souriceaux Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Bonjour à vous tous, J’espère être sur le bon 'forum'. Je suis à la recherche d'une personne pouvant éventuellement avec un logiciel 3D de modéliser un embout pour un profilé en aluminium. Le profilé en question fait 25mm * 25mm et l'embout devrait être de 5 à 10 mm (large). Je vous joints quelques photos et Merci à vous pour cette aide. 1
RFN_31 Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Bonsoir, Tu veux obturer le profilé ? Jusqu'aux parties noires ? Il faudrait l'ensemble des cotes notamment des formes intérieures.
pjtlivjy Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 bonsoir @souriceaux tu veux un capuchon en somme si je comprends bien mais les joints noirs vont posés problème. ça donne l'impression qu'il y en a un qui plus large que l'autre
souriceaux Posté(e) Mars 4 Auteur Posté(e) Mars 4 @RFN_31 , @pjtlivjy. Effectivement c'est un capuchon. J'ai bricolé avec QiDi plusieurs fichiers car je n'ai pas de logiciel pour pouvoir le modéliser ;( Profilé V2.stl Petit oups car le coin arrondi doit être plat et si possible rentré dessous 1
RFN_31 Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 (modifié) Si tu nous publies ton fichier, il pourra nous servir à obtenir les cotes (format stl de préférence ou 3mf) Modifié (le) Mars 5 par RFN_31 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 sinon @souriceaux un schéma avec des cotes et le tour est joué, c'est une pièce géométrique qui demandera peu de temps de modélisation
souriceaux Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 Merci à vous pour cette aide. @RFN_31, j'ai mis le fichier, mais peut-être qu'il a mal été transféré. De nouveau celui là : Profilé V2.stl @pjtlivjy je vais essayer de faire un schéma rapidement, mais il faut juste modifier le fichier joint comme cela : Une droite, de manière a ce que le coin puisse rentrer dessous De nouveau merci à vous 1
RFN_31 Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 En décalquant ton fichier dans Freecad, j'obtiens le STL suivant : profilé-capuchon.stl Dans le zip, tu as le fichier source au format Freecad profilé.zip Je suppose qu'il y aura des retouches à faire... 1
souriceaux Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 Un grand merci pour ce fichier @RFN_31. A charge de revanche si je peux, avec mes modestes moyens, de dépanner. Superbe, j'ai aussi modifié mon fichier mais je n'arrive pas à effectuer la découpe au milieu. Comment as tu réussi à effectuer cette découpe pour qu'il puisse s'intégrer dans le profilé ? En pièce jointe mon fichier. Profilé V6.stl De nouveau merci A+ 1
RFN_31 Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 (modifié) Avec Freecad... Pas de découpe, juste des protrusions. Mais je ne suis pas certains des cotes... Modifié (le) Mars 5 par RFN_31 1
souriceaux Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 (modifié) re @RFN_31, si cela est possible de modifier juste la V6 avec cette fameuse fente cela m’intéresse aussi. Modifié (le) Mars 5 par souriceaux 1
RFN_31 Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 Voici la nouvelle version: profilé-cap_v6.stlprofilé.zip Cela convient-il ? 1
souriceaux Posté(e) Mars 7 Auteur Posté(e) Mars 7 il y a 14 minutes, RFN_31 a dit : Cela convient-il ? Superbe et merci pour le coup de main
Messages recommandés