posté(e) Mars 1 il y a 39 minutes, pascal_lb a dit : Il faut voir au niveau de la distance et la vitesse de rétraction ça peut avoir une incidence, regarde dans les 2 logiciel si il y a une différence ok je vais vérifier ca. il y a 48 minutes, pascal_lb a dit : Il faut voir au niveau de la distance et la vitesse de rétraction ça peut avoir une incidence, regarde dans les 2 logiciel si il y a une différence Oui en effet il y a bien une différence il y a 34 minutes, lutin35 a dit : ok je vais vérifier ca. Oui en effet il y a bien une différence Donc du coup si j'augmente encore plus la vitesse de rétraction ca se bouchera moins ou je me trompe ?
pjtlivjy Posté(e) Mars 1 Posté(e) Mars 1 il y a 3 minutes, lutin35 a dit : Quand pensez vous ? En 0.18 réglage d'usine. très très correct c'est étonnant 0.18 en hauteur de couches, c'est un réglage du slicer d'origine ?
lutin35 Posté(e) Mars 1 Auteur Posté(e) Mars 1 il y a 23 minutes, pjtlivjy a dit : très très correct c'est étonnant 0.18 en hauteur de couches, c'est un réglage du slicer d'origine ? Oui réglage d'origine, juste baisser la température de la buse et augmenter le plateau. Moi même je suis étonné car sur la ender j'ai pas se résultats à l’instant, lutin35 a dit : Oui réglage d'origine, juste baisser la température de la buse et augmenter le plateau. Moi même je suis étonné car sur la ender j'ai pas se résultats Avec le slicer d'origine de voxelab
Messages recommandés