Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous et à toutes ! 

Je souhaite imprimer des casques de l'univers Star Wars en taille réelle afin d'en faire de l'exposition et du cosplay par la suite. 

Je souhaite les imprimer en Filament, et pas forcément d'une seule pièce, je souhaite l'imprimer en plusieurs parties et faire l'assemblage moi même. 

J'ai un budget de 400 euros maximum. 

J'ai déjà de l'expérience dans l'impression 3d résine, mais pas vraiment dans l'impression Filament. 

Auriez vous des modèles d'imprimantes à me conseiller ? 

Je vous remercie ! 

Belle journée à vous ! 

Posté(e)

Un point important comme tu veux faire des objets assez grands même découpés en morceaux,

quelle serait la taille idéale du plateau pour ne pas avoir trop de collage à faire ?

type 230x230 mm, 256x256 mm, 300x300 mm, 350mm ou plus,

Si c'est pour du PLA une imprimante ouverte type Bed slinger (plateau mobile va bien).

🙂

Posté(e)

Salut @Ice0, j'ai pas forcement imprimer de casque sur l'univers starwars mais j'ai imprimer des masques de Oni et d'autre masque et je te conseil de visé a minima une volume de 256x256x256 voir un 300x300x300 pour avoir plus de latitude .

Comme la dit @hyoti si c'est juste pour cette usage le PLA sera le meilleur choix et dans ce cas les machine bed slinger feront le taf, j'avais imprimer ceci sur ma SW X4 Plus perso, mais tu as la Neptune 4 Plus, ou la Creality Ender 3 V3 Plus aussi dans le même segment.

Posté(e)

Salut @hyoti merci pour ton retour ! 

Je pensais partir sur un plateau de 256mm ou bien un plateau de 300mm

J'avais repérer la creality K1 SE mais si tu as d'autres modèles à me conseiller je suis preneur ! 

Salut @MrMagounet

Je te remercie pour ton retour ! 

Est ce que tu imprimais en une seule fois ou en plusieurs parties ? 

Que vaut la Ender 3 V3? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ice0 a dit :

J'avais repérer la creality K1 SE mais si tu as d'autres modèles à me conseiller je suis preneur ! 

Salut @MrMagounet

Je te remercie pour ton retour ! 

Est ce que tu imprimais en une seule fois ou en plusieurs parties ? 

Que vaut la Ender 3 V3? 

Attention la K1 Se est avec un plateau limité de 230 x 230 cela risque d'être trop juste.

J'ai imprimer les masque de Oni en une pièce si l'on exclus les dents car ici je voulais les imprimer d'une couleur différente. Voila ce que cela donne sur la SW X4 Plus qui est une imprimante avec plateau de 310x310, la Ender 3 V3 Plus est équivalente avec quelques fonction supplémentaire ou supérieur.
Pour les casque ceux que j'ai tester etait des modèles en plusieurs parties.

IMG_20240225_225226.thumb.jpg.a6953576c915f986c1d6145cc6833e5e.jpgIMG_20240225_224312.thumb.jpg.dfda9ec94a3e89da4d04a7ae9dfd2b55.jpgIMG_20240310_155604.thumb.jpg.36b0e58653215e02dd6bb60a4369297b.jpg