Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je demande très rarement de l'aide, mais je ne sais pas du tout comment faire...

J'ai télécharger cet objet mais le fichier .stl est corrumpu, CURA ne peux pas le réparer, 3D Builder non plus et je ne peux pas ouvrir le fichier .3mf 'CURA ou 3 D Builder), je ne peux pas non plus le modifier. Sauriez-vous me le réparer ?

J'ai réussi à créer un gcode (près d'une heure avec CURA) et imprimer le résultat, mais comme je m'y attendais le résultat n'est pas terrible du tout (je m'en étais rendu compte à la vue sous CURA dès le début).

Le lien de téléchargement https://www.printables.com/model/774732-clockwork-skull/comments

Posté(e) (modifié)

Salut,

Question idiote: tu as essayé de générer une lithophanie à partir de la photo fournie?

Remarque: je n'ai pas eu d'erreurs à l'importation du STL avec OrcaSlicer. Il râle uniquement parce qu'il y a beaucoup (trop?) de triangles 😵‍💫

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
  Le 12/03/2025 at 21:01, pommeverte a dit :

je n'ai pas eu d'erreurs à l'importation du STL avec OrcaSlicer. Il râle uniquement parce qu'il y a beaucoup (trop?) de triangles

Dérouler  

Même chose avec CrealityPrint 6,

Il ouvre aussi le .3mf (prévu pour P1P) remis pour K2,

cela permet de récupérer les hauteurs pour les changements de filament à mettre pour slicer le STL.

c'est un HueForge  : première couche 0.16mm, les autres en 0.08mm. 2 murs, (parois), remplissage 100%

démarrer avec le noir,

à 0.56 mm passer au gris foncé

à 0.88 mm passer avec un gris plus clair

à 1.68 mm passer au blanc jusqu'à la fin.

Voilà si cela peut d'aider !

Tu peux remplacer un des gris par du rouge par exemple après à voir le rendu.

🙂

Avec la S1 plus et Cura, il y a quelques temps quand je récupérais des .3mf sur makerworld que Cura ne pouvait pas lire,

je le mettais sur Bambu Studio et j'exportais le fichier en .STL et

cela passait très bien sous Cura ou Idéamaker.

• J'aime 2
Posté(e)

Non, je n'ai pas essayé de générer une lithophanie, je vais donc le faire. Mes précédents essais avec d'autres images ne me donnaient pas de résultats corrects (manque de percévérance ?)...

Si une bonne âme pouvait me regénérer un .stl d'après ceux exitants, ça serait cool ! 😉

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici le résultat après ouverture et export, sous OrcaSlicer, du fichier STL du lien que tu as fourni: https://we.tl/t-srwvzBC0dZ

Pour la création de lithophanie, je passe par ce site, mais tu peux aussi y arriver en ouvrant une image dans Cura.

Le 13/03/2025 at 16:36, Alain D. a dit :

Mes précédents essais avec d'autres images ne me donnaient pas de résultats corrects

Dérouler  

parce que tu l'imprimais à plat et non à la verticale?

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Posté(e)

Merci ! Plus d'erreur en effet, c'est déjà pas mal.

Mais si on observe les dents inférieures (et aussi supérieures), je les ai en "creux" en grande partie, pas du tout comme les images visibles (ou alors j'ai une très mauvaise vue). 😄

Posté(e)

Je pense que c'est parce que sur les photos, c'est de l'impression multicolore (Huerforge), comme l'a dit hyoti.

Si tu veux l'imprimer en monocouleur, à mon avis, il faudrait retoucher l'image en blanchissant les dents avant de générer une lithophanie.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonsoir,

Tu cherches à faire quoi ?

Type lithophanie ou Hueforge noir et blanc comme sur la photo ?

Filament noir pour des lithophanies c'est pas terrible.

Autrement pour la conversion en STL qui ne donne pas d'erreur sur CURA et Ideamaker, j'ai fait comme @pommeverte

A partir de CrealityPrint 6 (c'est une base ORCA), j'ai pris le .3mf (type P1P)  du lien et je l'ai exporté

en .3mf générique (pas les données spécifiques à une imprimante) cela se lit sans problème sur Cura et Ideamaker

et aussi en STL.

Sur Cura que cela soit le STL ou le 3mf générique pas d'erreur, mais il n'en finit pas de slicer ( sur mon PC pour les gros fichiers cela lui arrive souvent,

au bout de 5 ou 8 fois au besoin en rebootant il y arrive) j'ai abandonné avant.

sur Idéamaker  pas de soucis.

Pour " tes dents creuses " c'est normal les dernières couches (prévues en blanc ou gris) n'ont pas la même hauteur.

aperçu Ideamaker :

image.thumb.png.43d176e1616cc36bd23f640dead97d37.png

avec les changements de couleur l'aperçu de creality print donne cela :

image.thumb.png.74f085de6db8ecb6b9796d2b71c428cc.png

et pour les dents :

image.png.371a650fde263fd5755548170fed0088.png

Mais il n'y a pas besoin d'un AMS ou CFS (multicouleur) pour le faire, 3 changements de filament à la bonne hauteur de couche suffisent.

🙂

Posté(e)

Merci à vous. Je vais installer CrealityPrint et Orcaslicer pour mes "bricolages"...

Je voulais (et ce que j'ai fait) imprimer en monochrome en pensant que le résultat ressemblerai aux photos. Je me suis fait avoir avec ces histoires de changement de couleurs suivant la hauteur (pourtant j'avai lu les explications).

Une lithophanie ne m'a pas donné ce que je voulais.

Pas très grave, j'aurai encore appris quelquechose !

Ce que j'ai imprimé, avant de poster ce sujet, ce n'est pas si affreux quand même (mais très différent de mon idée de base 🤣) :

IMG_5083.JPG