Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais imprimer cette pièce pour une baie 10 pouces 

image.thumb.png.84aee48ce238d41cd56c95e109715e0e.png

L'appareil chauffe pas mal environ 60 degrés. 

Quelle matière choisir ? Je n'ai jamais imprimé d'ABS, c'est peut être l'occasion avec ma P1S. 

Ou PETG ?

Le plus économique c'est l'ABS ? 

Quelle marque me conseillez vous en ABS j'ai vu celui ci Sunlu ABS amazon

Au niveau des paramètres j'ai mis ceci : 4 parois, remplissage à 25% giroide 
image.png.d4a0bb09a592e29125a16d994b1a1d0f.png

Merci pour vos conseils

Posté(e) (modifié)

Salut

Perso j'utiliserai du PETG

Tu peux consulter ce guide qui te donnera toutes les infos sur les différents matériaux https://help.prusa3d.com/fr/filament-material-guide

Pour le PETG justement https://help.prusa3d.com/fr/article/petg_2059

Il y a aussi un post qui regroupe les filaments utilisés par les Bambulabiens du forum

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Autre chose qui me vient à l'esprit 😇

Si l'état de surface des ouvertures où il y a des supports doit être lisse, j'essayerai d'utiliser un filament différent pour les interfaces. Genre Support pour PETG ou carrément PLA 😉

On en a parlé il n'y a pas longtemps sur le forum

A+

JC

il y a une heure, xavax a dit :

Quelle marque me conseillez vous en ABS j'ai vu celui ci Sunlu ABS amazon

Et pour info, les profils des filaments Sunlu sont maintenant disponibles dans la dernière version de Bambu Studio. 👍 

Une bonne occasion de les tester

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
Posté(e)

Oui j’ai vu les nouveaux profils sunlu. Je vais voir si je vais utiliser du PETG ou ABS. PETG ca parait quand même plus simple. 
pour les supports j’ai justement une bobine spéciale 🙂 

• J'aime 1
Posté(e)

tu peux @xavax pour augmenter la résistance à la température et la rigidité, imprimer un Petg avec fibres de carbone

cela une autre conséquence, c'est que tu pourras imprimer avec moins de support car ce matériau permet des ponts plus longs

tu as aussi le Petg avec du graphène qui est au top pour dissiper la chaleur, j'en parle ici

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit :

bonsoir @xavax pourquoi 4 parois, elle doit supporter du poids cette pièce ?

A priori d'apres les ingos que je viens de trouver ce routeur fait 700g.
Je réduis le nombre de murs ? Remplissage à 25 % et gyroide ca parait bien ?

Je pensais que le PETG sunlu était moins cher que bambu mais finalement pas tant que ca. Il est à 17€ avec une bobine en carton 

ou alors j'ai trouvé ca mais vous croyez que c'est le meme PETG ? https://www.amazon.fr/SUNLU-PETG-Filament-pour-Imprimante/dp/B082F1F7KG?ref_=ast_sto_dp&th=1

40 eur pour 3 bobines

• J'aime 1
Posté(e)

je pense qu'il s'agit du même @xavax les caractéristiques misent en avant correspondent par contre celui de Bambu est bien plus résistant 

il est clair que que 4 murs et 25 % de giroïde tu vas être rigide 😉

• J'aime 1
Posté(e)

Ok vaut mieux rester sur du bambu alors. 

par contre la différence de prix dans les 2 PETG sunlu est assez énorme. A priori entre les 2 la vitesse d’impression varie. 
Par contre dans les profils de filament sunlu dans bambu studio je ne sais pas trop comment ils gèrent ça car il n’y a qu’un type de PETG sunlu dans bambu studio. 

et je pensais que les filaments bambu et sunlu se valaient. Merci @pjtlivjy

Posté(e) (modifié)

les filaments Bambu sont très qualitatifs pour te donner un exemple : la résistance à la traction, le Sunlu arrive à 11 Mpa + ou - 3 alors que le Bambu est à 34 + ou - 4

qui plus est les fiches techniques de Bambu sont vraiment très complètes et si tous les fabricants donnaient autant de détails, ça serait beaucoup plus simple

pour le prix @xavax souvent dès qu'il y a une petite quantité, le prix diminue significativement 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 1