Akyelle Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 Hello ! J'ai un petit soucis avec mon ender 5 s1 : j'avais klipper dessus et tout allait bien, mais j'aimerais remettre le firmware d'origine En aillant remis tout en emplacement d'origine, après avoir installé le firmware de creality que j'ai trouvé ici, le BL touch marche sur 80% du plateau mais à la dernière ligne, il se retrouve en dehors du plateau, et forcément, ça ne marche pas. Je ne trouve pas de paramètres dans le firmware pour positionner le BL touch par rapport à la buse et / ou lui donner une marge par rapport au plateau... Je ne sais pas trop quoi faire, marlin n'a pas encore sorti de version pour cette imprimante Je vais essayer de vous faire tout l'historique, peut être qu'il y a quelque chose que je manque : - Mise en place de klipper sur l'imprimante - Déplacement du BL touch sur le côté de l'extrudeur (et non plus derrière) pour répondre à un soucis d'axe) - Bon fonctionnement pendant très longtemps - Galère avec le BL touch, il ne voulait plus descendre / monter, j'ai du en racheter un autre - Je met le nouveau à la position d'origine du BL touch, à l'arrière de l'extrudeur - En même temps, j'installe le firmware creality sur l'imprimante pour me passer de raspberry - Et là, lors de la palpation, il sort du plateau J'aimerais éviter d'installer la beta de marlin (a priori l'imprimante est prise en charge sur la version beta) mais je n'ai vraiment pas de piste Merci beaucoup !
pommeverte Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 Salut, Dans Marlin, la position du BLtouch par rapport à la buse peut être définie en envoyant le Gcode M851 Xxx.x Yyy.y
Akyelle Posté(e) Mars 8 Auteur Posté(e) Mars 8 Yes mais malheureusement marlin est pas compatible avec cette imprimante (idk why) Par contre ! J'ai trouvé mon problème : en fait le positionnement du BL touch a été modifié au cours du temps, du coup la dernière version du firmware n'était plus bonne. J'ai pris une plus ancienne, avec le bon positionnement du BL touch, et tout va bien
pommeverte Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 il y a 11 minutes, Akyelle a dit : malheureusement marlin est pas compatible avec cette imprimante ça m'étonnerait beaucoup que Creality ne soit pas parti de Marlin pour faire leur firmware. Dans ce cas, l'envoi d'un M851 avec le bon décalage devrait fonctionner... Tu as un message d'erreur si tu essaies d'envoyer ce Gcode depuis Pronterface?
Akyelle Posté(e) Mars 9 Auteur Posté(e) Mars 9 J'ai lu ça ici que ça n'était pas compatible (peut être que l'info est pas super fiable aha) Il y a 22 heures, pommeverte a dit : Tu as un message d'erreur si tu essaies d'envoyer ce Gcode depuis Pronterface? C'est vrai que j'ai pas essayé de faire ça, je n'ai plus du pc portable sous la main juste un mac et ce n'est pas compatible si je dis pas de bêtise ! Mais du coup avec une version plus anciennes du firmware ça fonctionne Merci pour ton aide en tous cas !
Messages recommandés