Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, cela fait maintenant 3 ans que j'ai l'imprimante Wanhao d12 230 v1 et j’hésite à la remplacer par quelque chose de mieux qui fait de bonne impression et qui imprime vite j'utilise cura même si c'est pas le meilleur et que l'on me recommande orca 

j'ai vue ce modèle qui a l'air pas mal la Creality K1C https://www.3djake.be/fr-BE/creality-3d/k1c

ou un autre modèle à me conseiller

je précise que je suis débutant j'imprime que des fichiers trouver sur internet sans trop chipoter au réglage du slicer peut être que si j'ai un bon profil dans orca je pourrais imprimer de meilleur impression avec la wanhao sans la changer 

quand pensez-vous ?

avez-vous un bon profil pour orca car ceux trouver sur le net son pas terrible et son souvent adapter au modèle pro la mienne ce n'est pas une pro c'est une des toute première la v1

merci

Posté(e)

bonjour @skinnipeps quelque soit l'imprimante que tu choisi tu vas faire un saut dans le temps 😉

quel taille de pièce veux tu imprimer ? 

Posté(e)

Ce qui détermine la qualité d'impression d'une pièce est le maillon le plus faible de ta chaine de conception, si tu as un filament pourrie ce dernier sera le point limitant, si tu as un profil dans les fraises alors ce dernier te limitera en effet, si tu as une tête et un extrudeur mal pensez cela sera un point limitant si tu as un firmware a la ramasse c'est aussi un problème qui te limitera.
Les Wanhao D12 par defaut ont un conception de tête et extrudeur bof, un firmware pas optimiser, donc cela a toujours nécessité pas mal d'investissement.

Maintenant Orca est un super slicer mais sur une mauvaise machine tu aura de mauvais résultat même avec un bon profile, un profil de D12 V1 ou de D12 M2 Pro sa change pas réellement pour moi, donc si le profil est fonctionnel pour une D12 230 M2 Pro que le mec qui la configurer a de super résultat et le montre et que tu as de la merde le soucis est pour moi probablement pas lié au profil Orca.

Il exsite pas mal de possibilité de machine dans ton budget des bed slinger comme les Bambulab A1, les Creality HI, des cartésiens comme les Elegoo Centauri carbon par exemple qui ont du multi filament ou qui en aura.

Les machine a venir comme les M1 Pro Artillery et FlashForge AD5X mais faudra attendre encore un peu pour que les machines arrive en test.

Quoi qu'il en soit toutes les machine récente font mieux que les Wanhao, après permettre d'obtenir de bon résultat c'est pas impossible mais impossible de te dire quoi faire sans tester ta machine ce serait faire de divination dans un boule de cristal sinon 😄

Posté(e)

Merci pour vos réponse c'est vrais que les wanhao son pas ouf je trouve que le Firmware est un peut vieillot elle manque de rapidité et de précision en plus elle mes du temps a chauffé 

au niveau du filament j'ai du wanhao du esun et du tinmorry

mon volume d’impression serais entre 230 x 230 x 240 mm  ou un peut plus mais pas trop je peut pas avoir une plus grande par manque de place

Posté(e)

tu es dans la catégorie reine des 250 mm ou il n'y a jamais eu autant de choix qu'en ce moment @skinnipeps

Posté(e)

En effet donc les machines présenté plus haut sont dans le volume ciblé. Si tu as des questions plus précise pour faire le bon choix fait le nous savoir.

Posté(e)

bonjour @skinnipeps elle a de très belles caractéristiques par contre environnement fermé, perso c'est ce qui m'a fait la regarder sans passer le cap

donc dans tes critère tu ajoute celui du multifilaments ?

Posté(e) (modifié)

je n'ai jamais imprimer en plusieurs couleur car apparemment la wanahao n'est pas top pour ça

ça serra une première pour moi maintenant faut qu je regarde niveau place que prend la machine avec le support bobine

et petit question tu entand quoi par environnement fermé ?

Modifié (le) par skinnipeps
Posté(e)
Il y a 2 heures, skinnipeps a dit :

et petit question tu entand quoi par environnement fermé ?

Les imprimantes Bambu Lab fonctionnent dans un écosystème fermé sur plusieurs aspects :

Connexion Cloud obligatoire : Par défaut, elles passent par les serveurs de Bambu Lab pour l'envoi des impressions via Bambu Studio ou l'application mobile, ce qui signifie que l'utilisateur dépend d'Internet et des serveurs de l'entreprise.

Le Firmware et le slicer sont propriétaires : Bambu Lab contrôle son firmware et son logiciel, limitant les modifications et empêchant d'installer des versions non officielles.

Il y a des restrictions d’accès : L’imprimante ne peut pas être entièrement contrôlée en local par des solutions comme OctoPrint ou Mainsail, contrairement aux imprimantes plus ouvertes (Qidi, Creality).

Cependant, Bambu Lab permet tout de même une utilisation en réseau local via LAN Mode, qui réduit la dépendance au cloud en autorisant le contrôle direct via Bambu Studio sans passer par Internet.

Posté(e) (modifié)
Le 02/03/2025 at 12:16, skinnipeps a dit :

Banbou lab A1 est vraiment pas mal quand pensez-vous ?

Oui elle est vraiment bien si tu veux imprimer du PLA, TPU, PETG après si tu veux un jour imprimer de l'ABS, ASA ou autres filaments un peu plus technique ça ne serra pas impossible mais presque

Après tu as aussi la Elegoo Centauri Carbon qui est très bien à un tarif intéressant mais pour l'instant en précommande, il faut être un peu patient 

Voici le test de cette imprimante https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Posté(e)

j'ai acheter la banbou lab A1 je ne pense pas être déçu j'ai déjà vue plain de fichier que je pourrais imprimer hâte de la recevoir normalement cette semaine

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bienvenue au club 👍

Effectivement tu ne devrais pas être déçu. Je ne sais pas ce que tu as prévu d'utiliser comme filament et comme slicer.

Mais si tu pars sur du filament Bambu Lab avec les profils du slicer Bambu Studio c'est le combo magique 🤩

Dans l'attente de voir tes premières impressions

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)

@skinnipeps et @jcjames_13009 il faut reconnaitre 2 choses à Bambulab, des filaments d'excellente qualité et des présentations des filaments, de leurs caractéristiques au top sur le site ... c'est très pédagogique d'ailleurs 😉

Révélation

et c'est un pas bambu qui le reconnait 🤣

• Haha 1