LeDahu31 Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 J'aimerai des conseils sur les bobines de PLA à prévoir lors de la commande de ma future Bambu Lab A1 mini + AMS lite. Je suppose que pour débuter : PLA et de manière basique : 4 bobines de couleurs variées ? J'envisage PLA basic rouge, bleu, vert et PLA matte blanc. Le petit bateau de démo/test que je vois sur toutes les vidéos de présentations de la A1 mini : avez-vous une idée de quel pourcentage de la bobine cela représente ? ou quel poids de filament ? D'avance merci pour vos conseils.
pjtlivjy Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 salut @LeDahu31 il y a un dahut par département il vaut mieux si tu es débutant te faire la main avec du Pla un Benchy suivant le remplissage c'est 12 à 16 grammes
Titouvol Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Tout dépend de ce que tu veux imprimer ... Des tests et de la déco : PLA. Par contre si tu veux des pièces manipulables, le PETG n'est pas spécialement compliqué à imprimer et a des caractéristiques mécaniques un peu plus intéressantes que le PLA. Concernant les couleurs, tu es le seul qui peu choisir en fonction de ce que tu comptes imprimer et de tes gouts. J'imprime beaucoup en gris / noir / blanc, car c'est simplement beaucoup plus passe-partout, même si j'aime bien un peu de couleur par moment. Et comme je fais plutôt des pièces pratiques qu'esthétiques, la couleur ne m'importe pas trop (j'avais d'ailleurs acheté 10kg de gris à un moment).
LeDahu31 Posté(e) Mars 24 Auteur Posté(e) Mars 24 ok merci. Je ferai mes gammes en PLA et ok PETG dès que j'aurai besoin de meilleures caractéristiques techniques. Pour l'intant je n'ai reçu que les 4 bobines de PLA, mais pas l'imprimante, donc je ne peux faire des bracelets et des scoubidous. Question du novice ... une impression peut-elle combiner PLA et PETG ?
Titouvol Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Non les deux ne collent pas bien entre eux. Certains utilisent l'un pour servir de support à l'autre et pouvoir facilement les separer. Bon courage pour les scoubidous, ça risque d'être un poil rigide !
hyoti Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 il y a 38 minutes, Titouvol a dit : Bon courage pour les scoubidous, ça risque d'être un poil rigide ! Pour les scoubidous faut prendre du TPU !
Messages recommandés