Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je voulais savoir un truc avant de le faire. Voilà j'ai une voxelab aries sauf que le filament ce bloque dans le tube, soit au milieu, soit a la fin, soit au début bref sa dépend et il est super galère a enlevé du tube. Je voulais soit réduire le flow qui d'origine est a 100% soit la remettre d'usine. Quand pensez vous ?

Ps: je mais deux photos un c'est le bout du filament qui est sortie côté buse et l'autre c'est ce qu'il me dit en faisant remettre d'usine.

17404072508371152890739220435523.jpg

174040731755970464812770228726.jpg

17404073260749155215694653871614.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, lutin35 a dit :

le filament ce bloque dans le tube

ce tube c'est le Heatbreak, comme son nom l'indique il doit stopper la chaleur, apparemment ça n'est pas le cas, as tu vérifié si le ventilateur qui refroidi le radiateur de la tête d'impression fonctionne ?

Imprimes tu porte fermée ? si ton filament est du PLA (il faut dire que tu ne nous as pas dit grand chose...) il est préférable d'imprimer porte ouverte

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)
il y a 44 minutes, pascal_lb a dit :

ce tube c'est le Heatbreak, comme son nom l'indique il doit stopper la chaleur, apparemment ça n'est pas le cas, as tu vérifié si le ventilateur qui refroidi le radiateur de la tête d'impression fonctionne ?

Imprimes tu porte fermée ? si ton filament est du PLA (il faut dire que tu ne nous as pas dit grand chose...) il est préférable d'imprimer porte ouverte

en effet le ventilo de devant ne fonctionne plus. Du coup je comprend pourquoi du comment. Vu que le radiateur est pas refroidi sa bouchonne la dedans du coup.

Je vais essayer de le changer.

Merci

Posté(e)
il y a 1 minute, lutin35 a dit :

Vu que le radiateur est pas refroidi sa bouchonne la dedans du coup

exactement 😉 avant de le changer regarde son branchement ou le câble s'il n'est pas coupé

Posté(e)
Le 24/02/2025 at 23:46, pascal_lb a dit :

exactement 😉 avant de le changer regarde son branchement ou le câble s'il n'est pas coupé

Les pales sont cassés 

Posté(e)
il y a 1 minute, lutin35 a dit :

Les pales sont cassés 

Là effectivement il faut le changer 😉

Posté(e)

Bonjour a tous. Bon ben ventilateur changer mais toujours pareil. Sa ce pourrait que c'est du au tube ou le PLA passe dedans ? 

Pourtant quand je fais charger je n'ai pas l'impression qu'il force a passé dedans. 

Posté(e)

Bonjour,

si le heatbreak n'a pas été correctement refroidi, il est possible que le tube PTFE qui relit l'extrudeur au heatbreak ait souffert. Un remplacement par un tube Capricorn est à mon sens à envisager.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, RFN_31 a dit :

Bonjour,

si le heatbreak n'a pas été correctement refroidi, il est possible que le tube PTFE qui relit l'extrudeur au heatbreak ait souffert. Un remplacement par un tube Capricorn est à mon sens à envisager.

bien d'accord avec @RFN_31 en plus ces dernières années, certains tubes PTFE vendu comme tels n'en sont pas ou dans une qualité très mauvaise

et si il est d'origine, il faut le changer. Sa durée de vie est faible, 1 an en utilisation soutenue c'est déjà beaucoup mais même quand on l'utilise plus épisodiquement le processus de vieillissement est enclenché 😉

Posté(e)
Il y a 7 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Bonjour, oui c'est ce que compter faire. Avez vous un lien a conseiller ?

En attendant je vais mettre celui qu'il me reste mais l'espèces d'attache au bout tu PTFE coter extrudeur est galère a mettre et abime le tube

Il y a 7 heures, pjtlivjy a dit :

bien d'accord avec @RFN_31 en plus ces dernières années, certains tubes PTFE vendu comme tels n'en sont pas ou dans une qualité très mauvaise

et si il est d'origine, il faut le changer. Sa durée de vie est faible, 1 an en utilisation soutenue c'est déjà beaucoup mais même quand on l'utilise plus épisodiquement le processus de vieillissement est enclenché 😉

Oui je pense qu'il est d'origine et la personne a qui je lai acheter je ne sais pas si il a change. Je pense que non car il est blanc 🤔.

Posté(e) (modifié)

J'ai testé une impression va commence bien et d'un coup le PLA sort doucement.

17406901558743875971791098873244.jpg

17406902243963809833799820273780.jpg

17406903372114302475593141084843.jpg

Modifié (le) par lutin35
Erreur
Posté(e)
Il y a 4 heures, lutin35 a dit :

mais l'espèces d'attache au bout tu PTFE coter extrudeur est galère a mettre et abime le tube

tu peux expliquer et montrer ?

