Aller au contenu

Filament ABS

Akyelle

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Akyelle

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 17/09/1996

Information

  • Lieu
    Lyon - Paris - Thollon
  • Intérêts
    Astro • Photo • 3D
  • Imprimantes
    CR-10S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ouk', merci beaucoup je vais essayer tout ca \o/
  2. @Ayahuasco on peut regler la vitesse de la première couche ? Je ne trouve pas le réglage Ou c'est manuel ? ^^
  3. Je pensais plus à la température d'extrusion ^^ Le plateau à l'ai de bien chauffé C'est un filament transparent, 185 degrès conseillé Du coup j'ai monté la température à 200 degrès pour test. Ca va beaucoup mieux xD Après j'ai mis de la colle sur le scotch bleu que j'avais déjà, mais a mon avis ça n'a rien changé, elle a seché en deux secondes J'ai pas une adhésion parfaite, certaines parties sont un peu décollées mais avec les couches d'au dessus ça les écrases alors ça va. Ceci dit j'essayerais quand même pour le plateau, il m'a pas l'air tout plat ^^ Merci pour vos réponses o/
  4. Hello, merci pour vos réponses ! J'essayerais de retourner le miroir pour voir ça Mais en fait mon problème d’adhésion viens peut être de la température, parce que même sur le raft il n'a pas adhéré xD après ce sont des demi cercle ... Mais ça peut venir de là ? xD
  5. Holla ! Je viens vous voir pour un petit soucis qui a l'air tout con, mais ça se trouve j'ai loupé quelque chose parce que je galère vraiment xD En gros, je calibre mon plateau sur les 4 coins : tout est parfait par rapport a une feuille. Par contre dès que je regarde la calibration au centre de celui ci, il y a plus d'espace, et j'ai beau changé de miroir, a moins qu'ils soient tous bombés, c'est ma calibration qui ne va pas. De temps en temps elle fonctionne, j'arrive a faire un truc au poil, mais j'ai l'impression que les vis sur les ressorts ne tiennent pas beaucoup et se desserrent avec le temps.. Du coup, j'ai aucune adhésion précise au plateau, mal grès un scotch. Pour les formes simples ça va, mais alors dès que ça tourne ça ne tiens pas. Résultat je dois faire un raft et pour une grosse impression ça prend une heure en plus >< Du coup grande question, y a t il un tips pour calibrer précisément une imprimante, hors feuille ? D'ailleurs je chauffe mon plateau a 60 degrès, je ne sais pas si c'est important.
  6. Akyelle

    Barre ... Courbée ?

    Hello, yes j'avais vu ton post, nice work o/
  7. Akyelle

    Barre ... Courbée ?

    Edit : ne me demandez pas pourquoi, j'ai tourner le miroir de 90 degrès, et c'est tout bon. En fait j’avais vérifié sur le plateau ses points : Ceux qui sont en bleu étaient sous élevés, les autres étaient bon Du coup j'ai voulu tourner le plateau pour voir si ça venait de lui ou non. Et ... La, tout est devenu bon. Je n'y comprend rien mais si vous avez ce problème vous pouvez toujours essayer ça \o/
  8. Akyelle

    Barre ... Courbée ?

    Hello, non effectivement ^^ Je peux aussi mettre deux couches de scotch, mais je ne comprend vraiment pas pourquoi je n'arrive pas a calibrer xD Les quatres coins sont bons, pas le centre. Mais de temps en temps si, ça fonctionne suivant la calibration ? Serais ce possible que la chaleur du plateau déforme le miroir ? Mais de vraiment peu ? Merci pour le truc Bosco ! J'essaye ça
  9. Akyelle

    Barre ... Courbée ?

    Je n'en voit ni sur la barre ni sur le miroir :')
  10. Akyelle

    Barre ... Courbée ?

    Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible que la barre de l'axe des X soit courbée ._. J'ai déjà changé de miroir deux fois, et j'ai toujours un creux de l'ordre du mm au centre, ce qui m’empêche d'imprimer comme il faut Je ne vois pas d'autres choses que cette barres, et vu le decallage je n'ai aucun moyen de vérifier correctement qui ce soit le miroir ou la barre Est ce tout simplement possible ? xD Que je fouille internet pour en trouver une autre ou non ._.
  11. d'accord, je vais essayé, merci
  12. Il y a une amélioration lorsque j'augmente la qualité, mais il n'y a vraiment aucun moyen d'amélioré la reprise du périmètre ? ^-^
  13. Holla, merci pour ta réponse @.AleX. ^^ Pour l'instant, j'avais ses ça comme réglage. Je vais essayé d'imprimer en meilleur qualité, en 0.15, je verrais si ça change
  14. Bonjour ! \o/ Je reviens vous voir pour un n ième problèmes sur ma petite créality Quelques photo : Les imperfections du bas se créent a la reprise d'un périmètre, lorsque la buse recommence un tour. J'ai cherché le paramètre "Extra Restart Distance" dans Cura, mais impossible de le trouvé, il a été renommé ? J'ai essayé avec des petites modifications de températures mais ça ne change pas grand chose.. Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir :')
  15. Du coup, j'ai changé la buse & nettoyé le tube, et tout remarche bien, plus d'accroche ! ^^ Merci pour tout \o/
×
×
  • Créer...