Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tous, 

J'utilise une K1 Max avec du filament Esun ePLA+ Grande vitesse en 0.08 mm de couche  t° 220°C pour la buse 50°C pour le lit a une vitesse de 300mm/s

Mais je remarque que la surface n'est pas bien lisse comme de leger decalage et je souhaiterai savoir sur quoi je dois agir pour avoir une meilleur qualité 

Le probleme semble se former plus d'un coté que de l'autre !! Capturedcran2025-03-13111829.jpg.608dd7e14a9fd17297dc12c888781950.jpg

Capturedcran2025-03-13113036.jpg.9352d667145157e6fa507714946d58f7.jpg

Capturedcran2025-03-13112935.jpg.b08d5bd2c226dfa0b8742dd62404d7cb.jpg

Capturedcran2025-03-13112847.jpg.99f49701c9d03aa89dcb47fcffb024eb.jpg

Voir la photo jointe

Est ce un problème de tension de courroie si oui sur quel axe, est des vibration trop elevé (je pense a la stabilité de ma table sur laquelle est posé l'imprimante) ou je suis completement a coté des mes pompes?? 

Merci pour vos retours

Modifié (le) par lulu67340
  • lulu67340 changed the title to Défaut d'impression sur K1 MAX
Posté(e)

bonjour @lulu67340 as tu calibré ton filament pour moi tu n'as pas un PA adapté et pas sur non plus que la température soit adaptée 🙄

Posté(e)

Merci pour ton retour 

Qu'est ce qu'un PA adapté ?? 

pour la T° je l'ai laissé comme dans le creality print le preconise pour ce type de PLA après j'ai essayé d'autre t° soit j'ai de la sous extrusion soit surextrusion c'est la T° ou j'ai le meilleur resultat en fait

Posté(e)

En ABS translucide Filament ariane Plast c'est plutot catastrophique Le filament est preconisé entre 210 et 230 ce qui pour moi correspond a une Temp de PLA et si je mets a 260 en changeant l'indice volumetrique et l'ecoulement j'ai encore des print qui ne sont pas bien solidaire .. Quesaquo .. 

Posté(e)

Sur la première couche j'ai ce genre de defaut mais je ne sais pas sur quoi agir!! Filament ARIANEPLAST ABS TRANSLUCIDE en couche 0.20 T° 260 ventilateur a zero, tout fermé

WhatsAppImage2025-03-2112_01.18_295ce5cf.thumb.jpg.08d91cb99521258d82000074d9cd6ca3.jpg

WhatsAppImage2025-03-2112_01.30_64e5340d.thumb.jpg.555a0bf7e3797c0fb49c2cb154311f81.jpg

Merci pour vos retours

Posté(e)
Il y a 22 heures, lulu67340 a dit :

Sur la première couche j'ai ce genre de defaut mais je ne sais pas sur quoi agir!!

Je n'ai pas ta machine et je n'ai pas encore fait d'ABS,

En comparaison avec le PETG transparent, je dirais

couche un poil trop écrasé (correction de leveling) z-offset, lever la tête de 0.03- 0.04 mm,

pour éviter ces petites ondulations (ou diminuer le flux)

🙂

Posté(e)
il y a une heure, hyoti a dit :

En comparaison avec le PETG transparent, je dirais

couche un poil trop écrasé (correction de leveling) z-offset, lever la tête de 0.03- 0.04 mm,

pour éviter ces petites ondulations (ou diminuer le flux)

Intéressant ça, car j'ai la même chose sur du PLA uniquement, pourtant au flux correctement réglé...

Posté(e)

@BO105cbs

Je comparais avec le PETG transparent parce que l'on ne voit pas grand chose comme la photo avec l'ABS transparent.

C'est plus visible sur du PLA non transparent.

En gros sur la K2 quand je vois apparaître ce phénomène, jamais sur les parois mais l'intérieur, (surtout grandes pièces)

je monte le Z-offset (vers le haut de 0.03 à 0.05 mm) et cela s'arrange ( ou alors en préventif)

Vu la vitesse sur la K2 on imprime plus chaud pour le PLA 220°C,

J'ai remarqué que pour le CRsilk (pour l'instant) à 220°C, il devenait plus mat.

Alors qu'avec la S1, il était plus brillant à 210° qu'à 200°.

Qu'en est-il pour la K1C ?

🙂

Posté(e) (modifié)

Ben en fait je n'ai rien modifier aux valeur donné dans créality print .. J'ose pas trop jouer avec les valeur je suis a 0.926 sur le flux et 1.04 de densité par rapport a la fiche technique du filement, en jouant avec la T° j'arrive à minimiser ces trainées ; mais c'est jamais parfait même en faisant un bedleveling avant l'impression .. 

Modifié (le) par lulu67340
Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, hyoti a dit :

Qu'en est-il pour la K1C ?

Bonjour,

Bah écoute sur la K1C je n'ai pas modifié mes valeurs de températures pour mes filaments Eryone (mon stock se mesure encore en kilo 😋, m'enfin il fond), sauf pour un ayant des boîtes de dérivations à faire, ce bon dieu de gris élec, m'a posé des problèmes, (bon d'accord je ne l'ai pas testé avant sur la K1C), bref une réduction de température à la valeur mini du fabricant 🤔 195 °C et une baisse de flux à 0.95 (mes autres PLA sont à 1.....va comprendre ?), alors que ma S1 à 205 il allait très bien.

Bref, ce phénomène étrange ne se manifeste que sur mes PLA non Creality . Mais il ne se manifeste pas, ni sur mon petg ou tpu Eryone, comprends pas trop. Pour ce qui est de la vitesse, je me suis basé sur les paramètres de ORCA, au niveau du flux, ce qui fait que très très rarement je dépasse les 120-130 mm/sec avec l'Eryone en PLA bien sûr... Sur mon noir mat, je n'ai pas ce phénomène. Ni sur mes PLA de chez G3D. Bon mes vitesses de première couche ne dépasse jamais les 60 mm/sec, voir moins parfois.

Pour mon Silk bi-couleur de chez Eryone, dont j'ai passé les 4/5ème sur une seule impression il est passé à 210°C et brille de mille feux 🤣 Nan il brille normalement.

Bref, je suis un peu largué parfois avec la K1C, les tests destinés à définir les paramètres à adopter se font presque tous à vitesse lente (sauf le test de vitesse bien sûr), alors quand la bestiole "va vite" dans les lignes droites je ne vois pas la température changer automatiquement. En fait je pense que le paramètre de flux défini dans le profil du filament conditionne tout. Je prends un PLA Eryone, donné pour 100 mm/sec max et le profil de base en 0.20 de Créality Print, elle ne dépassera pas les 130 mm/sec.

Là, la bestiole imprime un carré de 210x210 en une couche, avec un relevé du z-offset de 0.05 je vais bien voir ce que cela donne en plus j'ai pris mon PLA le plus chiant.

EDIT :

Bien vu le coup du +0.05 sur le z-offset, je n'ai plus ce défaut, alors que sur ce PLA, ben c'était 🤪 ceux que j'ai sont dû uniquement à un plateau pas très propre, ce qui n'était pas gênant pour ce test.

Modifié (le) par BO105cbs