Python Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Bonjour à tous, Me voilà confronté à un curieux problème : Des taches noires, comme des résidus, apparaissent de façon aléatoire sur mes pièces, et souvent vers la fin de l'impression. Je précise que le noir n'est pas la couleur précédemment utilisée, ce qui est d'autant plus curieux. Est-ce que cela dit qq chose à quelqu'un ? Merci d'avance pour votre aide.
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 (modifié) bonjour @Python de quel filament parle t on ? et extruder à quelle température ? Modifié (le) Février 25 par pjtlivjy
Python Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 @pjtlivjy PLA couleur chair. Que dire de plus ?
Python Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 Toujours le même : Grossiste3D Bed à 60° et Buse à 200° comme d'habitude
PPAC Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 il y a 16 minutes, Python a dit : Des taches noires, comme des résidus, apparaissent de façon aléatoire sur mes pièces, et souvent vers la fin de l'impression. Je précise que le noir n'est pas la couleur précédemment utilisée, ce qui est d'autant plus curieux. Est-ce que cela dit qq chose à quelqu'un ? Salutation ! Là, je dirais que soit, tu as une petite fuite due à un défaut de serrage de la buse, (car serrage pas correctement fait à chaud, et donc un peu de matière qui coule des jonctions buse/corps de chauffe en se cumulant éventuellement entre la chaussette silicone et le corps de chauffe) soit ce sont simplement des petits dépôts sur la buse (c'est toujours mieux avant de lancer une impression et aussi en fin d'impression de faire chauffer et de rapidement nettoyer la surface extérieure de la buse avec un morceau de Sopalin pour enlever ce qui a pu s'y accrocher. ) Mets-nous une photo macro de la partie chaude de la tête d'impression ( où l'on voit bien la buse et le corps de chauffe ) pour plus d'avis. 1
Python Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 J'ai honte !! Voilà 3 photos qui montrent à quel point c'était "sale" (j'en ai enlevé un sacré paquet de la chaussette silicone). @PPAC Merci... Quand je pense que j'avais pris l'habitude de démonter le capot pour "voir" , j'ai dû oublier depuis trop longtemps. Je refais les mêmes pièces et vous dirais. Voilà les photos du désastre. 1
PPAC Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 (modifié) il y a 15 minutes, Python a dit : J'ai honte !! Voilà 3 photos qui montrent à quel point c'était "sale" (j'en ai enlevé un sacré paquet de la chaussette silicone). @PPAC Merci... Quand je pense que j'avais pris l'habitude de démonter le capot pour "voir" , j'ai dû oublier depuis trop longtemps. Je refais les mêmes pièces et vous dirais. Pas de honte à avoir. Cela arrive. Prend bien le temps d'inspecter l'ensemble de la partie chaude ( voir si c'est un dépôt "normale" par l'extérieur ou plus problématique si c'est une fuite comme par exemple si cela coule ou suinte de la jonction buse, corps de chauffe alors, il faut certainement faire un petit serrage à chaud de la buse. Mais aussi vérifier que cela ne coule pas par le haut du corps de chauffe là définitivement le serrage de la buse à revoir. En principe le "colle" de la buse soit avoir un petit espace avec le corps de chauffe pour être certain que la buse serrée dans le corps de chauffe est bien en contacte et en serrage avec/contre la partie du heatbreak dans le corps de chauffe. cf ( sauf que sur la KE il n'y a pas d'histoire de tube PTFE traversant, mais même subtilité pour le reste ) ) Modifié (le) Février 25 par PPAC 1
Python Posté(e) Février 26 Auteur Posté(e) Février 26 Bonjour. J'ai refait les mêmes pièces, elles sont nickel. Merci encore @PPAC Je pense qu'il faut régulièrement aller voir sous le capot ce qui se passe 2
Messages recommandés