Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quels ajustements particuliers y a-t-il à faire sur une Prusa XL si l’on installe des adaptateurs de buse V6?

Merci d’avance.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut,

Non rien de spécial à faire. Bien faire le serrage à chaud à l'ancienne, et refaire la calibration automatique des offsets entre les outils.

A+

EDIT : Si jamais, le guide étape par étape => mono et multi outils

https://help.prusa3d.com/fr/guide/comment-installer-ladaptateur-de-buse-nextruder-v6-xl-mono-outil_404659

https://help.prusa3d.com/fr/guide/comment-installer-ladaptateur-de-buse-nextruder-v6-xl-multi-outils_665195

Modifié (le) par Kachidoki
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, amundsen a dit :

Bonjour,

Quels ajustements particuliers y a-t-il à faire sur une Prusa XL si l’on installe des adaptateurs de buse V6?

Merci d’avance.

pourquoi ce choix ? peux tu expliquer stp 😉

Posté(e)

Je me suis dit que j’aurais plus de choix en matiĂšde de buse avec un adaptateur V6. Une fausse bonne idĂ©e?

• Merci ! 1
Posté(e)

Avoir plus de choix c'est une chose, mais en avoir le besoin c'en est une autre.

Cet adaptateur pour moi sert surtout pour ceux qui ont dĂ©jĂ  un parc de buses V6. Quelqu'un qui a dĂ©jĂ  investi dans une Olson Ruby ou une E3D Nozzle X par exemple, n'a pas forcĂ©ment envie de la jeter. 🙂 J'en ai achetĂ© un mais au final je ne l'ai jamais utilisĂ©... Rien que l'idĂ©e d'avoir Ă  refaire un serrage Ă  chaud m'ennuie tellement que ça me dissuade de l'utiliser. Faudra vraiment qu'un projet nĂ©cessite une de mes buses V6 pour que je m'en serve.

AprÚs c'est certain qu'une buse V6 coûte moins chÚre à remplacer, et à l'inverse que le tube d'une buse de Nextruder est tellement facile à abimer que ça peut vite douiller.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

par plus de choix tu entends quoi ? @amundsen

Ne pas ĂȘtre liĂ© uniquement Ă  ce que Prusa offre en la matiĂšre,