Melvinhoo Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Hello ! Apres des dizaines de vidéos, j’hésite entre ces 3 imprimantes qui sont toutes les 3 vraiment top. Le choix est dur sachant que mon cœur balance plus vers la Anycubic avec son prix plus faible et de très bons retours. :) - Imprimante 3D K1C à 499€ - Bambu Lab P1P à 503€ - Anycubic Kobra S1 à 399€ si vous avez des imprimantes à me recommander pour des tarifs plus intéressants, why not ! Bonne soirée !!
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 bonsoir @Melvinhoo quels filaments veux tu imprimer et taille max de pièce souhaites tu ?
Melvinhoo Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 Hello, principalement de l’ABS et dans un futur proche faire des moulages. Pièce entre 100 et 240 grand maaax
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 alors dans ce volume, tu as une imprimante qui se distingue par sa chambre chauffée et régulée c'est la Q1 Pro Qidi ce qui facilite énormément l'impression de filament tel que l'ABS @Melvinhoo après tu as sélectionné des imprimantes ayant la possibilité du multifilament c'est un critère de choix ou un hasard 1
jcjames_13009 Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 (modifié) Salut Attention la P1P est ouverte. Il te faudra au moins une imprimante fermée pour l'ABS comme la P1S. Idéalement un modèle chauffé et régulé en température comme suggéré par @pjtlivjy A+ JC Modifié (le) Février 27 par jcjames_13009 1
Moucklee Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Pour l'instant sous la barre des 500€ et la mieux optionné avec le meilleurs rapport Q/Prix et qui pourrait correspondre à tes attentes, est bel et bien la Qidi Q1 Pro comme la suggéré @pjtlivjy 2
MrMagounet Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 Je me range sur l'avis de @Moucklee, @pjtlivjy, et @jcjames_13009. Attention la P1P est ouverte, et a moins de 500€ aujourd'hui la machine les plus adapter a la plupart des filaments technique c'est la Qidi Q1 Pro c'est la seule qui offre une tête HT et un caisson chauffé. Après si c'est pas urgent fin mars début avril devrait sortir la Artillery M1 Pro qui pourrait changer la donne (j'ai dis qui pourrais car quand qu'on la pas entre les mains on émet que hypothèse en soit), rappel de ce que l'on sait pour le moment sur la M1 Pro imprimante Core XY close tête 320°c, caisson chauffant, volume 260mm au cube support de système multi filament qui arrivera un peu après et prix prévisionnel d'environ 350€ en version standalone (machine sans système multi filament), sur papier elle semblerait avoir un rapport prix prestation imparable même meilleur que la Elegoo Centauri Carbon qui n'a pas de caisson chauffer et réguler. Mais faut attendre qu'elle arrive et qu'on la décortique un peu, après j'adore Artillery mais je vais être 100% transparent. Si j'ai jamais eu de soucis avec mes Artillery surtout les SW X4 Pro et Plus (je mis connais aussi assez pour ajuster ce qui doit l'être sur mes machines) et que les machines reçu etait assez bien assemblé, la qualité d'assemblage de l'usine Artillery sur la série SW X4 nous a montré qu'il y a avait des variations certaines, j'espère qu'ils ont optimiser le process de montage de leur usine car sur une Core XY close cela devient bien vite galère de devoir revoir la géométrie etc de la machine, du côté de Qidi leur machine semble avoir une qualité de montage plus constante de ce que j'ai pu voir.
Messages recommandés