Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oui @Johnny Dos Passos j'en connais les principes bien que je ne l'ai jamais vu en action 😉

que veux savoir ?

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

J'ai hùte de voir ça, l'idée étant de se débarrasser des supports. 

Évidement on comprend tout de suite que l'on ne pourra pas imprimer tous les plastiques.

Posté(e)

bonsoir @Alain D. on arrive Ă  des couches de 25 ”m et la prĂ©cision en XY idem 😉

tu as raison @BourrinDesBois on peut nĂ©anmoins imprimer de l'ABS like, TPU like et du PP like mais surtout et l'intĂ©rĂȘt est lĂ  des rĂ©sines transparentes de qualitĂ©s optiques et des rĂ©sines chargĂ©es en fibre de verre, en fibre de carbone, en cĂ©ramique et en particules mĂ©talliques 

Posté(e)

Je n'ai que mon imagination avec mon absence d'expérience, mais j'imagine que ça supprime des contraintes sur l'axe Z mais demande des micro pressions sur les autres axes pour "pousser" le gel non ? Niveau temps d'impression pour avoir une couche plate ça donne quoi ?

Posté(e)

oui tu as tout Ă  fait raison @Strrato mais ce gel est spĂ©cifique et il fonctionne un peu comme un fluide Ă  mĂ©moire de forme, qui revient Ă  sa position initiale aprĂšs un lĂ©ger dĂ©placement 😉

il y a un temps de stabilisation de 1 à 3 secondes avant de passer à la couche suivante mais il n'y a pas de "Peel time" comme avec nos imprimantes résines