Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui connait le Tiger Tag, une puce RFID que l'on peut programmer pour renseigner les informations d'un filament et faire automatiquement reconnaitre par NFC la bobine par une imprimante qui en est capable. 

Une application mobile (qui n'existe pas encore) pour programmer et reprogrammer ces puces (Tiger Tag Maker). 

Une solution universelle pour ne pas être bloqué dans la même marque que l'imprimante. 

Et il y aurait même un Tiger Tag Pro pour ajouter une authentification. 

Ca reste donc encore du conditionnel tant qu'on ne verra rien concrètement mais Atome3D les référence à environ 1 € l'unité, tarif dégressif https://li3d.fr/TigerTagMaker-10-A3D
Leur page est étonnamment en anglais. 

tigertag-tiger-tag-maker-pro-atome3d-336

A lire aussi : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/accessoires/atome3d/tiger-tag-maker/

• J'aime 5
Posté(e)

Merci pour l'info

A voir comment ça va s'intégrer dans un ecosysteme comme celui de Bambu Lab par exemple et surtout Bambu Studio 🤔

A suivre donc 😉

Posté(e)
  Le 16/03/2025 at 07:00, Julien a dit :

Une application mobile (qui n'existe pas encore) pour programmer et reprogrammer ces puces (Tiger Tag Maker)

Dérouler  

mais alors comment font les gens qui en achètent actuellement ?

Posté(e)
  Le 16/03/2025 at 08:50, pjtlivjy a dit :

mais alors comment font les gens qui en achètent actuellement ?

Dérouler  

Ils n'achètent pas ce n'est plus disponible victime de son succès 😁

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
  Le 16/03/2025 at 07:00, Julien a dit :

une puce RFID que l'on peut programmer pour renseigner les informations d'un filament et faire automatiquement reconnaitre par NFC la bobine par une imprimante qui en est capable. 

Dérouler  

@Julien

Par exemple pour la Creality K2 et sûrement d'autres de la même marque,

Ce type de mifare marche très bien (1 k de mémoire) :

Celles  proposées beaucoup moins !

image.thumb.png.69669f6dfc6e88cafcb086b030b601af.png

Avec l'application RFID-CFS :

Au départ Ntag non chiffré, donc blocage. Après dans l'appli , la clef auth Creality ajoutée crackée je suppose (brute force ?) .

Maintenant  cela marche, je peux même reprogrammer les RFID des bobines Creality avec d'autres couleurs ou autres.

Même les filaments génériques et des Creality non pourvus pour l'instant de puces RFID.

comme les CR ...

Donc pour les autres marques Ok si clefs chiffrées, trouver la bonne clefs mais certains savent faire.

Après avec des UID bloqués c'est plus complexe, mais pour des bobines prendre des Ntags à double ou triple Authen cela revient très chers.

je dirais méfiance, pas d'applis des mifares avec peu de mémoire et chère faut voir.

Est ce que quelqu'un a essayé de lire celles de Bambu ?

Ils ne vont sûrement pas prendre des RFID qui couteront 1 € pièce  (constructeur) type super pro !!

🙂

Modifié (le) par hyoti
ortho
  • J'aime 1