michel julien PostĂ©(e) Mars 4 PostĂ©(e) Mars 4 Bonjour, je suis Michel, 66 ans, mĂ©decin retraitĂ©, et total novice en Impression 3D! J'ai achetĂ© une Feider pour mes deux petits-fils de 10 et 13 ans. Tout s'est (apparemment) bien passĂ© pour le montage en 3 heures environ. Lors de la mise sous tension Ă©lectrique, la barre horizontale s'est dĂ©placĂ©e vers le haut, la "tĂȘte" vers la gauche, et vous avons entendu un grondement assez fort. Le plateau lui, n'a pas bougĂ©. En rĂ©pĂ©tant l'opĂ©ration, j'ai compris qu'il s'agissait du "frottement" de la courroie crantĂ©e du plateau avec la "poulie" crantĂ©e du petit moteur postĂ©rieur. J'en ai donc dĂ©duit que le plateau devait avoir un problĂšme pour se dĂ©placer. Mon intuition Ă©tait bonne puisqu'en dĂ©plaçant manuellement le plateau d'avant en arriĂšre (entre ses deux positions extrĂȘmes) j'ai constatĂ© 3 "positions" de "blocage" (comme des "crans") dans lesquels le plateau se bloque et ne peut ĂȘtre "sorti" qu'en poussant avec une "certaine" force manuelle (sans ĂȘtre excessive). J'ai donc mis manuellement le plateau Ă sa position la plus postĂ©rieure et lĂ tout a fonctionnĂ© et la tempĂ©rature a augmentĂ©. Mais j'ai peur qu'en utilisant l'imprimante, le plateau ne se bloque dans une ou plusieurs de ces "positions crantĂ©es" de blocage. Voyez-vous ce dont il peut s'agir? J'ai contactĂ© le SAV qui ne me propose que de dĂ©monter la machine (sous garantie) et de l'envoyer! Par ailleurs, si je peux apporter la machine Ă quelqu'un en rĂ©gion parisienne ou s'il faut payer quelqu'un pour venir chez moi Ă Paris 12Ăšme, cela ne me pose aucun problĂšme. En vous remerciant par avance pour votre aide, je vous signale que vous ĂȘtes le premier "forum" sur lequel je communique de toute ma vie! SantĂ©!     Â
Moucklee Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 (modifié) Bonjour Michel et bienvenu parmi nous. Une petite question, est-ce que les roues excentrique qui ce situe sous le plateau ne serait pas trop serré ? Normalement, avec seulement la force de ton index tu est censé pouvoir pousser le plateau sans rencontrer de force opposé ou ce qu'ont appelle chez nous de "Point Dur". Modifié (le) Mars 4 par Moucklee
robert95770 PostĂ©(e) Mars 4 PostĂ©(e) Mars 4 c je n'ai pas cette imprimante mais je crois me souvenir que les mouvements se font par l'intermĂ©diaire de roues 'caoutchoutĂ©es' qui marque assez facilement et ils arrive qu'un stockage prolongĂ© leurs occasionne un mĂ©plat qui s'estompe Ă l'usage si le rĂ©glage n'est pas trop serrĂ© Â
michel julien Posté(e) Mars 4 Auteur Posté(e) Mars 4 Merci pour vos réponses à tous les deux. Je vais essayer de vérifier tout ça et je reviendrai vers vous. Encore merci et à bientÎt.
