milesdavy Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Hello there ! J'ai une K1c dont je suis super content depuis plus d'un an mais récemment j'ai eu un problème de sous-extrusion, puis de "plus d'extrusion du tout". J'ai acheté l'extrudeur (30€), que j'ai changé, et ça a remarché nickel jusqu'à ce que je finisse ma bobine et en insère une autre. Là, le problème ressurgit : Même en poussant le PLA à la main assez fort, j'ai l'impression qu'il n'est pas "attrapé" par l'extrudeur et évidemment rien ne ressort. Celà pourrait-il venir du moteur ? Note : J'ai un petit bruit quand ça extrude, un petit tic-tic-tic-tic-tic-tic en continu... Si ça vous parle, merci d'avance pour votre aide ! Miles
Andréa Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 Yop! j'avais un bruit similaire sur la mienne (l'extrudeur qui mangeait le tpu plutôt que de l'extrudé), je voyais l'axe du moteur faire des " saut" plutôt que de tourné régulièrement. J'ai changé le PTFE -> aucun changement J'ai changé le capteur de filament -> aucun changement (le nouveau capteur a résolu le problème d'insertion compliqué et détecte aussi les saut de l'extrudeur) le problème c'était la vitesse de print mais surtout le TPU creality qui est enroulé "grave serré ça mère", du coup je déroule la bobine avant de lancé un print (c'est merdique mais ça fonctionne) J'ai quand même l'impression de répondre a côté, mais regarde l'axe du moteur pendant un print, si il "saute" 1
BO105cbs Posté(e) Mars 1 Posté(e) Mars 1 Le 27/02/2025 at 14:22, milesdavy a dit : J'ai un petit bruit quand ça extrude, un petit tic-tic-tic-tic-tic-tic en continu... Bonjour. Alors ont sort le tournevis et la clé allen et on démonte l'extrudeur, il peut et ça m'est arrivé, malgré l'utilisation du menu Retracter/extruder d'avoir un minuscule morceau de filament, mal placé dans l'extrudeur, qui perturbait. Mais un petit test avant tout, tu montes la température à 240°C, tu désengages l'extrudeur, tu enfonce ton PLA et il doit couler sans effort. S'il ne coule pas, c'est soit la buse de bouchée, ça arrive, soit une "saloperie" dans l'extrudeur. 1
milesdavy Posté(e) Mars 1 Auteur Posté(e) Mars 1 Hello ! Merci pour ta réponse ! Le problème pourrait peut-être venir du PTFE que je n'aurais pas assez inséré... Pour le TPU, j'utilise du Elegoo maintenant. Moins cher et super rendu. Je vais regarder l'axe du moteur en effet... J'ai fait baucoup beaucoup de print donc il n'est pas exclu que j'ai fatigué le moteur... Merci en tous cas il y a 2 minutes, BO105cbs a dit : Alors ont sort le tournevis et la clé allen et on démonte l'extrudeur Oui je vais prendre le temps ce week-end de tout bien nettoyer/vérifier Merci pour ta réponse
BO105cbs Posté(e) Mars 1 Posté(e) Mars 1 il y a 1 minute, milesdavy a dit : Le problème pourrait peut-être venir du PTFE que je n'aurais pas assez inséré... Je ne pense pas, ayant une fois par mégarde mal inséré (en fait j'ai oublié....) de remettre le ptfe, il s'est inséré tout seul. il y a 3 minutes, milesdavy a dit : Je vais regarder l'axe du moteur en effet... J'ai fait baucoup beaucoup de print donc il n'est pas exclu que j'ai fatigué le moteur... User un moteur d'extrudeur ? Diable, sur ma S1 après des années d'utilisation il était loin d'être usé. A mon sens la seule chose qui peux s'user serai éventuellement les deux roues dentées et encore. Je n'ai pas ma K1C depuis suffisamment longtemps pour te fournir une expérience à ce sujet mais je doute tout de même. Concernant l'impression de TPU avec la K1C, avant de bénéficier de l'étagère au dessus de ma bestiole, sur laquelle je fixe une pièce porte bobine "himself", j'imprimais avec le porte bobine latéral creality, le TPU allant direct à la tête sans passer par la case ptfe. Ca ne fait pas beau durant l'impression, mais diablement efficace par contre. Cette machine imprime parfaitement le TPU à une condition, c'est que la tête et l'extrudeur n'aient aucun effort à faire et de supprimer aussi toute rétraction dans le profil du filament. Les déplacements sont tellement rapides que la buse n'a pas le temps de suinter. Bon, c'est ma manière de faire 1
milesdavy Posté(e) Mars 11 Auteur Posté(e) Mars 11 Merci pour vos réponses ! J'ai ressorti / Réinséré le bouzin, j'ai rétracté le PLA, à priori c'est reparti ! Maintenant j'ai u autre problème mais plus chelou... (Voir le forum Creality)
Messages recommandés