Chris-25250 Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 Bonjour, J'essaie de faire mon PID extrudeur et le cycle ne va pas jusqu'au bout. Après 4 ou 5 montée de température la machine me retourne un message d'erreur. J'ai mis une résistance et une thermistance neuve neuve (celle qui étaient d'origine et dataient de 2020...),le problème persiste. Avez vous déjà rencontrer ce problème? Je joints le Klippy-log et Moonraker-log avec ma demande. Merci de votre aide. Christian Pb-PID.zipFetching info... Petite précision, la machine semble fonctionner correctement. Avec la résistance et la thermistance neuve la température et atteinte ... Mais je ne peux pas étalonner le PID avec ces nouveaux éléments. Dans printer.cfg, j'ai mes anciennes avaleur de pid. Cordialement A vous lire. Merci
pascal_lb Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Le 02/03/2025 at 15:18, Chris-25250 a dit : le problème persiste. Dérouler Tu fais bien un PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=200 pour faire ton PID ?
hyoti Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Le 03/03/2025 at 09:50, pascal_lb a dit : Tu fais bien un PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=200 pour faire ton PID ? Dérouler @pascal_lb a raison si tu le fais à 240°C, tu peux à la montée dépasser la température de sécurité, Souvent cela se déclenche 15°C en_dessous de la température max de sécurité programmée. Si tu es sous Klipper tu dois l'avoir dans le printer.cfg. Je me souviens quand j'ai pris une tête E3D V6 full métal sur la ender3 v2, E3D conseillait de faire un premier Firmware (marlin) avec temp max de 295°, puis PID fait et enregistré de recompiler avec max 280°C, environ. mais c'est peut_être un autre soucis!!
Chris-25250 Posté(e) Mars 3 Auteur Posté(e) Mars 3 Bonjour, Merci les gars , le max c’est 265 sur la ender 5+. Jusqu’a présent ça passait sans soucis à 240..,c’est la raison de mon interrogation. J’ai effectivement fait un test à 220, ça passe. Pourrais il y avoir un rapport avec une perte de connexion du pc avec le SonicPad… ?.Depuis peu je perd la connexion , les Prints continue sans soucis… mais plus de caméra a distance…donc pour moi plus de surveillance…En fait les ennuis ont commencé quand j’ai essayé les timelapse. A plus merci, je cherche encore A parement c’est une question de temp de réponse….
Solution Chris-25250 Posté(e) Mars 4 Auteur Solution Posté(e) Mars 4 Problème partiellement résolu. J’ai trouvé sur le forum, une personne qui signalait un mauvais contact de la cartouche chauffante et un problème de courant d’air sur la sonde de température pour ce problème. La solution était un peu de pâte thermique…. Ça fonctionne!!! Merci à ce Géotrouvetout dont je n’ai pas noté le nom , et qui donnait l’info. 1
Chris-25250 Posté(e) Mars 4 Auteur Posté(e) Mars 4 Bonjour, voici le lien amazon. https://www.amazon.fr/dp/B00XQ9AZ8Y?ref=ppx_pop_mob_ap_share C’est ce que j’ai utilisé pour fixé un radiateur de refroidissement. En tout cas ça marche, pour la conductivité thermique…pour le démontage peut être pas l’idéal . … Ils appellent ça glues… 1
Messages recommandés