palouf34 Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 (modifié) Mes critères de choix Budget : 600 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Non Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour, suite à la mort d'un tmc sur la carte mére de ma kingroon klp1 230 que j'affectionne particulièrement. Je tente le SAV, mais pas sûr que cela fonctionne avec cette boite. je souhaite prendre une nouvelle imprimante . Mes besoins en impressions sont les suivants: 90% PLA, 9% PETG et 1% ABS. j'aimerais faire du multicouleur de temps à autre sur certaines pièces, j'aimerais me frotter au TPU pour faire de jouet pour ma chienne ( l'animal ). la vitesse est importante et j'aimerais imprimer entre 200mm/s et 300mm/s réel et pas les 600mm/s commercial j'apprécie les corexy fermé avec rail linéaire, mais je ne suis pas contre les anciennes générations, car j'ai une anet A8 non fonctionnelle et une tronxy X5SA 400 upgrade pro officiel sous klipper et une carte manta-M5P qui n'attend qu'un câble pour mettre le BLTouch en fonction. j'hésite entre les modéles suivant : creality hi combo bambulab A1 ams Anycubic Kobra 3 Combo Anycubic Kobra S1 Combo ayant gouté à la KLP1 230 que j'ai légèrement pour passer à la dernière version debian et klipper, j'aimerais rester sur du klipper upgradable à souhait et surtout qui ne demande pas trop d'entretien logiciel. Le plus sur ma future imprimante serait un port réseau (j'aime pas le wifi) Que l'écosystème ne soit pas trop verrouillé comme semble l'annoncé bambulab et pour lequel une certaine pérénité existe sur la marque. que les piéces d'usure, consommables puissent etre trouvé chez d'autre vendeur au cas ou la marque disparaisse. j'aimerais aussi que les profils bien optimisés pour orcaslicer, car étant sous linux sans windows chez moi, je n'ai pas envie de me trimbaler avec plusieurs slicer sur mes ordinateurs surtout s'il faut passer par wine pour les utiliser. voila j'espére avoir été complet dans ma demande d'aide dans ma recherche et si vous voyé un autre mmodèlequi rentre dans mes besoins/ contrainte n'hésitez pas. Modifié (le) Mars 6 par palouf34 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 (modifié) bonjour @palouf34 l'ABS sur des imprimantes ouvertes comme la hi, la A1 ou la Kobra 3, ça va être difficile seul la S1 te le permettra après es tu pressé car Elegoo par exemple annonce un multifilament sur sa Centauri Modifié (le) Mars 6 par pjtlivjy
palouf34 Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 (modifié) ah oui j'ai découvert la centuri carbon aussi comme modèle mais personne ne sait comment vas pouvoir s'adapter le multi-couleurs sur ce modéle. Pour l'ABS cela ne représente même pas 1% de ce que j'imprime donc si je ne peux pas le faire ce n'est vraiment pas grave. Modifié (le) Mars 6 par palouf34
MrMagounet Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 @palouf34 alors les anycubic sont ultra fermé comme système on a accès a rien, tou comme BBlab mais chez qui les MaJ sont mieux suivie, la Creality Hi est la seule a être plus ouverte avec accès root au klipper. Actuellement, tu as les bambulab, les Creality et les Anycubic, ainsi que la AD5X qui ont une système multi filament déja fonctionnel, les Il y a quelques machine qui arrive qu'il faudrait suivre, a côté : - La Artillery M1 Pro et sont futur système multi filament - Les qidi box pour la plus 4 - Le système elegoo pour les Centauri - Les WonderMaker ZR (malchine multi filament de 300x300x300) 399$ early bird et la ZR Ultra (machine 4 têtes de 300x240x290) 549$ earlybird, mais si elles sont interessantes sur papier c'est une nouvelle marque et les machine sont en kickstarter jusque mai donc impossible de savoir réellement ce que cela donnera, j'émet des espoir sur la ZR ultra qui pourrait démocratiser le multi-tools mais objectivement c'est prendre pas mal de risque sans plus d'infos.
palouf34 Posté(e) Mars 9 Auteur Posté(e) Mars 9 merci @MrMagounet pour ses explications et se retour. pour ce qui est des modèles qui ne sont pas encore sortie, je suis un peu frileux car aucun retour d'expérience et pour ce qui est de la nouvelle marque, je ne suis vraimant pas chaud du tout vue mon expérience du service aprés vente de kingroon et surtout pour leur shop qui est quasiement vide maintenant . La quidi m'a l'air vraiment sympa en attendant qu'ils sortent leur multicouleurs. je vais continuer a creuser donc.
MrMagounet Posté(e) Mars 9 Posté(e) Mars 9 Il y a 4 heures, palouf34 a dit : merci @MrMagounet pour ses explications et se retour. pour ce qui est des modèles qui ne sont pas encore sortie, je suis un peu frileux car aucun retour d'expérience et pour ce qui est de la nouvelle marque, je ne suis vraimant pas chaud du tout vue mon expérience du service aprés vente de kingroon et surtout pour leur shop qui est quasiement vide maintenant . La quidi m'a l'air vraiment sympa en attendant qu'ils sortent leur multicouleurs. je vais continuer a creuser donc. Kingroon est clairement une marque a fuir je me suis clairement enrouillé avec eux car ils n'ont pas corriger les différent soucis que je leur avait remonter a la sotie de la KLP1, ils ont un SAV le plus nul jamais vue 2 mois presque 3 pour avoir des pièces qui etait pas adapter a une KLP1 sa ma clairement énervé mais le pire c'est que 6 mois après ils continuaient a vendre leur KLP1 avec les même soucis pas corriger alors que je leur avait indiqué quoi modifier et qu'il faisait de la propagande mensongère. Pour WonderMaker en effet aujourd'hui c'est un pari a risque tu as raison, sur papier y a du potentiel mais on jugera sur pièce, la ZR Ultra je testerais bien j'avoue mais pas assez d'infos de vidéo de fonctionnement pour me faire une idée réel.
palouf34 Posté(e) Mars 9 Auteur Posté(e) Mars 9 Je viens de voir quelques infos sur la AD5X et ce n'est pas vraiment encourageant, car pas de commande possible et pas mal de personne ne sont pas convaincu par cette machine.
MrMagounet Posté(e) Mars 9 Posté(e) Mars 9 il y a 43 minutes, palouf34 a dit : Je viens de voir quelques infos sur la AD5X et ce n'est pas vraiment encourageant, car pas de commande possible et pas mal de personne ne sont pas convaincu par cette machine. Je faisait partie des déçu a l'annonce de la machine mais j'ai la machine depuis une paire de semaine et c'est pas la machine qui me fait le plus vibrer je l'avoue mais elle a vachement remonter dans mon estimer pas mal de petit truc pourrait être mieux pensé mais pour ce qui est de l'essentiel la qualité d'impression et les capacité du système IFS bien c'est plutôt positif.
Messages recommandés