amundsen Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 Bonjour, Quels ajustements particuliers y a-t-il à faire sur une Prusa XL si l’on installe des adaptateurs de buse V6? Merci d’avance. 1
Kachidoki Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 (modifié) Salut, Non rien de spécial à faire. Bien faire le serrage à chaud à l'ancienne, et refaire la calibration automatique des offsets entre les outils. A+ EDIT : Si jamais, le guide étape par étape => mono et multi outils https://help.prusa3d.com/fr/guide/comment-installer-ladaptateur-de-buse-nextruder-v6-xl-mono-outil_404659 https://help.prusa3d.com/fr/guide/comment-installer-ladaptateur-de-buse-nextruder-v6-xl-multi-outils_665195 Modifié (le) Mars 6 par Kachidoki 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 Il y a 2 heures, amundsen a dit : Bonjour, Quels ajustements particuliers y a-t-il à faire sur une Prusa XL si l’on installe des adaptateurs de buse V6? Merci d’avance. pourquoi ce choix ? peux tu expliquer stp
amundsen Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 Je me suis dit que j’aurais plus de choix en matiède de buse avec un adaptateur V6. Une fausse bonne idée? 1
Kachidoki Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 Avoir plus de choix c'est une chose, mais en avoir le besoin c'en est une autre. Cet adaptateur pour moi sert surtout pour ceux qui ont déjà un parc de buses V6. Quelqu'un qui a déjà investi dans une Olson Ruby ou une E3D Nozzle X par exemple, n'a pas forcément envie de la jeter. J'en ai acheté un mais au final je ne l'ai jamais utilisé... Rien que l'idée d'avoir à refaire un serrage à chaud m'ennuie tellement que ça me dissuade de l'utiliser. Faudra vraiment qu'un projet nécessite une de mes buses V6 pour que je m'en serve. Après c'est certain qu'une buse V6 coûte moins chère à remplacer, et à l'inverse que le tube d'une buse de Nextruder est tellement facile à abimer que ça peut vite douiller. 1
amundsen Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : par plus de choix tu entends quoi ? @amundsen Ne pas être lié uniquement à ce que Prusa offre en la matière,
Messages recommandés