loicb60 Posté(e) Mars 1 Posté(e) Mars 1 Bonjour, j'ai réaliser une imprimante avec mega2560 ramps 1.4, ecran lcd 12864 le standard du reprap , lorsque je la branche en usb au pc l'écran est fonctionnel via son bouton. Mais des que je rajoute le 220v l'écran se fige totalement mais j'arrive a rentrer dans les paramètres a l'aveugle via le boutons. Quelqun a déjà eu ceci? Comment y remédier?? Mon alimentation est une atx 250w j'ai tester une autre 350w et cela fait pareil.
PPAC Posté(e) Mars 1 Posté(e) Mars 1 (modifié) @loicb60 Salutation et bienvenue sur le forum. Merci à l'avenir d'éviter de créer plusieurs sujets pour le même problème. (J'ai fusionné les deux) Comment alimentes-tu ton mega2560 + ramps 1.4 ? (Une photo de tes branchements ? ) ( Cela fait un moment que je n'ai pas joué avec un Arduinon2560+RAMPS mais il me semble qu'il y a besoin d'alimenter les deux entrée de tensions 5A et 11A, car deux circuits utilisant des tensions différents ( un circuit en +5V transformé de l'entrée 5 Ampère qui alimente le mcu et l'écran et un autre en +12V qui prend sur l'entrée 11 Ampère pour les moteurs et éléments chauffants, avec le circuit +5V qui peut être alimenté par l'USB ) ) Pour référence https://reprap.org/wiki/RAMPS_1.4 Modifié (le) Mars 1 par PPAC
loicb60 Posté(e) Mars 1 Auteur Posté(e) Mars 1 Merci pour ta réponse, la mega 2560 via le port en usb au pc et la ramps brancher sur un alim de pc sur les fil jaune noir jaune noir. Autre indication quand je le fait de mon pc portable des que je branche lalim sur le 220 mon pc saute. Pas se soucis sur tour Voici le branchement en 220
Kachidoki Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Ca remonte à loin ces cartes ancestrales, mais en regardant rapidement le schéma, le 12V descend vers l'arduino mega qui produit du 5V qui remonte ensuite vers l'écran (entre autres). As-tu bien 5V ? Tu peux aussi faire le test en débranchant les drivers. Pour tes problèmes de PC qui saute je n'ai pas tout compris, mais ce n'est jamais rassurant, ni pour ta carte, ni pour ton pc, ni pour toi...
loicb60 Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 Merci pour votre retour, Oui c'est assez vieux, ce projet date de 2016 ^^" mis en stand bye toute ces année Je testerai demain au borne de droite si j'ai 5v mais théoriquement c'est l'arrivée en 12v donc j'aurai 12v? A quelle endroit doit je tester le 5v? Coter du pc portable enfaite j'alimente l'arduino via le port usb du pc, sa alimente l'ensemble pour pouvoir faire les déplacements via pronterface. Mais pour que les moteur bouge il faut alimenter en 12v la ramps1.4 via l'alimentation ATX hors des que je la branche au 220 mon pc portable s'éteind direct (pourtant alimenter en 220v lui aussi car batterie morte) mais pas ce soucis sur une tour.
Kachidoki Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 Il y a 11 heures, loicb60 a dit : A quelle endroit doit je tester le 5v? N'importe où entre un point marqué GND et un autre marqué 5V.
loicb60 Posté(e) Mars 7 Auteur Posté(e) Mars 7 Bon j'ai commander une autre mega 2560 et sa a résolu le soucis. Elle avez certainement un défaut l'autre. Imprimante bientôt prête à print! Un soucis niveau du fan de la tête, a quelle moment doit il se mettre en route? Car pour le moment il ne se mets pas en route. Tester en 12v direct il es fonctionnel. J'ai lancer le test du cube xyz mais il ne se mets jamais en route. Et mon impression commencer a 3/4mm au dessus du bed hors mon home et bien a ras. Soucis dans le gcode je pense
Messages recommandés