Johnny Dos Passos PostĂ©(e) Mars 12 PostĂ©(e) Mars 12 Salut a tous,  Est ce que quelqu'un a deja entendu parler de cette technologie ??   Â
pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 (modifié) oui @Johnny Dos Passos j'en connais les principes bien que je ne l'ai jamais vu en action que veux savoir ? Modifié (le) Mars 12 par pjtlivjy 1
BourrinDesBois PostĂ©(e) Mars 15 PostĂ©(e) Mars 15 J'ai hĂąte de voir ça, l'idĂ©e Ă©tant de se dĂ©barrasser des supports. Ăvidement on comprend tout de suite que l'on ne pourra pas imprimer tous les plastiques.
pjtlivjy PostĂ©(e) Mars 15 PostĂ©(e) Mars 15 bonsoir @Alain D. on arrive Ă des couches de 25 ”m et la prĂ©cision en XY idem tu as raison @BourrinDesBois on peut nĂ©anmoins imprimer de l'ABS like, TPU like et du PP like mais surtout et l'intĂ©rĂȘt est lĂ des rĂ©sines transparentes de qualitĂ©s optiques et des rĂ©sines chargĂ©es en fibre de verre, en fibre de carbone, en cĂ©ramique et en particules mĂ©talliquesÂ
Strrato Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 Je n'ai que mon imagination avec mon absence d'expérience, mais j'imagine que ça supprime des contraintes sur l'axe Z mais demande des micro pressions sur les autres axes pour "pousser" le gel non ? Niveau temps d'impression pour avoir une couche plate ça donne quoi ?
pjtlivjy PostĂ©(e) Mars 17 PostĂ©(e) Mars 17 oui tu as tout Ă fait raison @Strrato mais ce gel est spĂ©cifique et il fonctionne un peu comme un fluide Ă mĂ©moire de forme, qui revient Ă sa position initiale aprĂšs un lĂ©ger dĂ©placement il y a un temps de stabilisation de 1 Ă 3 secondes avant de passer Ă la couche suivante mais il n'y a pas de "Peel time" comme avec nos imprimantes rĂ©sines Â
Messages recommandés