thycat974 Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Bonjour J'ai changé d'ordi (panne de l'ancien) et malheuresement j'ai perdu la config de départ pour ma Eder3v2 (je sais ce n'est pas une première jeunesse mais elle fonctionne nickel). Pour ceux qui connaissent je suis avec un firmeware développé par Christophe (donc pas sur klipper, peut être le moment de changer? )et donc j'ai perdu les gcodes de départ. J'aimerai retrouver avec votre aide le bon code. c'est à dire prise en charge du bltouch, appel du nivellement etc... Merci e votre aide PS Pour passer sur klipper, faut il un ordi brancher sur l'imprimante (je n'ai pas d'ardino et pas trop de temps à progrmmer ce bidule). Y aurait il une âme généreuse pour me donner un lien pour installer et comprendre son foncionnement Merci d'avance
robert95770 Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 (modifié) d'ailleurs on le trouve plus ce firmware, il y a une Ender 3 1ère génération (CM BTT écran BTT, Bl Touch le vrai, et octoprint) sur le bureau du fils je l'aurais bien passer sur ça il a préférer continuer avec Marlin 2 . sinon tu recherches un vieux fichier Gcode au début il doit y avoir pas mal de commande qui te manque. Modifié (le) Mars 20 par robert95770
thycat974 Posté(e) Mars 20 Auteur Posté(e) Mars 20 bonjour Robert Ben vi c'est pour cela que je fais appel à la bonne volonté des gens. Donc si une bonne âme a encore le même système que moi dernier firmware de Christophe - bltouch, le prend Bonne jounrée
hyoti Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 Bonjour @thycat974 Je n'ai pas retrouvé celui de Christophe, mais si mes souvenirs sont bons, il était basé ou du moins très proche sur ceux de Jyers. https://github.com/Jyers/Marlin/releases En version plus récente et bien aboutie tu as celles de Mriscoc : https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/releases/tag/20240122 Celle-ci si tu as la carte 4.2.2 d'origine.
thycat974 Posté(e) Mars 20 Auteur Posté(e) Mars 20 @hyoti Bonjour, super je vais regardé cela. Cela me semble pas mal en ce qui concerne le firmware. Si je mets celui que tu préconises, quel fichier gcode à mettre dans Cura ?
hyoti Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 @thycat974 Perso j'utilise celui-là : il est basique Avec un M420 S1 après le G28 home, pour rappeler le bed mesh fait avant et enregistré. A la place de cette ligne (M420...) tu peux mettre un G29, il te fera alors un leveling avant chaque impression.
Solution thycat974 Posté(e) Mars 20 Auteur Solution Posté(e) Mars 20 @hyoti : Merci je vais faire avec. Je vais aussi regarder la liste des gcodes M420 et g29 cela me parle bonne journée
Messages recommandés