draziac Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 (modifié) Bonjour, J'ai un problème avec mon ender 3 v3 plus et je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà fait face à ce problème et un conseil. Lorsque j'imprimais, j'ai senti une odeur forte de plastique fondu. Je me suis dit que cela devais venir de ma bobine renforcée au carbone étant neuve. Puis à un moment mon imprimante s'arrête et m'affiche le code d'erreur CB2565. Le problème viendrait de la chauffe du plateau, je passe par le wiki de creality, trouve l'explication et la solution. Je vérifie comme marquer sur leur page les branchements. C'est là que je me rends compte juste avant les branchements au plateau, des câbles fondues et complètement coupées en deux. J'avais pensé a les soudés, mais ça ne va pas tenir et ce qui ne me rassure pas, c'est qu'il ne touche pas le plateau et sont d'un calibre élevé. Ils auraient donc fondu à cause d'une surtension ? je pensais les changer, mais à votre avis ne vaudrait-il mieux pas changer aussi l'alimentation en plus des câbles ? il y a un risque d'incendie d'après vous si les câbles chauffent trop ? Petite précision, la machine a seulement 2 mois Modifié (le) Février 24 par draziac
Andréa Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 (modifié) Perso les câbles sont passé dans des chaînes de câbles et surtout changé par du vrai câble industriel, j'ai jamais u de problème depuis. Faut pas oublier que c'est du made in china, donc les normes de cablage sont différentes, et la qualité varie d'un fournisseur a un autre. Après si ton imprimante n'a que 2 mois, commence par faire une demande a creality avant de partir dans de l'upgrade/modification. Modifié (le) Février 24 par Andréa Rajout 1
hyoti Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Le chauffage du plateau doit être en 24 Volts, Ce n'est pas sûr du tout que la résistance du plateau ait souffert ni l'alimentation, On a l'impression que ton câble (le rouge) s'est rompu avec les allers retour du plateau, si tu as eu aussi une rupture partielle des brins cuivre du fil, cela s'est mis à chauffer à cet endroit là, de l'ordre de 10 Ampère en 24 volts. Si elle est toujours sous garantie contacte le SAV. Il vont sûrement te renvoyer un lit chauffant.
draziac Posté(e) Février 24 Auteur Posté(e) Février 24 Oui merci pour vos réponses, je les ai contactés et j'ai un peu peur dans leurs futures réponses. J'avais eu un problème déjà sur cette imprimante et cela avait été tout pour ma pomme coté frais et aucune aide de leur part, alors pour ça je me demande bien ce qu'ils feront, mais j'ai quand même envoyé un message. ^^ Je n'arrive pas à voir s'il y a une rupture partielle des brins, mais il y a un autre câble derrière et la gaine a fondu. Peut-être qu'il y aurait moyen de changer aussi le système dans lequel passent ses câbles pour éviter le frottement ? oui, je m'étais demandé s'il n'y avait justement pas de meilleur câble électrique, en fonction de leur réponse et si je dois tout changer moi-même a mes frais alors je ferais ça. changé par du vrai câble industriel, tu as une marque ou un site qui vendent du bon câble ?
hyoti Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Su la Ender 3 S1 Plus, j'ai d'origine un câble gainé de la taille en gros d'un bon 16 Ampères dedans le 24 volts pour le bed et la thermistance. là cela ressemble au gainage de la tête de ender 3 V2 qui ne va pas à la même vitesse!! Même type de problème que sur la A1 à ses débuts (mais en 220 Volts, plus délicat, ils ont fait un rappel)
draziac Posté(e) Février 24 Auteur Posté(e) Février 24 Merci pour l'explication, je pense que je vais le changer et changer d'autre câble. Le câble rouge et noir, ils servent pour la chauffe ou le déplacement du plateau ?
pascal_lb Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 (modifié) il y a 7 minutes, draziac a dit : Le câble rouge et noir, ils servent pour la chauffe ou le déplacement du plateau ? c'est pour la chauffe, par simple curiosité quel problème as tu eu et que Creality n'a pas pris en compte bien que l'imprimante n'ai que 2 mois... ? Modifié (le) Février 24 par pascal_lb
draziac Posté(e) Février 24 Auteur Posté(e) Février 24 il y a 16 minutes, pascal_lb a dit : c'est pour la chauffe, par simple curiosité quel problème as tu eu et que Creality n'a pas pris en compte bien que l'imprimante n'ai que 2 mois... ? C'était un problème lié au niveau de l'extrudeur qui se bloquait, c'était très bizarre. Je ne pouvais pas entrer ni l'outil de nettoyage dedans ni mon filament et par moment, je n'arrivais plus à enlever mon filament même en passant par la rétractation de la machine. Quand j'ai démonté, je n'ai rien trouvé, mais le problème a été résolu en changeant les engrenages de l'extrudeur par une version métal et tout le hotend. J'ai l'impression qu'il y avait un problème avec la denture des engrenages et où avec la partie haute de la buse, comme un problème d'étanchéité. Je ne sais pas si ce sont les deux qui ont résolu le problème ou un des deux. Pourtant, je chauffais bien à 220 degrés et je coupais bien mon filament, mais il ne voulait pas rentrer et ni sortir. Depuis ces changements, je n'ai jamais eu ce problème à nouveau. Je possédais une ender 3 v2 avant, je n'ai jamais eu de soucis bon, je l'avais amélioré jusqu'à la moelle aussi. Je pense faire pareil avec elle du coup 1
pascal_lb Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 il y a 3 minutes, draziac a dit : un problème lié au niveau de l'extrudeur qui se bloquait c'est étonnant qu'ils n'ai pas pris ça en compte, parfois faut pas hésiter à gueuler et les menacer des fois ça marche
draziac Posté(e) Février 24 Auteur Posté(e) Février 24 Je n'ai pas osé gueuler et passer par les menaces même si ce n'était pas l'envie qui me manquait mais pour mon problème de câble, je pense faire ça ! pour mon problème de câble, j'avais fait une demande aussi sur leur forum, ils savaient finis par supprimer le topic et bloqué mon compte avant de le dé-bannir et d'après un membre, c'est une question "délicate" ce qui me fait un peu peur pour la suite côté SAV si j'obtiens un jour une réponse Heureusement que ce forum existe sinon j'aurais vraiment été dans une bonne galère et déjà que j'étais en panique
draziac Posté(e) Mars 3 Auteur Posté(e) Mars 3 Une semaine après, mon problème est presque résolu ! le sav m'a renvoyé vers la page de son wiki qui parle du code de l'erreur et comment le résoudre. Toutes les pièces qui seront à changer seront à mes frais. Je vais suivre vos conseille concernant les câbles électriques, mais n'ayant pas d'énorme notion en électricité, j'ai demandé conseil auprès d'un site spécialisé dans les câbles électriques. J'ai montré ma machine à mon grand-père qui est électricien, avec son aide, je devrais pouvoir changer le système électrique complètement et pas seulement le câble coupé. Il m'a montré d'autre défaut électrique qui pourrait me créer d'autre problème. L'alimentation sera aussi passée au peigne fin pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autre problème et si problème détecté, soit on la répare, soit on change l'alimentation par une alimentation bien plus solide. Au final, l'ensemble des câbles électrique seront changés, ainsi que toutes les cosses. Je ne suis pas au bout de mes surprises, je pense, mais d'ici à quelques semaines tout sera bon. Merci de m'avoir aidé ! les câbles installés respecte les normes strictes et ils sont une haute résistance à la chauffe 1
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