Tinbawa Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Bonjour à tous, Voilà plusieurs mois que j'ai déménagé et j'ai enfin remis mon imprimante en route le mois dernier. Comportement bizarre de la résine mais petite impression bien sortie. J'ai changé ma résine hier et là l'imprimante ne s'allume plus. Lorsque j'appuie sur le bouton power j'entends juste un "clic clic clic" en continue mais rien ne s'allume. N'étant plus sous garantie depuis 6mois... j'ai donc ouvert la machine pour voir si un câble ou autre composant sauterait aux yeux pour une défaillance. Et lorsque j'appuie sur le bouton power le clic clic est une micro led qui clignote en rouge d'un composant sur la carte mère : D1 Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou s'y connaîtrait assez pour m'orienter pour savoir d'où cela provient? D'avance merci pour vos réponses.
PPAC Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Salutation ! Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine. Pas de possibilité que tu aies par erreur intervertie le bloc d'alimentation du wash (si tu en a un) avec celui de la Saturn 2 ? Si tu as un multimètre et sait l'utiliser, vérifier la tension de sortie du bloc d'alimentation ?
Tinbawa Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 Non impossible, c'est bien l'original en place malheureusement.
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 bonsoir @Tinbawa de mémoire sur la Saturn 2, la D1 en rouge c'est un défaut d'alimentation PPAC n'était pas loin si tu mesures la tension aux bornes de ton alim soit il n'y a plus la bonne tension soit elle ne débite plus assez de courant 2
Tinbawa Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 (modifié) OK ça me rassure un peu mais par contre voilà 1h que je cherche une nouvelle alimentation à acheter pour tester mais n'y connaissant pas grand chose je me fie a ce quicest marqué sur celle actuelle (sur la photo). A chaque fois un chiffre differe... que ce soit les W qui devrait être à 120 et je trouve moins. Ou alors l intensité de sortie à 5a et je trouve des 3 5 etc... Qqun à une recommandation à me faire pour un lien qui conviendrait? en tout cas merci des retours rapides ça fait plaisir ! Je crois les doigts pour que ce soit "que l'alimentation" >< ps : j ai mis la main sur mon vieux multimetre... mais il est HS... quand la poisse me colle ^^ Modifié (le) Février 25 par Tinbawa
Tinbawa Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 OK et donc que le Wattage ne soit pas marqué c est pas gênant?
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 non mais il est indiqué dans le descriptif @Tinbawa et sur cette image 1
Tinbawa Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 En tout cas super si ce type d'alimentation fait le taff, le prix est tout à fait correcte au cas où cela ne fonctionne pas mieux ça ne m'aura pas coûté un bras Mais j'aimerai tellement que ça vienne seulement de ça parce que je m'y était habitué à ma petite saturn2 depuis 2ans et demi
PPAC Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 à l’instant, Tinbawa a dit : que le Wattage ne soit pas marqué c est pas gênant? En fait, la puissance en Watt ce calcul avec la formule P = U * I ( P la puissance en Watt, U la tension en Volt, I l'Intensité en Ampère ) = 24 * 5 = 120 L'important, c'est le 24V courant continue, positif au centre et le "au minimum 5.0 A" Tu pourrais prendre une 24V 6A (24*6=144 Watt) ce serait utilisable ( mais pas une 24V 3.5A car, cette dernière ne fournirait pas suffisamment de puissance ) 1
Tinbawa Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 Bien vu le rappel de la formule de physique sur l électricité xD ça remonte déjà loin tout ça mais oui enfantin quand on y repense ! Bon bah je vais commander ça sur le champ et j'espère que mon prochain message sera simplement pour vous dire merci et que je reparte dans mon antre pour faire mumuse avec la machine 1
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 il y a 8 minutes, Tinbawa a dit : En tout cas super si ce type d'alimentation fait le taff, le prix est tout à fait correcte au cas où cela ne fonctionne pas mieux ça ne m'aura pas coûté un bras si tu as un compte Amazone Prime, tu commandes et si ça ne fonctionne pas hop tu renvois 1
Tinbawa Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 Re bonjour à tous, Le service client m'ayant répondu entre temps, j'ai donc ouvert la bécane, voir même désossée ^^ Et il s'avère que le problème vient du tableau de commande d'alimentation (le circuit imprimé où est relié le bouton power). En effet en "court circuitant" le bouton et en reliant l'arrivée de l'alimentation à la carte mère via des câbles standard, la machine s'allume. Cependant impossible de trouver ce composant... Qqun aurait il un lien où je pourrais trouver ça? Ou serait il possible de simplement faire ma solution avec les câble et allumer/éteindre l imprimante simplement par le biais de la prise secteur? Car il me semble que ce sont des condensateurs? qui sont soudés la bas dessus et je pense qu'il doive servir de protection en cas de surtension ou je sais pas. Donc si j'opte pour cette solution vous pensez que ce serait viable (en restant conscient que au moindre problème réseau électrique la carte mère sera directement flinguée), ou alors ce serait trop risqué (trop forte chance d incendie ou je ne sais pas quoi). 2
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 ça c'est une bonne nouvelle @Tinbawa peux tu faire un photo du composant concerné pour êtes sur que l'on est bon pour une recherche 1
Zebulon427 Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 normalement le rôle d'un condensateur dans ce cas est de lisser les variations de courant,il est sans doute préférable de conserver ce dispositif pour effectivement protéger tes composants en aval dans un magasin de réparation électronique/ordi un tech peut te tester le condo hs,le dessouder et le ressouder pour moins de 50€(au maximum!!) tout compris si tu lui apporte la pièce (carte)démontée 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 +1 avec @Zebulon427 j'ai cherché de partout, rien absolument rien par contre @Tinbawa vu que les condensateurs sont identifiables, si tu es équipé pour le dessoudage et le soudage ça vaut le coup de le faire soi même autre piste, il y a sur le bon coin des Saturn 2 à 150 € et il y en a même une à 89 € ça te fait un stocke de pièce de rechange, un second bac ... sachant que Elegoo ne propose plus de pièce pour nombre d'imprimantes, on trouve juste des écrans de masquage de rechange 1
Messages recommandés