michel julien PostĂ©(e) Mars 5 Auteur PostĂ©(e) Mars 5 Bonjour Ă tous, impossible de comprendre d'oĂč viennent ces 3 "points durs" comme les a appelĂ©s Moucklee. Les roues sous le plateau n'ont pas de "mĂ©plats" comme l'a suggĂ©rĂ© Robert 95770 et c'est normal puisque la machine est neuve. J'ai dĂ©tendu complĂštement la courroie du plateau, j'ai vĂ©rifiĂ© la poulie du moteur arriĂšre, rien qui puisse expliquer ces trois positions de "blocage" que l'on dĂ©passe en poussant manuellement le plateau avec une pression "marquĂ©e", le plateau Ă©tant ensuite beaucoup plus facile Ă dĂ©placer jusqu'au "point dur" suivant... Je ne vois pas ce qui fait "mĂ©caniquement" ces trois positions de blocage, comme s'il y avait 3 "crans" sur la chemin du plateau... MystĂšre total... Bonne journĂ©e Ă vous tous. Merci. Michel
pommeverte Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 (modifié) Salut, Si la distance entre les 3 points durs est identique et si elle est d'environ 70mm, alors c'est bien un problÚme de galets Modifié (le) Mars 5 par pommeverte
michel julien Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 Bonjour pommeverte et bravo!!! c'est exactement ça! 7 cm entre chacun des trois "crans"! Maintenant, pouvez-vous, s'il vous plaßt, m'expliquer ce dont il s'agit et ce que je pourrais faire pour remédier à ce problÚme? Infiniment merci par avance. Michel
pommeverte Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 Tu dois avoir un défaut sur 1 galet. Perso, je démonterais tous les galets (à priori 4 d'aprÚs la photo suivante) et je les testerais en les faisant rouler, 1 à 1, dans une rainure de profilé, en tenant le galet par la vis centrale Citation Pour plus d'explications, je te renvoie vers ce message qui décrit le montage / réglage des galets 1
michel julien Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 Bonjour Pommeverte et un immense merci pour votre réponse si complÚte. Je ne me sens absolument pas le courage de démonter les "galets" (les roues sous le plateau si j'ai bien compris) parce que si je me loupe je risque de tout bousiller et de perdre la garantie (la machine est neuve, jamais utilisée). Par contre, maintenant que vous m'avez fait comprendre que le problÚme venait de là , je vais sans doute séparer le cadre du plateau et n'envoyer que le plateau au SAV, avec un descriptif du problÚme, ce qui sera beaucoup plus simple que de tout démonter, comme ils me le demandent. Que pensez-vous de cette idée Pommeverte? Merci infiniment. Michel
pommeverte PostĂ©(e) Mars 6 PostĂ©(e) Mars 6 Salut, Il y a 5 heures, michel julien a dit : les "galets" (les roues sous le plateau si j'ai bien compris) c'est ça Il y a 5 heures, michel julien a dit : Que pensez-vous de cette idĂ©e Pommeverte? j'en pense que je n'aurais jamais la patience d'attendre que le SAV, probablement en Chine puisque la Feider est une Anycubic Kobra Neo, me renvoie le matĂ©riel. Si tu parviens Ă dĂ©monter le plateau, alors tu auras quasiment fait tout le travail pour changer toi mĂȘme les galets. AprĂšs tout, ce ne sont que 4 boulons, il n'y a rien de compliquĂ©, je te rassure. L'idĂ©al serait que le SAV t'envoie des galets en polycarbonate neufs.
michel julien PostĂ©(e) Mars 6 Auteur PostĂ©(e) Mars 6 Le SAV est en France, dans le sud mais jusqu'Ă prĂ©sent, ils ne veulent rien savoir. Ils veulent que je renvoie toute la machine dĂ©montĂ©e entiĂšrement! Je vais essayer de les appeler, ils comprendront peut-ĂȘtre mieux que par mail. A propos des galets, je peux les commander s'ils refusent de me les envoyer. Je vous tiens au courant, merci, Ă bientĂŽt. Michel
pommeverte Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 L'idéal serait des galets en polycarbonate, comme ici (type A avec roulement, à vérifier). Ils résisteront mieux à l'usure
michel julien Posté(e) Mars 7 Auteur Posté(e) Mars 7 Merci pour cette indication illustrée Pommeverte. Au fait, comment expliquez-vous que mes galets seraient défectueux puisque la machine est neuve? D'autre part, en vérifiant les 7 cm que vous avez trÚs judicieusement évoqué, j'ai vu mes galets tourner, ils semblaient lisses, propres et en trÚs bon état. Comment pourraient s'expliquer ces "blocages tous les 7 cm"? Merci pour votre aide. Michel
pommeverte Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 Salut, Il y a 3 heures, michel julien a dit : comment expliquez-vous que mes galets seraient défectueux puisque la machine est neuve? la "Chinese QualitÀt " Il y a 3 heures, michel julien a dit : Comment pourraient s'expliquer ces "blocages tous les 7 cm"? Les 70mm correspondent grossiÚrement à la circonférence d'un galet. Il se pourrait qu'il y ait un bourrelet sur la "bande de roulement" d'1 des galets. C'est pour ça qu'une dépose des galets et un test de roulement dans une rainure permettrait de valider ou non cette hypothÚse.
michel julien Posté(e) Mars 8 Auteur Posté(e) Mars 8 Merci pour vos réponses si claires et judicieuses! J'essaie encore de me faire prendre en charge "simplement" par le SAV. Sinon, nous aviserons, avec votre aide si vous l'acceptez. Merci, à bientÎt et bon week-end.
michel julien PostĂ©(e) Mars 16 Auteur PostĂ©(e) Mars 16 Bonjour Pommeverte, A force d'insister, j'ai obtenu du magasin oĂč j'ai achetĂ© l'imprimante de la leur rapporter non dĂ©montĂ©e et qu'ils se chargent de l'envoyer au SAV! Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci pour votre aide. A bientĂŽt. Michel 1
pommeverte Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 Salut, Y'a plus qu'à croiser les doigts . Merci de nous avoir tenu informé
Messages recommandés