Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis débutant en 3D car j'ai acheté une Elegoo Neptune 4Max cet été mais là je me lance dans un défi qui me dépasse :

On m'a donné une Artillery SW X1 avec CM MKS Gen L V1.0 qui n'imprime plus. Pour moi cette imprimante fait partie d'un nouveau monde et je n'y connais srtictement rien que se soit en hardware, en software ou en firmware.

L'imprimante en question a tellement été modifiée que je ne sais pas ce qui clôche.

Je souhaiterais la remettre en configuration d'origine pour repartir sur des bases saines.

En regardant la CM je me rend compte que des fils sont débranchés. D'ailleurs en démontant le capot j'ai déconnecté le pin du ventilateur du capot et je n'ai pas pu voir où il était branché auparavent.

Quelqu'un aurait-il une photo ou un plan des branchements de la CM d'origine pour que je reparte sur des bonnes bases. Je n'ai pas trouvé sur les posts précédents.

Les deux fils qui sont débranchés sont le noir et le blanc du BLTouch et dans toutes les vidéos que j'ai pu consluter il est préconisé de les brancher sur le connecteur vert de gauche mais un autre pin inconnu y est déjà branché. 

Merci d'avance.

Tony

WhatsApp Image 2025-02-19 à 21.47.33_b648d728.jpg

IMG_6224.JPG

IMG_6226.JPG

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Tony64 a dit :

Les deux fils qui sont débranchés sont le noir et le blanc du BLTouch et dans toutes les vidéos que j'ai pu consluter il est préconisé de les brancher sur le connecteur vert de gauche mais un autre pin inconnu y est déjà branché. 

image.png.d8e0801ced345a7317f1743b2ab2d653.png

le connecteur vert de gauche c'est le z endstop (bas) celui de droite c'est le z endstop (haut)

le noir et blanc doit être branché sur les pins entourés en rouge (entre le GND et le SIGNAL).

Pour le ventilo c'est le connecteur entouré en vert en haut à gauche.