Posté(e)

montage cheap mais fonctionnel. Par contre au démontage, il te faut couper le tube et pousser le morceau en prise afin de l'éjecter.

Posté(e)
il y a 33 minutes, pjtlivjy a dit :

pour moi @lutin35 et @RFN_31 le tube bleu devrait venir en butée contre la pièce en plastique noir 

Oui c'est bien ça. La j'ai re démonter et remonter nettoyer et remonter sur conseille de la personne de chez voxelab. 

IMG_20250228_103929.jpg

17407360076108779411405231343999.jpg

il y a 55 minutes, RFN_31 a dit :

montage cheap mais fonctionnel. Par contre au démontage, il te faut couper le tube et pousser le morceau en prise afin de l'éjecter.

ha ok 

Bon ben le PLA ressort pareil 

1740744332204594710557667376099.jpg

En espérant quand prenant du Capricorne sa sera mieux 

Et une question peut être idiote mais est ce que ça ne pourrai pas venir de la vitesse de l'extrudeur ?🤔🤔🤔. Car quand je pousse a la main sa sort nickel sans boucher rien et cela pendant 5 min et des que je le remets ben direct sa bouche. 

• Triste... 1
Posté(e) (modifié)

bonjour @lutin35 le moteur de l'extrudeur il est pas un fatigué, il force ou pas ?, la pression sur le filament est elle suffisante d'après toi ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
il y a 50 minutes, pjtlivjy a dit :

bonjour @lutin35 le moteur de l'extrudeur il est pas un fatigué, il force ou pas ?, la pression sur le filament est elle suffisante d'après toi ?

Bonjour, non j'ai pas l'impression qu'il force. Pour la pression sur le filament c'est d'origine est je ne pense pas que je puisse régler la tension car pas de molette 

17407509375622000120031201007875.jpg

Et je ne sais si sa peut aider mais hier en mettant une buse de 0.6 au lieu de 0.4 tout en gardant la config cura en 0.4 ça se boucher moin. Par exemple hier sur l'impression sa a commencé à bloqué après 0.5 d'impression 

Posté(e)
Il y a 4 heures, lutin35 a dit :

Bonjour, non j'ai pas l'impression qu'il force. Pour la pression sur le filament c'est d'origine est je ne pense pas que je puisse régler la tension car pas de molette 

17407509375622000120031201007875.jpg

Et je ne sais si sa peut aider mais hier en mettant une buse de 0.6 au lieu de 0.4 tout en gardant la config cura en 0.4 ça se boucher moin. Par exemple hier sur l'impression sa a commencé à bloqué après 0.5 d'impression 

Je vais tous démonter et vérifier moteur etc 

Posté(e)
Il y a 17 heures, lutin35 a dit :

Je vais tous démonter et vérifier moteur etc 

Bonjour, bon ben j'ai tout démonter RAS. Pour moi le problème viendrais de Cura car j'ai installer le logiciel prévu pour Voxelab et ben bizarrement RAS sa imprime j'ai laisser les réglage d'usine pour le moment.

Posté(e)
il y a une heure, lutin35 a dit :

Pour moi le problème viendrais de Cura

Il faut voir au niveau de la distance et la vitesse de rétraction ça peut avoir une incidence, regarde dans les 2 logiciel si il y a une différence 

Posté(e)
il y a 39 minutes, pascal_lb a dit :

Il faut voir au niveau de la distance et la vitesse de rétraction ça peut avoir une incidence, regarde dans les 2 logiciel si il y a une différence 

ok je vais vérifier ca.

il y a 48 minutes, pascal_lb a dit :

Oui en effet il y a bien une différence 

17408384172541232945037205709423.jpg

il y a 34 minutes, lutin35 a dit :

ok je vais vérifier ca.

Oui en effet il y a bien une différence 

17408384172541232945037205709423.jpg

Donc du coup si j'augmente encore plus la vitesse de rétraction ca se bouchera moins ou je me trompe ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, lutin35 a dit :

Quand pensez vous ? En 0.18 réglage d'usine.

très très correct 👍 c'est étonnant 0.18 en hauteur de couches, c'est un réglage du slicer d'origine ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, pjtlivjy a dit :

très très correct 👍 c'est étonnant 0.18 en hauteur de couches, c'est un réglage du slicer d'origine ?

Oui réglage d'origine, juste baisser la température de la buse et augmenter le plateau. Moi même je suis étonné car sur la ender j'ai pas se résultats 

à l’instant, lutin35 a dit :

Oui réglage d'origine, juste baisser la température de la buse et augmenter le plateau. Moi même je suis étonné car sur la ender j'ai pas se résultats 

Avec le slicer d'origine de voxelab