Aller au contenu

Filament ABS

Akyelle

Membres
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Akyelle

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 17/09/1996

Information

  • Lieu
    Lyon - Paris - Thollon
  • Intérêts
    Astro • Photo • 3D
  • Imprimantes
    CR-10S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah je pensais que ct une 50 ene ^^ j'essayerais ça merci Mais si je met un rasberry wifi, ça suffit non ? ^^ Mais c'est vrai que ça peut être une solution
  2. Je peux pas dans mon cas, j'ai une ultrabase il faut qu'elle reste chaude Niquel \o/ Yes il me semble, mais je n'ai pas d'ordi en rab ^^
  3. Ah yes, le soucis est que je n'est pas encore octo, mais c'est vrai qu'on est obligé d'avoir un pi >< My bad. Merci de m'avoir rep o/ Ah ouais chaud Mais sur les impressions très longues c'est compliqué. Mais je ferais attention !
  4. Holla, j'ai eu un soucis avec le filament qui se gonflais pareillement Et en fait c'était le tube ptfe qui devait être mal positionné Ce que j'ai fait : Chauffé à 200 degrès / Enlever le filament si besoin / Enlevé le PTFE / enlever la buse (je l'ai changée mais a priori ça ne venait pas de là) / Nettoyer et vider le PTFE des résidus (j'ai enfoncé un truc dedans pour décoller le morceau, puis le filament dans l'autre sens pour pouvoir l'enlever du tube) / nettoyer la buse / nettoyer l'intérieur (mais il n'y avait rien) puis j'ai remis la buse et enfoncé le PTFE super fort (j'ai déplacé le truc qui le tiens en haut pour pouvoir être sur qu'il était à fond) Au passage j'ai aussi nettoyer la tête d'impression (plastique fondu un peu partout mais je suppose que ça n'avait rien a voir) Et la c'est passé, plus de buse bouchée ni de filament gonflé En espérant que ça peut t'aider o/
  5. Ah oui yes, je ne pensais pas que ça pouvais marcher sur les imprimantes j'essayerais ça ! Thanks o/
  6. Un partage de connexion ? Comment ça ? (oui il y a moyen que je me complique la vie xD) Oui complètement, c'est surtout pour contrôler depuis mon PC principal et pouvoir stopper si jamais je ne suis pas là en cas de décrochage ou bug quelconque Nombre de fois ou je suis revenu et j'ai vu une grosse boule de filament parce que les supports s'étaient cassés :')
  7. Non, c'est normal d'avoir une précision plus petite que ta buse (regarde sur les speic de ton imprimante tu aura son min et son max précis) Par contre tu as changé le diamètre de la buse, ça n'a peut être rien a voir, mais il y a un paramètre à régler dans cura par rapport à ça (Paramètres de la machine > extrudeur) Si c'est mal réglé il va te sortir trop ou pas assez de filament Mais ce ne serais pas un bug logiciel ? Si ça plante toujours au même moment c'est quand même bizarre ._.
  8. Hello, J'ai pour projet actuel de connecter mon imprimante à mon ordi - via octoprint ou non - avec une webcam, le tout relié à un serveur pour que je puisse de partout arrêter une impression foireuse (et en lancer une dans un deuxième temps) Le truc, c'est que mon imprimante n'est pas du tout dans la même pièce que mon ordi, et n'aurait éventuellement accès à internet que via le WIFI. Alors bien sur il existe des modules wifi, mais j'ai un smartphone sous la main (un peu vieux mais il tourne bien) qui me sert actuellement de webcam pour l'imprimante. Je n'arrive pas a trouver sur le net si c'est possible de relier l'imprimante via son port usb au smartphone, qui lui est relié en wifi sur un serveur lié à octoprint (ou autre)... Et le tout accessible de partout chez moi (je verrais pour le connecter ailleurs dans un deuxième temps) Quelqu'un a déjà tenté la manip ? Ou ce n'est juste pas possible ? Et l'idée serais de construire avec un Raspberry une prise connectée qui contrôle tout ce beau monde Voila pour l'idée, mais je n'est pas du tout le background nécessaire pour savoir si c'est faisable de la sorte Merci o/
  9. Regarde ça, ça semble correspondre https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/blobs-and-zits/
  10. Akyelle

    Première couche étrange

    Et bien j'ai fait les deux à l'instant, et tout est bon. Merci a vous deux (si jamais quelqu'un a le soucis j'ai nettoyé avec de l'alcool isopropylique & augmenté de 5 degrès)
  11. Akyelle

    Première couche étrange

    ah non, je vais essayer de suite
  12. Bonjour, J'ai un petit soucis sur la qualité de la première couche - je ne pense pas que ça vienne de la calibration comme le problème est localisé - Info techniques : 200 degrès / PLA / 30 mm-s sur la première couche / Ultrabase (un peu abimée) Calibration peut-être un peu proche, mais sinon ça n'adhère pas assez et ça me crée du warping, mais ce soucis est nouveau alors que j'avais toujours fait comme ça avant Les images parleront pour moi : Merci beaucoup d'avance !
  13. T'as regardé au niveau de ton extrudeur ? J'avais eu le même soucis, et en fait mon filament était un peu emmêlé, du coup parfois l'extrudeur avait du mal a le tirer ._.
  14. Owh d'acc. Bah je l'ai fait a la main pour l'instant ça marche et j'ai l'impression que ça abime pas plus que ça le plateau xD Après j'ai vu sur une vidéo qu'on pouvait tenter de polir du verre pour une meilleure adhérence : J'essayerais de faire ça quand j'aurais le temps Mais ce qui est étrange dans mon cas, c'est qu'il y a une semaine, ça imprimais niquel sans avoir besoin d'avoir un zoffset négatif :')
×
×
  • Créer...