Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui connait le Tiger Tag, une puce RFID que l'on peut programmer pour renseigner les informations d'un filament et faire automatiquement reconnaitre par NFC la bobine par une imprimante qui en est capable. 

Une application mobile (qui n'existe pas encore) pour programmer et reprogrammer ces puces (Tiger Tag Maker). 

Une solution universelle pour ne pas ĂȘtre bloquĂ© dans la mĂȘme marque que l'imprimante. 

Et il y aurait mĂȘme un Tiger Tag Pro pour ajouter une authentification. 

Ca reste donc encore du conditionnel tant qu'on ne verra rien concrĂštement mais Atome3D les rĂ©fĂ©rence Ă  environ 1 € l'unitĂ©, tarif dĂ©gressif : https://li3d.fr/TigerTagMaker-10-A3D
Leur page est étonnamment en anglais. 

tigertag-tiger-tag-maker-pro-atome3d-336

A lire aussi : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/accessoires/atome3d/tiger-tag-maker/

• J'aime 5
Posté(e)

Merci pour l'info

A voir comment ça va s'intĂ©grer dans un ecosysteme comme celui de Bambu Lab par exemple et surtout Bambu Studio đŸ€”

A suivre donc 😉

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien a dit :

Une application mobile (qui n'existe pas encore) pour programmer et reprogrammer ces puces (Tiger Tag Maker)

mais alors comment font les gens qui en achĂštent actuellement ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit :

mais alors comment font les gens qui en achĂštent actuellement ?

Ils n'achùtent pas ce n'est plus disponible victime de son succùs 😁

• Haha 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, jcjames_13009 a dit :

Ils n'achùtent pas ce n'est plus disponible victime de son succùs 😁

c'est donc un total conceptÂ đŸ€Ł

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Julien a dit :

une puce RFID que l'on peut programmer pour renseigner les informations d'un filament et faire automatiquement reconnaitre par NFC la bobine par une imprimante qui en est capable. 

@Julien

Par exemple pour la Creality K2 et sĂ»rement d'autres de la mĂȘme marque,

Ce type de mifare marche trÚs bien (1 k de mémoire) :

Celles  proposées beaucoup moins !

image.thumb.png.69669f6dfc6e88cafcb086b030b601af.png

Avec l'application RFID-CFS :

Au départ Ntag non chiffré, donc blocage. AprÚs dans l'appli , la clef auth Creality ajoutée crackée je suppose (brute force ?) .

Maintenant  cela marche, je peux mĂȘme reprogrammer les RFID des bobines Creality avec d'autres couleurs ou autres.

MĂȘme les filaments gĂ©nĂ©riques et des Creality non pourvus pour l'instant de puces RFID.

comme les CR ...

Donc pour les autres marques Ok si clefs chiffrées, trouver la bonne clefs mais certains savent faire.

AprÚs avec des UID bloqués c'est plus complexe, mais pour des bobines prendre des Ntags à double ou triple Authen cela revient trÚs chers.

je dirais méfiance, pas d'applis des mifares avec peu de mémoire et chÚre faut voir.

Est ce que quelqu'un a essayé de lire celles de Bambu ?

Ils ne vont sĂ»rement pas prendre des RFID qui couteront 1 € piĂšce  (constructeur) type super pro !!

🙂

Modifié (le) par hyoti
ortho
  • J'aime 1
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Le 01/06/2025 at 13:14, Julien a dit :

Il semblerait que @Guilouz ait déjà joué avec les Tiger Tag !  

Oui et ça sert Ă  rien car faut ĂȘtre en mode dĂ©veloppeur sur les Bambu, ce qui fait perdre l'accĂšs au cloud et surtout Ă  l'app Bambu Handy donc plus de contrĂŽle de l'imprimante Ă  distance et les AMS ne sont pas capables de les reconnaĂźtre, on peut juste mapper un emplacement dans l'AMS via l'App.

J'utilise pas leurs Tiger Tag mais des NTAG213 mais leur App est beuguĂ©e, si tu Ă©crit sur un Tag avec leur app, tu ne peux plus l'utiliser ailleurs mĂȘme aprĂšs un reset du Tag, il n'est plus reconnu ailleurs, que par leur App.

Modifié (le) par Guilouz
  • Confus 1
  • Wow 1